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Bonjour,

Je me permets de vous solliciter, car là je suis un peu perdu. Cela fait  3 mois que je cherche la panne de cox  !!!

Pour commencer, il s'agit donc d'une coccinelle 1200 mexicaine de 1979 entièrement d'origine. Il y a 2 ans j'avais déjà eu un problème de charge et il s'avère que c'était tout simplement les charbons de la dynamo, ils sont donc tout neuf. Cet été, en revenant de vacances, le voyant de charge G c'est allumé puis c'est réteind au bout de quelques kilomètres. Et un peu plus tard, ce même voyant c'est rallumé et ne c'est jamais éteint cette fois ci. Après quelques recherches, j'ai constaté que en sorti de régulateur il sortait 0v. J'ai donc remplacé le régulateur par un autre régulateur d'origine et d'occasion que j'avais dans mon garage. Même constat.

J'ai donc commandé un régulateur neuf (régulateur électronique Bosch). Avec celui-ci, le voyant G est bien éteind mais lorsque je vérifie au multimètre, j'obtiens jusqu'à 19 voir 20V de charge quand j'accélère en sorti du régulateur. Dans le doute, j'ai demandé un échange sous garantie de ce régulateur et avec un nouveau toujours le même constat.

Est ce que quelqu'un parmi vous serait m'éclairer ???

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il y a 25 minutes, Guigui71 a dit :

Dans le doute, j'ai demandé un échange sous garantie de ce régulateur et avec un nouveau toujours le même constat.

Es-tu certain de tes branchements ?

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est-ce que tu peux nous prendre une photo de  ton régulateur avec les câbles connectés. histoire de voir ce que ca donne. On dirait que ton régulateur et mal branché et que rien n'est régulé du tout. Donc soit le régulateur et le nouveau sont HS et ont un effet de fil simple ou alors ta sortie et branchée avec l'entrée sur la cosse double.

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sur la photo, à gauche on a le gros fil rouge qui va au D+ de la dynamo et le fil vert qui va au DF de la dynamo ainsi que le fil marron (que l'on voit pas bien sur la photo) qui est fixé avec la vis de fixation du régulateur (comme le fil marron de droite).

Et à droite, le gros fil noir va au démarreur et le gros fil rouge va dans le faisceau jusqu'à l'avant du véhicule ainsi que le fil bleu (qui sert au voyant au tableau de bord si je ne me trompe pas).

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Du côté tableau de bord, c'est un peu le bazar. Mais après mettre penché sur le sujet ces deux derniers soirs, je n'ai rien vu d'abimé au niveau des fils et/ou cosses.😒🙄

20231214_202401-min.jpg

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