Jump to content

Portière conducteur

Recommended Posts

Salut, peut tu nous dire a quelle moment tu ressens de la résistance quand tu ferme ta porte?

Car  Si le réglage de la porte est trop rentrée au niveau des charnières , c'est à ce moment que le joint est trop compressé et fait cette résistance.

il y a 49 minutes, fred85 a dit :

Salut, peut tu nous dire a quelle moment tu ressens de la résistance quand tu ferme ta porte?

Car  Si le réglage de la porte est trop rentrée au niveau des charnières , c'est à ce moment que le joint est trop compressé et fait cette résistance.

J’ai regardé à cet endroit mais c’est pas facile de voir et ressentir la résistance …

sinon 

la portière est démontée pour inspecter l’intérieur.

La portière a été refaite vu l’intérieur…..Et le logement du joint est vraiment petit dans l’angle et ne rentre du coup pas fond.

pas de rouille je vais quand même percer des trous d’évacuation d’eau. Quelle diamètre de percage? Exactement à quel endroit dois-je percer pour bien évacuer ?

IMG_3411.jpeg

Les évents évoqués par Kads sont situés au niveau le plus bas de la porte sur la bande de tôle ou l'on colle le joint.

Ce sont les petites déformations verticales creuses sur le plan de joint,  qui permettent si besoin l'évacuation sous le joint de l'eau du fond de porte ( à déboucher régulièrement ) .

Certains perce un trou sous les évents pour que l'eau stagne moins entre la tôle et le joint, limitant un tant soit peu la corrosion.

Mais il faut ne faut pas oublier de protéger le trou de perçage de l'oxydation 

Une photo aurait été plus simple...mais je n'en n’ai pas trouvé 

Bonjour

j’ai fait les 2 trous.

gros nettoyage intérieur sur le bas de portière avec le rouille à l’intérieur, grattage comme on peut,nettoyage et traitement à l’acide phosphorique pour les endroits très peu accessible.ensuite traitement rustol.

A votre avis est-ce une portière de 1965?

IMG_3418.jpeg