fred85 Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 Salut, peut tu nous dire a quelle moment tu ressens de la résistance quand tu ferme ta porte? Car Si le réglage de la porte est trop rentrée au niveau des charnières , c'est à ce moment que le joint est trop compressé et fait cette résistance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanncox71 Posted November 21, 2023 Author Share Posted November 21, 2023 il y a 49 minutes, fred85 a dit : Salut, peut tu nous dire a quelle moment tu ressens de la résistance quand tu ferme ta porte? Car Si le réglage de la porte est trop rentrée au niveau des charnières , c'est à ce moment que le joint est trop compressé et fait cette résistance. J’ai regardé à cet endroit mais c’est pas facile de voir et ressentir la résistance … sinon la portière est démontée pour inspecter l’intérieur. La portière a été refaite vu l’intérieur…..Et le logement du joint est vraiment petit dans l’angle et ne rentre du coup pas fond. pas de rouille je vais quand même percer des trous d’évacuation d’eau. Quelle diamètre de percage? Exactement à quel endroit dois-je percer pour bien évacuer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 Il n'y a pas de trous d'évacuation mais de simples évents... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanncox71 Posted November 21, 2023 Author Share Posted November 21, 2023 Il y a 1 heure, kads a dit : Il n'y a pas de trous d'évacuation mais de simples évents... Et l’eau elle sort eau? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred85 Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 Voici une photo d'une porte avec un trou d'évacuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanncox71 Posted November 22, 2023 Author Share Posted November 22, 2023 Je vais essayer de percer mais c’est près du bord….j’hésitais d’en faire un 3ème au milieu…. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rusty chrom Posted November 22, 2023 Share Posted November 22, 2023 Les évents évoqués par Kads sont situés au niveau le plus bas de la porte sur la bande de tôle ou l'on colle le joint. Ce sont les petites déformations verticales creuses sur le plan de joint, qui permettent si besoin l'évacuation sous le joint de l'eau du fond de porte ( à déboucher régulièrement ) . Certains perce un trou sous les évents pour que l'eau stagne moins entre la tôle et le joint, limitant un tant soit peu la corrosion. Mais il faut ne faut pas oublier de protéger le trou de perçage de l'oxydation Une photo aurait été plus simple...mais je n'en n’ai pas trouvé kads 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanncox71 Posted November 25, 2023 Author Share Posted November 25, 2023 Bonjour j’ai fait les 2 trous. gros nettoyage intérieur sur le bas de portière avec le rouille à l’intérieur, grattage comme on peut,nettoyage et traitement à l’acide phosphorique pour les endroits très peu accessible.ensuite traitement rustol. A votre avis est-ce une portière de 1965? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanncox71 Posted November 26, 2023 Author Share Posted November 26, 2023 Bonjour Sous le joint j’ai découvert de la bonne rouille ce qui explique celle présente aussi ds la portière savez vous si cette pièce se remplace et comment,quel est son nom ? Je ne trouve pas sur le net. merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rusty chrom Posted November 26, 2023 Share Posted November 26, 2023 Le joint de déflecteur dont le support est souder et puis le lèche vitre Recherches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanncox71 Posted November 26, 2023 Author Share Posted November 26, 2023 Si je comprends bien je dois démonter le cadre du déflecteur mais comment on fait j’ai pas trouvé sur le net. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rusty chrom Posted November 26, 2023 Share Posted November 26, 2023 Tu as cliquez sur le lien recherches dans mon précédent message ? Parceque tout y est pourtant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanncox71 Posted November 26, 2023 Author Share Posted November 26, 2023 il y a 1 minute, Rusty chrom a dit : Tu as cliquez sur le lien recherches dans mon précédent message ? Oui je vois que le démontage du joint. je cherche encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanncox71 Posted November 26, 2023 Author Share Posted November 26, 2023 J’ai réussi à sortir le déflecteur, il fallait forcer un peu. merci pour ton aide. Par contre ça va être compliqué à réparer…une idée ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanncox71 Posted December 1, 2023 Author Share Posted December 1, 2023 bonjour, je ne trouve pas de déflecteur pour ma cox. Est il possible de prendre n'importe quel déflecteur post 1965, et ne récupérer que le cadre ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts