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Mon garage se vide.


lucas

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Bonsoir à tous! 
Connaissez-vous le poème de Victor Hugo? Ultima verba? Pas grave, je vais essayer de faire court.

Je vais le pasticher.

"S'il en demeure dix, elle sera la dixième ;
Et s'il n'en reste qu'une, je serai celle-là !"

Fut une époque où je possédais 3 anciennes, et pas de moderne, bien sûr. L'électronique et ses gadgets me semblaient de qualité douteuse.
J'ai donc revendu mes deux Volvo (P1800S, 240 S), mais je ne garde que ma préférée.

Voir photo.

Voir photo.

 

PB200176bis.jpg

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Il y a 16 heures, Amo a dit :

Ce n'est rien de le dire...

Une Volvo P1800 entretenue par Mr lucas, l'acheteur peut-être + que satisfait croyez-moi 😉

Bonjour,

Il est vrai que j'ai pas mal investi dans cette voiture, qui, à l'exception de la vidange moteur, n'a pas été entretenue. 
Et puis, le vendeur ne savait même pas que la boulonnerie de P1800 était en impérial.
Il confiait la voiture à un quasi escroc. J'avais demandé (entre autre) vidange du circuit de freins, et "ils" n'avaient changé que le liquide du réservoir. L'huile de boîte était noire, alors qu'elle était soi-disant neuve.

Etc...

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    • Et bien voilà ce qui faisait ce bruit :  
    • cela pourrait être une partie du problème, vu la photo il doit énormément limiter le débit.
    • Salutatous, j'ai oublié de donner des news sachez que suite à ce sujet ... Le cœur du combi a eu le droit à une remise en ordre  :   Et le moteur tourne de nouveau. Une journée par semaine c'est trop peu pour avancer au rythme où je voudrais.     Il est donc confirmé qu'il est plus que sain ...   Bref, moteur remis dedans afin  d'effectuer les premiers tours de roues ... Il tourne très bien mais la dynamo ne charge pas malgré des charbons neufs .... Grr Un peu chiant surtout en 6v ... l'option booster en cas de panne étant absente ... Je n'ai donc pas encore profité du combi. Nouvelle dépose nécessaire, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, une dynamo quasi NOS ...  j'en profite pour changer un soufflet de trompette,  le disque d'embrayage et les deux joints spi ... La journée se termine, l'heure est au démarrage ... Victoire la nouvelle dynamo charge 😎 ... je finis de tout remonter pour l'essayer. La pédale d'embrayage est molle les vitesses ne passent plus 😕 GRRRR 😕 Je le remets sur cale, je retends le câble, quelques tours et la pédale est de nouveau dure ...  C'est parti ... Ben non  ... Je redémarre ... les vitesses ne passent plus ... En fait elles passent normalement moteur éteint ... Mais impossible moteur en route .... Ce phénomène peut il être lié au fait qu'en changeant un soufflet j'ai perdu un peu d'huile ... 20cl tout au plus ... ? J'avais remis à "plus tard" le complément sachant qu'un vidange est forcément prévue ...  Et l'écrou de remplissage ne se laissait pas défaire et le jour commence à tomber ... Ou alors je zappe direct cette option et je redépose le moteur demain au lieu de profiter du combi enfin 😕  ?   quelles sont les raisons possible de mon souci  ?   Merci d'avance ... Me revoilà noob malgré 25 ans de VW etj'ai comme une impression de presque déjà vu :   Suis le personnage maudit dans mon Rê-VW-e ?  
    • Bonjour a tous Je pensais avoir répondu a mon problème de moteur qui ne tournait que sur les cylindres 3 et 4 mais comme je ne trouve pas ma réponse , je vous part de la cause .....c'est trop b^te Par erreur ,j'avais laissé une rondelle sur un goujon de fixation de la pipe admission (voir photo) et avec le joint de tole evidemment on ne le voyait pas ,d'où prise d'air C'est bien sûr de ma faute Maintenant tout va bien ,çà démarre au quart de tour ,juste le carburateur à règler Bon WE et merci gdero
    • Bonjour Je viens de lire ce post qui date mais si çà peut aider je suis en resto d'une 1302 qui est décoquée donc je peux faire une photo Si çà vous intéresse je fais une photo demain Bonne soirée et bon WE Gdero
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