Jump to content

Demarrage sans starter difficile

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai ma cox depuis peu et je rencontre quelques soucis de demarrage sur un 1600DA.

En effet, à froid, le starter s'enclenche bien, demarrage au quart de tour. Après l'avoir éteinte et attendu un peu, il faut pas mal insister pour qu'elle démarre (10 secondes).

Je précise que j'ai réglé mon allumage 009 à la lampe stroboscopique (réglage à 3000 tours). J'avais également un soucis avec le carbu (Brosol) et j'ai du remplacer le volet de starter. 

J'ai passé du temps à régler le carbu (bypass et richesse), la voiture roule bien même si le ralentit est un poil haut.

Les bougies sont neuves, filtre à air neuf, fil de bougies Bosch de bonne qualité et récent, batterie remplacée egalement

Avez vous des pistes ?

Merci

J'ai une petite fuite sur le dessus du carbu (visible même sans démonter le filtre) suite au changement du starter (j ai changé toute la partie haute)

Comment régler le soucis de pointeau ?

Sa suinterait a quel niveau ?

Déjà , une fuite d'essence sur le moteur faut pas trainer a réparer 🫤 ... DANGER

Si tu a changé le couvercle du carbu , le pointeau était avec ...

As tu les compétences pour réviser complètement le carbu ?

Sinon un carbu neuf de qualité convenable coute maintenant moins de 200 euros . un peu plus chère un model Carbman et là ton moteur sera métamorphosé ...

Il vaut parfois mieux casser la tirelire direct , plutôt que de s'épuisé le morale a essayer de faire marcher un truc HS

J'ai récemment acheté d'occasion un Solex 31pict3, joints refaits par le mec qui me l avait vendu.

Comme la voiture roulait bien et que j'ai galère à régler celui ci, j'ai pas franchit le pas de le remplacer.

En plus pas forcément compatible si j'ai bien compris avec un allumage 009, qu'en penses tu ?

Sur l'actuel j'ai constaté quelques traces en 1000kms, mais pas réellement de fuite.

J'ai lu que l essence pouvait couler dans l'huile. Je n'ai pas constaté de hausse du niveau mais mon huile sent le cramé (20w50 minerale) quand je met le nez sur la jauge.

Donc tu as un 1600DA avec un carbu en 31 ? Surement le 1300 "AR" de la 1303 passé en 1600 ...

Le problème reste le même .

Comme régulièrement dit le 009 est un allumeur "passe-partout" mais pas idéal , a thermes il vaudrait mieux le remplacer par un vrai allumeur a double régulation : centrifuge+dépression . sans urgence .

Pour le carbu , ben c'est toi qui décide , perso je mettrais une pipe pour 34 hi-flow (tant qu'as faire) et un  carbu neuf .

Je ne suis pas pro mais j'ai tellement perdu de temps avec des carbus a la con .

Je ne connais pas exactement l'historique de ce moteur...

J'ai aussi l allumage (Bosch) d'origine, que j ai refait mais pas monté non plus...

Pour le carbu et l'huile, comment je pourrais vérifier qu elle ne contient pas d'essence ?

Effectivement l'essence peut couler dans l'huile, mais à ma connaissance, uniquement via la membrane HS de la pompe à essence mécanique d'origine.

Donc si tu n'as pas de souci de pompe, ou que tu as une pompe électrique, aucune raison d'avoir de l'essence dans l'huile..

Il y a 6 heures, Syl29 a dit :

J'ai aussi l allumage (Bosch) d'origine, que j ai refait mais pas monté non plus...

Je ne comprends pas. Tu as un carbu d'origine (le mien à 230.000 Km), et tu te risques à utiliser de la daube de repro?
Et puis, tu t'étonnes que ton moteur ne tourne pas rond?
Un set de joints NEUFS, NOS, origine VW, coûte dans les 40€ (+ port). N'est-ce pas, Amo?

https://www.flat4ever.com/la-revision-volkswagen/
Entre autres ; Huiler la tringlerie du carburateur (tous les 5.000 km)

Amo , tu peux nous donner la ref des sets de réparation d'origine? Je ne trouve plus!

Le carbu Brosol et le 009 étaient sur la voiture à l'achat.

J'ai (très très recemment) trouvé un carbu Solex et un allumage à dépression mais je n'ai pas eu le temps de les monter. Comme la voiture roulait bien comme ça, je n'ai pas encore pris le temps de le faire.

Mais c'est prévu!