Jump to content

présentation de Marc et ma 1303s

marcus717

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous , j'avais fais appel à vos conseils il y a trois ans pour une amie et sa Cox 1200 qui n'avait pas roulée depuis trente ans ;

il semblerait que le virus m'ait piqué et je me suis offert une 1303 s ce printemps pour mon usage quotidien ...

j'ai lu ici qu'en 1974 le modèle S n'était plu proposé donc je suis perplexe quand à mon modèle !

elle a ses freins à disque à l'avant , sa boite 8x31 et un moteur 1600 qui d’ailleurs est frappé Mexico ... bref ,mais aussi un faux placage bois sur planche de bord "commme une Big"

une pompe essence électrique et une autre pour le lave glace semble etre les seuls modifs de faites avec une sellerie neuve en pied de poule ...

elle marche fort "140km/h sur autoroute"  et je l'ai montée en pneus hiver avec de belles jantes vintage frappées Porsche .

pour lutter contre l'humidité lors du chauffage de l’habitacle ,je m’apprête à coller un 2ème déflecteur pluie mais sur l'arrivée d'air de la turbine de refroidissement moteur !

bon , le déflecteur est ré ajusté et prêt a coller mais j'ai un peu peur d'étouffer le refroidissement . auriez vous un avis ?  "il y a des grilles interieurs qui ont l'air de dévier l'eau , mais ..."

IMG-3697.jpg

IMG-3709.jpg

IMG-3867.jpg

IMG-3913.jpg

Edited by Amo
Insertion conventionnelle des photos...

Salut marcus717,

Sur une 1303, pour lutter contre l'humidité et la buée sur les vitres, rien de mieux qu'un ventilateur habitacle d'origine (BOSCH ou AEG).

J'ai effectué cette installation sur mes deux 1303 qui n'en avaient pas lors de leurs achats (ni à en sorties d'usine), et j'avoue que ça change tout.

La ventilation dirigée vers le pare-brise avant en tournant les boutons dans le sens adéquat et la buée disparait rapidement.

J'ai galéré pendant plus de 20 ans sans en avoir (et aussi sans savoir que ça existait sur certains modèles 1303) et depuis, cette options d'origine m'apporte un vrai confort.

Installation simple. Il n'y a que les accessoires qui sont assez compliqué à dénicher en bon état.

COX1303

Salut marcus717,

Tout est bien expliqué dans le manuel VW pour le fonctionnement de cette option.

Si il ne te manque que le bouton, et si tu n'en trouves pas de correct d'occasion (car celui de l'image est complètement rayé et moche), ça vaudrait peut-être le coup d'en acheter un neuf.

Moi j'en ai un d'occasion en excellent état sur une 1303 et pour l'autre 1303, je me suis résigné à en acheter un neuf.

Crois moi, tu ne regretteras pas ton achat. cette option est tellement utile qu'on se demande d'ailleurs pourquoi VW ne l'avait pas installé de série sur tous les modèles 1303.

Bonne installation et n'hésites pas si tu rencontres quelques difficultés.

COX1303

je n'ai pas le moteur ,pas le bouton "j'ai commandé le moche " ,pas non plu le commutateur derrière le bouton et je vais vérifier si j'ai le manchon n°23 sur le croquis ...

avais tu les raccords electrique de présent vers le moteur d'essuie glace ?

IMG-3926.jpg

IMG-3928.jpg

mais j'ai maintenant la solution possible à mes problèmes de buée , merci à toi

OK. Je pensais qu'il ne te manquait que le bouton 2 vitesses.

Pour les raccords électriques, il n'y avait absolument rien de présent dans les 1303 au moment du montage.

Les connections électriques pour le moteur de ventilation d'origine sur 1303 :

Tu as 3 fils pour le moteur (1 fil marron et deux autres fils correspondant aux + des 2 vitesses)
Le fil marron va se connecter sur l'araignée de masse qui se trouve à l'intérieur (que l'on peut voir par le compartiment autoradio)
Ensuite tu connectes les deux autres fils du moteur (vitesses 1 et 2) sur les deux connections les plus rapprochées du bouton de ventilation (33f et 33b).
Ensuite, il te reste à brancher le dernier fil qui va du bouton de ventilation (30) vers le fusible N° 10.

Tu mets le contact, tu tournes le bouton de ventilation et ça devrait fonctionner !
Ensuite si le moteur tourne plus vite au premier cran du bouton, tu as juste à inverser les deux connections au niveau du bouton de ventilation (fils rouge/noir et fil jaune/noir).

COX1303

Tu es prêt à mettre combien dans un moteur d'origine complet ?

Il me semble en avoir vu un d'occasion à vendre (complet mais sans l'interrupteur) en Allemagne pour 250 €.

J'avais commandé l'interrupteur complet neuf sur un site allemand :

- Commutateur, moteur de soufflante avec écrou et rondelle pour montage Interrupteur = 19€

- Bouton, commutateur de soufflante = 5,90 €

COX1303