Jump to content

Booster portable 6 volts

Recommended Posts

• vwoldbeetle changed the title to Booster portable 6 volts

Ce type de produit, en particulier en techno lithium est assez récent. On trouve bien des chargeurs en 6v mais un booster.... plus difficile. Après j'ai lu que certains utilisent des démarreurs 6v sur une coccinelle passée en 12v, donc le démarreur ne devrait pas broncher. Je dirais à tenter, mais possible qu'un booster 12v puisse sortir d'affaire une batterie 6v faiblarde. En tout cas peu de risques de griller le calculateur moteur 😉

J’ai plusieurs fois eu l’occasion de démarrer ma ´64 gros montants qui est encore en 6volts avec un booster GYS 12 volts, et aucuns soucis jusqu’à aujourd’hui. 
Le seul soucis que j’ai rencontré, c’est mon booster qui a rendu l’âme car j’ai laissé la batterie interne de celui-ci descendre en dessous du seuil de charge, et impossible de la ramener à la vie, donc booster direction poubelle. 

Le prochain sera un booster technologie lithium du style que celui que tu mets en photo.

Les démarreurs supportent le 12 v mais il y a tout le reste , comme l'horloge , bobine, starter ....qui ne doivent pas apprécier avec le temps .

Habituellement , mon Karmann est au sous sol et branché avec un chargeur de maintien de charge .

En ce moment , il est hiverné dans un garage pour camping cars sans possibilité de le brancher .

Il est équipé d'un compresseur Judson , qui une fois la coupure moteur chaud accélère les vapeurs look et vide en partie la cuve du 28 .

Après un arrêt de plusieurs semaines , le reste de la cuve est vide et le circuit désamorcé .

Le système de démarrage peine un peu pour réalimenté jusqu'au cylindres  ,d'où l’intérêt de ce type de petit booster .

https://www.batteries-selection.com/accessoires-batterie/814-gys-artic-4000.html

Ça existe mais ce n'est pas très compact. Et le prix pique...

Avec un booster 12v il faudrait séparer l'alimentation du démarreur ( uniquement sur le Booster) et le reste du circuit ( conservé sur batterie, donc 6v)

Par exemple en défaisant la connexion sur démarreur. Le circuit en 6mm va à la batterie 6v et le démarreur est alimenté par le Booster. Le temps du démarrage 

Pas très pratique mais pourrait dépanner ?

IMG_20231126_094429.jpg