Jump to content

quel type de kits carbu pour un 1641

Recommended Posts

bonjour je possede un moteur 1600 que je modifie en 1641 je voudrai savoir quel type de rampe carburateur vous me conseiller (avoir une petite accélération lol )

car avec tout ces kit je devient fou lol merci beaucoup a tous 

il y a 13 minutes, kads a dit :

Tout dépend si le moteur reste d'origine niveau distribution ou si on change d'arbre à cames...

J ai replacer un nouveau arbre w100 engle ainsi que ces poussoirs renforcé ,kit cylindre AA 1641cc,ainsi que la rampe culbute empi 1.25.1 ,ressort renforcé,volant alléger ,coussinets remis à neuf vilebrequin,arbre à came ect…mais cela resté généralement de base 

par après voudrais installer un pot échappement esp aussi 

• angi changed the title to quel type de kits carbu pour un 1641
il y a 15 minutes, kads a dit :

Je ne suis pas convaincu par les culbus 1.25 et encore moins par le volant moteur allégé, autrement, des Weber 34 ict seront parfaits...

Merci à toi un conseiller vw m avais stipuler acheter les culbus 1.25 mtn je les ai je vais les utiliser et merci pour ta réponse au sujet des carbu 34ict je vais voir autre conseil avant acheter mon kits carbu bonne journée à toi 

il y a 42 minutes, kads a dit :

Je ne suis pas convaincu par les culbus 1.25 et encore moins par le volant moteur allégé, autrement, des Weber 34 ict seront parfaits...

avec le vilebrequin d'origine sans contrepoids, je n'aime pas trop le VM allégé non plus, mais quand il est monté avec une poulie damper 2,6 kg les montées en régime sont intéressantes sur une auto légère équipée d'une boite courte

Il y a 4 heures, AL40EX a dit :

+1 pour le V-M.... tout le monde déconseille 

Non, non pas tout le monde quand même,  et même si cela revient de façon récurante

Une poulie Damper en complément ne ferait pas de mal.

Volant allégé + damper répartie mieux les masses sur les paliers, et la flexion du vilebrequin ;)

il y a 20 minutes, le-alain a dit :

Volant allégé + damper répartie mieux les masses sur les palier, et la flexion du vilebrequin ;)

Bien entendu... 

J'ai pas voulu rentrer dans le détail MAIS à la vue du projet je vois bien venir un V-M low-cost venu de je ne sais où : léger oui mais pas équilibré pour un sous, en 8 pions monté sur un vilo 4 pions... Etc

Et la on sait comment ça fini à tous les coups. 

C'est pour cela qu'il faut voir le projet dans son ensemble dès le départ.

l'engle w100 avec culbus 1.25 reste un mauvais compromis, c'est peu performant/ prix. c'est trop limite avec des simples ressorts renforcés et des tiges de culbus d'origine donc il faut changer ces éléments. Ce n'est pas très performant  >>autant monter un vz14 en culbus 1.1 avec des ressorts simples ça cout moins cher et ça marche mieux

Quand c'est possible deux doubles carbus 40mm sont bien avec des petites buses de 28mm sinon des empi D (copie de 36drla en buses de30 mm d'origine)

Merci à tous comme je vois j ai été mal conseillé par un fournisseur ma conseiller acheter ces pièces (vm allégé,rampe culbute empi 1.25.1 et ressort ,arbre à came w100,) maintenant ces tro tard , ps: me reste encore les pièces origines du moteur 1600 que j avais racheter .

Suis déçu pourtant ce fournisseur refais bien des moteurs de Cox et ma conseiller acheter ces pièces pour refaire mon moteur en 1641 😡enfin pas grave je vais le monter avec ces pièces 😡😡😡merci à tous pour vos renseignements 

il y a 28 minutes, Loic a dit :

C'est pour cela qu'il faut voir le projet dans son ensemble dès le départ.

l'engle w100 avec culbus 1.25 reste un mauvais compromis, c'est peu performant/ prix. c'est trop limite avec des simples ressorts renforcés et des tiges de culbus d'origine donc il faut changer ces éléments. Ce n'est pas très performant  >>autant monter un vz14 en culbus 1.1 avec des ressorts simples ça cout moins cher et ça marche mieux

Quand c'est possible deux doubles carbus 40mm sont bien avec des petites buses de 28mm sinon des empi D (copie de 36drla en buses de30 mm d'origine)

Merci Loïc les carbu 40 en quel marque 

il y a 43 minutes, angi a dit :

Merci à tous comme je vois j ai été mal conseillé par un fournisseur ma conseiller acheter ces pièces (vm allégé,rampe culbute empi 1.25.1 et ressort ,arbre à came w100,) maintenant ces tro tard , ps: me reste encore les pièces origines du moteur 1600 que j avais racheter .

Attention , ce ne sont pas forcement de mauvaises pièces ...

C'est peut-être pas l'idéal ( existe il vraiment ? ) mais ça va marcher ...

Sauf pour le V-M si c'est un 8 pions allégé et que tu l'as payé dans les 100 et quelques balles , ne le monte pas .

il y a 54 minutes, angi a dit :

Merci à tous comme je vois j ai été mal conseillé par un fournisseur ma conseiller acheter ces pièces (vm allégé,rampe culbute empi 1.25.1 et ressort ,arbre à came w100,) maintenant ces tro tard ,...

Pas du tout, le Engle 100 peut être monté avec des culbus d'origine, ce sera bien mieux...et le volant moteur d'origine peut être conservé aussi, comme ça l'ensemble sera homogène...