Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

actuellement en train de réviser entièrement ma cox j envisage de changer mon liquide de frein qui a plusieurs années. 
 

j avais acheté il y a quelques années du liquide de frein qui n a jamais été ouvert et je ne trouve pas de date de péremption sur le bidon. Y en a t il une ou le fait de ne jamais l avoir ouvert suffit à lui conserver ses propriétés ? 
 

merci

Posted

Salut Coxbabi

Le liquide de frein doit être remplacé tous les deux ans quand il est dans le circuit de freinage .
Dans ces conditions , il est à l'air libre et se charge d'humidité .

Si ton bidon est neuf et toujours fermé hermétiquement par l'opercule , il doit être en bon état d'utilisation .

Quand il est ouvert , la couleur se "fonce" avec l'humidité .

Ouvre ton bidon et vérifie qu'il soit bien clair : OK si c'est le cas .

Posted

Salut

Comme la glue, j'adhère à ce qu'à dit vwoldbeetle sauf pour l'intervalle entre 2 purges complètes ! Perso je dirais plutôt 4 ou 5 ans sauf si le véhicule ne bouge pas beaucoup.

La lumière aussi accélère la dégradation du liquide de frein (sur les motos on met parfois des chaussettes opaques sur les bocaux de liquide de frein).

Attention aux mélanges !

Sur mes véhicules anciens je mets toujours le même DOT4 bendix.

Sur la moto j'ai eu à faire une purge et j'ai pris du DOT4 comme préconisé .... patatras.

Il était incompatible avec le DOT4 réact performance (Castrol) qui se trouvait dans le circuit. Résultats : production de bulles de gaz qui m'ont obligées à racheter du dot4 identique à celui mis en consession et à purger, puis repurger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de réaction.

Au passage l'ABS n'a pas aimé mais voilà encore un gadget qui "sauve des vies" ... parfois

A+

Posted

Il y a aussi la solution du liquide de frein synthétique .

Par contre il nécessite le rinçage à l'alcool de tout le circuit avant son utilisation .

En théorie , ce liquide est à vie , mais comme tout circuit de freins , avec le temps il se créer des "boues" qu'il faut éliminées par des purges régulière du circuit .

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    Ampoules pour Anciennes

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Posts

    • Avec quelques photos on pourrait te dire ça tout de suite...
    • Ce que je n'arrive pas comprendre c'est pourquoi si j'ai un souci avec le carbu droit mon moteur donne aussi bien au ralenti ou en accélérant quand je joue avec mon fils de bougies ? 
    • Bonjour , la configuration se précise   Le kit 1835 étant en stock dans mon stock favoris il est vite arrivé dans mes mains. Le cb 2234 semble faire l'unanimité , quel serait sont rv idéal ?  Reste à voir la distribution , des ressorts simples cb suffisent ? Dans ce cas les tiges vw (si la longueur est suffisante) seront probablement suffisantes également .  L'échappement se doit d'être le plus discret / silencieux possible... donc on partira probablement sur un origine pour voir si c'est suffisant   On a roulé quelques km avec l'auto et sa 8x35 couplée à un 1600 , c'est vraiment trop court comme rapports. Lorsque l'on "tire dedans" on arrive très difficilement aux 4000tr/min. Pas que le moteur ne veut pas y aller , mais plutôt que ce n'est pas dans nos habitudes de conduite  
    • Ou plutôt si une fois j'ai voulu régler les flotteurs comme dans la notice récupérée sur un site bien connu de vendeur de pièces et mes carbu débordaient d'essence au démarrage !
    • Oui je suis d'accord avec toi Alain , mais le but aussi c'est de bosser dessus ,de la démonter , de sabler , de remonter avec  du neuf ou du restaurer  , quand je regarde les prix de vente des voitures à restaurer !!!! la ça me fait peur . Mais de mon cas je pense savoir ou je vais , je suis en restauration d'un René Bonnet Missile ( il en reste peut être 70 au monde !!) tout était à refaire , châssis , caisse(en fibre) , moteur , faisceau électrique, réfection des compteurs  et je ne parle même pas des pièces détachées ,introuvables ,et a des prix :!!!!!!! je pense que dans 6 mois elle sera sur la route ,il me reste a créer l'armature de capote , de faire la capote, de remonter porte et capots. c'est pour cela que je me dis , un Cox ça doit etre faisable!!!! toute les pièces se trouvent , il y a une grande communauté pour trouver de l'aide , je vais avoir du boulot  certe , mais c'est un boulot de famille , tout le monde met la main a la pâte. et le challenge c'est de partir de loin !!!!  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...