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Decalaminage ou décrassant moteur?


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Bonjour à tous, je suis Babah, nouveau dans ce groupe, je possède actuellement une 1300 de 1973, la voiture elle marche bien malgré son age. il faut dire que son ancien proprio l'a bien bichonné. par contre, niveau moteur je voudrais lui donner un petit coup de jeune. un ami m'a conseillé d'utilser les produits netoyants moteurs. mais mon soucis c'est qu'il y en a beaucoup sur internet. et là j'ai arrété mon choix sur deux produits: un Décalaminant moteur ou un décrassant moteur. je ne sait pas si un membre à déjà utiliser ce genre de produits mais j'aimerai avoir des avis. merci d'avance.

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il y a une heure, babah a dit :

 la voiture elle marche bien malgré son age.

niveau moteur je voudrais lui donner un petit coup de jeune. un ami m'a conseillé d'utilser les produits netoyants moteurs.

Le mieux est l'ennemi du bien.

2 Vidanges rapprochées, avec un peu d'autoroute ça nettoie gentiment un moteur

;)

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Oui pour nos moteurs je ne vois pas le bénéfice d'un tel produit. Il n'y pas d'injecteur, de FAP ou de vanne EGR qui pourrait en bénéficier. Sur nos moteurs ca va être un peu de noir sur dans les chambres et sur le dessus du piston. Rien de bien méchant à virer :D

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il y a 38 minutes, wilde a dit :

Un peu d'E85 dans le réservoir, ça marche aussi... ;)

Autrement, partant d'un moteur démonté / remonté, seules les vidanges rapprochées, en plus d'un bon entretien du reste, laissent un "intérieur propre".

 

Effectivement, en démontant/remontant le moteur, la phase la plus longue est la phase nettoyage.

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Quand je lisais tous vos commentaires, je crois qu'une bonne vidange est efficace, la vérification des bougies, le nettoyage du filtre à air, et même le fait de donner un coup de brosse aux bougies, etc. Il est fort probable que toutes les idées que vous avez partagées vont beaucoup m'aider. Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser un produit commeDécalaminant moteur ,décrassant moteur ou d'utiliser une huile de moteur que je n'ai jamais vue ni utilisée.

Merci beaucoup de votre aide et du partage de votre expérience.

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Idem que les autres, aucune poudre de perlimpinpin n’a jamais dopé un flat aircooled: pas d’injection, pas de sonde machin truc, pas de vanne EGR etc.

deux vidanges d’affilée avec plusieurs cycles de chauffe entre les deux, puis des séances de nettoyages, réglages, changement des bougies (ngk plutôt que Bosch), en vérifiant l’écartement, et ça devrait aller mieux. Si ça va pas mieux, vérifie les compressions, la pression d’huile à chaud.

un moteur moderne supporte moins bien l’encrassement qu’un un truc agricole conçu pour rouler à l’alcool de patate en 1936

 

et regarde la notice du produit que tu cites Feedbin-Icon-check.svg_8faf4e0b-f89d-486   Nettoie efficacement et sans démontage les organes du moteur: soupapes, chambres de combustions, vanne EGR, turbo, catalyseur et le filter à partucules diesel.

les 3/4 de ces pièces n’existent pas sur ta cox 

Edited by seniorcanardo
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