Jump to content

Fusible qui chauffe

Recommended Posts

Salut à tous !

Sur ma 1303, quand j'allume les phares, mon fusible chauffe pas mal (il ne saute pas)

J'ai vérifié rapidement le faisceau et je ne vois rien d'anormal.

Quand je debranche les phares au niveau du coffre avant, plus de chauffe...

Mes phares ne sont pas d'origine mais des repros.

Je me demande donc si la "chauffe" est normale, les phares consommant pas mal de courant, ça doit "tirer" un peu plus..

Merci

C'est un peu le principe d'un fusible de chauffer suivant le courant qui passe, et de fondre si celui-ci dépasse la valeur indiquée sur le fusible.

Cela peut être acentué si tu a un mauvais contact entre les fusibke et porte fusible, la résistance de contact faisant chauffer également avec le courant qui traverse.

;)

Oui je suis d'accord mais là je trouve que ça chauffe quand même pas mal.

J'ai déjà eu le vieux fusible qui a claqué en roulant, ça fait tout drôle.

Les nouveaux ne claquent plus.

Je m'inquiète peut être pour rien mais je préfère être prudent...

Il y a 4 heures, Rusty chrom a dit :

Les deux ne seraient pas en fonctions en même temps, ce qui pourrait entraîner une surchauffe ?

Si 2 lampes sont allumées en même temps, il y a une chance que le dégagement de chaleur soit plus important que si une seule s'allume. Sur un projecteur H4 , le filament code s'éteint quand le route s'allume. 

Il y a 19 heures, Syl29 a dit :

Mes phares ne sont pas d'origine mais des repros.

Pas ou peu d'impact sur le phénomène. Si les lampes sont bien 55w, ( il y a des modèles tuning plus puissant...)  c'est correct. Vérifie les contacts voire la résistance des fils. Possible aussi de passer par un relai pour commander les codes/ phares. 

Possible aussi de monter des lampes LED ( Philips, Hella...), même si l'homologation est perdue ( sauf un modèle Philips avec certaines voitures). La consommation est TRES inférieure donc l'échauffement diminué 

il y a 3 minutes, Syl29 a dit :

J'ai pensé aux leds, mais l'aspect "moderne" ne me plaît pas trop

J'ai bien un relais pour le passage code/phares.

Moi non plus. Si tu évoques projecteur éteint, si tu as bien le petit obturateur devant la lampe, et que tout ça est derrière une glace striée c'est difficilement visible. 

Pour l'aspect allumé je suis d'accord ce n'est pas top avec les températures de couleur élevées ( blanc - bleuté). Trouver un produit de qualité et blanc chaud (5000k) est plus compliqué. 

Si le fusible tient le coup comme ça, pas de problème....