Jump to content

quel type de kits carbu pour un 1641

Recommended Posts

il y a 16 minutes, kads a dit :

Pas du tout, le Engle 100 peut être monté avec des culbus d'origine, ce sera bien mieux...et le volant moteur d'origine peut être conservé aussi, comme ça l'ensemble sera homogène...

Oui au pire je remet le volant moteur origine pas prendre de risque car je ne sais plus le prix cela doit être une centaine euro j irai voir dans mon garage il est encore dans sa boîte avec la marque 

Il y a 17 heures, angi a dit :

Merci Loïc les carbu 40 en quel marque 

Mes préférés sont les 2 40 drla en buses de 28mm (suffisant sur cette configuration) et ce sont les plus courant d'occasion (moteur 1300 d'Alfa 33).

Les repros empi appelé empi D sont proposés en 36 mm avec un montage en buses de 30 mm et des tailles de gicleurs corrects

Ces carburateurs ainsi que les weber IDF prennent beaucoup plus de place dans un compartiment moteur de cox par contre et il faut envisager des faire des trappes d'accès dans les contre-ailes.

A cet égard les Weber 34 ICT sont plus accessibles et plus compacts donc en 2 x simple corps et sont un bon compromis si l'on ne veut pas découper son auto et avoir un accès facile aux réglages des carburateurs.

Les anciens Kadrons (buse 28mm d'origine) sont également une option

il y a 18 minutes, Loic a dit :

Mes préférés sont les 2 40 drla en buses de 28mm (suffisant sur cette configuration) et ce sont les plus courant d'occasion (moteur 1300 d'Alfa 33).

Les repros empi appelé empi D sont proposés en 36 mm avec un montage en buses de 30 mm et des tailles de gicleurs corrects

Ces carburateurs ainsi que les weber IDF prennent beaucoup plus de place dans un compartiment moteur de cox par contre et il faut envisager des faire des trappes d'accès dans les contre-ailes.

A cet égard les Weber 34 ICT sont plus accessibles et plus compacts donc en 2 x simple corps et sont un bon compromis si l'on ne veut pas découper son auto et avoir un accès facile aux réglages des carburateurs.

Les anciens Kadrons (buse 28mm d'origine) sont également une option

Merci beaucoup Loïc toujours pour tes bon conseils  beaucoup discuté ensemble merci pour ta patience envers moi lol suis casse bonbon 😂 maintenant les ict34 sont bien mais on le déconseille car juste 1 carbu par 2 cylindre mtn suivant mon moteur serai un bon compromis comme j ai dis j aime les accélérations en ce qui concerne les drla sont bien mais occasion et suivant la modification pour nos vw je trouve ce kits occasion revient cher a ce prix nous avons juste 100 ou 200 euro en plus des kits weber ou empi neuf et je pense que les pièces pour ces carbu revient plus cher que les weber et empi mais j aime bien ce genre de double carbu mtn si faut vraiment effectuer des trappe dans les ailes cela me dérange pas si ces bien effectuer ou alors aussi partir àvec des carbu 40 avec buse 36 je t en ai parler des drla mais j ai peur qui sont pas reconditionné,j aime bien les empi 40 mais je sais que tu déconseille donc ces pas évident car je veux plus le faire mal déconseiller j ai perdu de l argent comme tu ai au courant mais franchement je suis satisfait de tout tes conseilles j adore ces personnes qui sont passionné et surtout tout les personnes du groupe merci à tous 

Si tu préfères achète donc des Empi HPMX en 40 mm (qui ont déjà des buses de 28 mm) ce sont des copies de Weber IDF mais ces derniers sont désormais de qualité moindre pendant que les empi HPMX sont devenus de meilleure qualité.

L'équivalent des Dellortos DRLA sont les EMPI D et en 36mm ils seraient bien pour ta configuration mais peu distribués en Europe.

il y a une heure, Loic a dit :

Si tu préfères achète donc des Empi HPMX en 40 mm (qui ont déjà des buses de 28 mm) ce sont des copies de Weber IDF mais ces derniers sont désormais de qualité moindre pendant que les empi HPMX sont devenus de meilleure qualité.

L'équivalent des Dellortos DRLA sont les EMPI D et en 36mm ils seraient bien pour ta configuration mais peu distribués en Europe.

Oui les empi D en36mm on sait les avoir de stock en Allemagne ou en commande aussi je pense je les ai vu serai pas mal je pense ces empi D mais je le pause la question si pour changer les pièces de ce model si on sait les trouver facilement je sais pas si par exemple les pièces de empi hpmx irai dessus je sais que ces des copie des drla ce model merci encore pour vos proposition 

Les gicleurs des empi D sont identiques à ceux des dellorto DRLA et les pièces de DRLA sont disponibles..

Les empi 36D sont déjà en buses de 30mm et en emulseurs #.2 pas besoin de les changer.

Les gicleurs de ralenti sont assez gros mais les EMPI D ont besoin de gicleurs de ralenti plus gros que leurs homologues Dellorto ainsi qu'une valeur de niveau de cuve maxi plus élevée.

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Les gicleurs des empi D sont identiques à ceux des dellorto DRLA et les pièces de DRLA sont disponibles..

Les empi 36D sont déjà en buses de 30mm et en emulseurs #.2 pas besoin de les changer.

Les gicleurs de ralenti sont assez gros mais les EMPI D ont besoin de gicleurs de ralenti plus gros que leurs homologues Dellorto ainsi qu'une valeur de niveau de cuve maxi plus élevée.

Merci je pense commander ce kit il est fourni en :

122 Main

180 Air

60 Idle

1.50 Inlet Valve

50 Pump

2mm E-Tube & 30mm Venturis

et dans le kit il offre aussi 130 Main, 55 Idle je pense acheter vraiment ce kit façon largement assez ces pas non plus un gros moteur juste un 1641 👍