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Réservoir d'ancienne : réglette qui fait office de jauge


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Dans nos "vieilles" il n'y avait pas de jauge d'essence avant 1961 (je crois). A la place, les concessions donnaient une réglette à plonger dans le réservoir pour savoir le nombre de litres restants... Ces réglettes se trouvent en repro sans trop de mal mais je n'arrive pas à savoir où elles se rangeaient pour ne pas se tordre ... une idée ?  un document ? une photo ?

Et bonne fêtes

reglettes-vw.thumb.jpg.f11aca11ec103bf98293bae1313f61b2.jpg

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Alors l'aimant, si la réglette est en bois, en bakélite ou en alu, ... bof ...

Pour ma réglette, je la coince entre le renfoncement de capot sous le logo et une agrafe de la baguette chromée du capot. J'avais vu ça à Hessisch Oldendorf. La réglette est légèrement contrainte en flexion, ce qui fait que ça ne bouge pas. 

IMG_8781.jpg

IMG_8782.jpg

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Il y a 7 heures, Pleviez a dit :

Alors l'aimant, si la réglette est en bois, en bakélite ou en alu, ... bof ...

C'est pour ça que j'ai marqué "si elle st en métal comme l'était la mienne ;) Sympa ton astuce, si elle n'est pas trop épaisse :p

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    • Perso jamais mis de frein filet sur carter ou goujons de culasse, juste serrage au couple.
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    • Je commence à rassembler tous les produits dont je vais avoir besoin pour le montage, j'ai lu pas mal d'articles existants sur le sujet et voici ce que je comptais utiliser : - Loctite 518 : étanchéité plan de joints carter - Permatex joint silicone RTV orange : chemises/carter (+ entretoises de calage), pompe a huile/carter, joint papier couvercle pompe a huile, laque deshuilage pied dynamo/carter, echappement - "Permatex aviation" (en réalité  Loctite 5923 pour moi) : rondelles ecrous carter et culasse, entre cache culbu et joint liege, pipe amission / culasse (j'hesite avec le joint métal) - Lubrifiant ARP : pour serrage au couple des vis de bielles, ecrous culasse - Huile d'assemblage moteur Permatex : distri, pignons PaH - Freins filets loctite (bleu 243 et rouge 271) : ecrous carter, inserts et gougeons de culasse, ... - Frein Etanche Loctite 542 : bouchons de carter NPT, inserts de carter Voila je pense avoir fait à peu pres le tour, n'hésitez pas à me partager vos avis / astuces    
    • Non non, je suis rabaisser un peu , mais avec des pneus de taille standard...  Pas si bas que ça en à l'air...
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