Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous,

Question bizarre, mais question quand même : Est-il possible de retirer (proprement et sans traces) le système de dégivrage d'une lunette arrière ? A priori ce ne sont que des résistances collées sur le verre ?

Les lunettes neuves vendues par les shops pour les Cox 65-71 sont toutes avec le dégivrage. D'origine je n'en ai pas sur ma 1300 de 69, et je n'en veux pas. Quant aux lunettes d'occasion, elles ont toutes le même problème que la mienne : elles sont rayées...

Merci !

Posted

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... ?

Le neuf avec dégivrage ou l'occase avec quelques griffes sont les deux options sont les plus simples. Je pense qu'il est possible d'en trouver des propres en occase d'ailleurs et pour moins cher que le neuf.

Si c'est collé ça se décolle surement mais j'ai vraiment un doute sur le fait que ce soit possible de faire ça proprement ... 

Posted

@dduck complétée elle a effectivement plus d'intérêt ;)

Mon point c'est que s'il est possible d'enlever le dégivrage proprement sans se faire trop chier, partir sur une lunette neuve n'est pas absurde. Sinon, il vaut mieux trouver une occaz oui, mais honnêtement j'en ai vu pas mal, elles ont toutes vécu...

@wilde Décapeur thermique bien vu ! Faut-il encore savoir si c'est effectivement collé. Au pire tester sur une vieille lunette HS qui a le dégivrage pour voir... 

Posted

Attention au décapeur avec les températures actuelles, un petit choc thermique et hop !

Personnellement je vendrai la lunette et son dégivrage à un intéressé, et je la remplacerai par une lunette dépourvue dudit dispositif..

Posted

Actuellement j'ai une lunette sans dégivrage, d'origine montée sur ma 69. Elle est pas mal rayée et je voudrais remettre une lunette sans dégivrage en bon état, mais ça n'existe pas en neuf. D'où ma question de savoir si on peut enlever le système de dégivrage d'une lunette neuve qui en est pourvue. 

Posted

Pour l'avoir fait il y a plus de 40 ans pour remplacer les nappes défectueuses (mais par sur des cox)

C'était plutôt facile à retirer en utilisant une lame de rasoir, mais...la colle de l'époque laissait des marques indélébiles sur le verre

Sinon si les rayures ne sont pas trop profondes, le polissage du verre donne de très bons résultats

Par exemple avec le

Restom 8100

Attention au démontage ou remontage, s’il s'agit de Sécurit ce type de verre éclate en mille morceaux à l'impact ou à la déformation, contrairement au feuilletage actuel  🙁

Posted

On peut espérer que la moindre qualité des produits actuels facilitera l'élimination du faisceau... Quand c'est vieux, ça part en lignes entières, on répare même avec un "conducteur liquide".

;)

Posted

les résistances vendues en accessoire sont "collées",

sinon c'est réalisé par sérigraphie avec une peinture conductrice déposée et cuite pour parfaire sont adhérence