Jump to content

Portière conducteur


Recommended Posts

Bonjour,

j’ai essayé plein d’ajustements au niveau des charnières mais la portière ferme ta très difficilement, il faut vraiment claquer la portière.

en poussant la portière lentement au niveau de la poignée ça revient même en poussant fort à la main elle verrouille pas.

Je pense à un problème de joint et notamment au niveau de la gâche qui crée une contrainte 

Est-ce difficile d’enlever le joint sans l’abîmer pour faire un test sans joint où est-ce le mauvais joint…

votre avis 

merci 

 

 

IMG_3404.jpeg

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Rusty chrom a dit :

J’ai même essayé d’éloigner la gâche et ma portière revient.

un autre essai avec la gâche réglée plus à l’extérieur, ça ferme mieux mais la porte n’est plus alignée à la caisse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, yanncox71 a dit :

J’ai même essayé d’éloigner la gâche et ma portière revient.

un autre essai avec la gâche réglée plus à l’extérieur, ça ferme mieux mais la porte n’est plus alignée à la caisse.

Si je démonte la gâche la pièce mobile va t’elle tomber? C’est pour faire des test de fermeture de la portière 

 

Link to comment
Share on other sites

Le joint est juste collé dans le fond de la gorge tu peux le décoller. J'ai déjà eu ce soucis les joints... parfois les WCM sont de meilleurs qualité. Là ton joint ne semble pas avoir le bon profil, pour moi ca doit être beaucoup plus fin au niveau de la gache.

Link to comment
Share on other sites

Si je démonte la gâche la pièce mobile va t’elle tomber? C’est pour faire des test de fermeture de la portière  

Non, ce sont des écrous prisonniers.

Même problème si tu ouvres la vitre ? c'est très parfois très "hermétique" avec des joints neufs. Montre nous aussi tes "écarts" (alignement caisse/portes) avec la caisse porte fermée ...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Rusty chrom a dit :

Effectivement

Mais alors pourquoi le problème ne se reproduit pas sur l'autre porte 🤔

Si sur l’autre porte c’est pareil .

j’ai pu jouer avec la gâche (c’est moins dur)mais je suis obliger bien claquer la portière.

Link to comment
Share on other sites

J’ai enlevé le joint et réglé la gâche et ça ferme sans forcer.

par contre en inspectant la portière j’ai vu qu’il y avait pas de trou d’évacuation d’eau sous la portière, faut t’il que j’en fasse?

je vais peut-être démonter l’habillage de la portière pour installer inspecter l’intérieur.

faut que je trouve comment on démonte la poignée et manivelle….

merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, yanncox71 a dit :

J’ai enlevé le joint et réglé la gâche et ça ferme sans forcer.

par contre en inspectant la portière j’ai vu qu’il y avait pas de trou d’évacuation d’eau sous la portière, faut t’il que j’en fasse?

je vais peut-être démonter l’habillage de la portière pour installer inspecter l’intérieur.

faut que je trouve comment on démonte la poignée et manivelle….

merci

1- Pendant que le joint est enlevé, profites en pour fair les réglages d’alignement de portes avec la caisse. 
2- Tu devrais avoir 3 trous d’évacuation d’eau dans tes bas de portes (11 mm de mémoire). 
3- Au niveau de la poignée et manivelle tu as un ressort (x2) conique derrière le panneau. 
Il faut pousser le panneau vers l’intérieur de la porte et tu devrais apercevoir au niveau de l’axe de la manivelle et poignée une petite goupille qu’il faut enlever, soit en la poussant avec un chasse ou en tirant avec une pince.  
Après tu as juste à déclipser les panneaux. 
 

Côté passager la poignée vient avec le panneau. Il faut juste lever le panneau vers le haut pour dégager la poignée du crochet qui la maintient fixe à la portière. 
 

.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2023 à 07:25, dduck a dit :
Si je démonte la gâche la pièce mobile va t’elle tomber? C’est pour faire des test de fermeture de la portière  

Non, ce sont des écrous prisonniers.

Même problème si tu ouvres la vitre ? c'est très parfois très "hermétique" avec des joints neufs. Montre nous aussi tes "écarts" (alignement caisse/portes) avec la caisse porte fermée ...

 

...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Ampoules pour Anciennes

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Posts

    • J'ai passé l'après-midi d'hier dans un endroit merveilleux... A y brasser une bière mais aussi à en déguster une dizaines d'autres...   
    • Bonjour  je sais qu il manque une pièce sur mon filtre à air à bain d huile mais est ce vraiment nécessaire de la mettre? ( je sais que si c était comme ça d origine c est pour une raison et c est pas pour décorer ) donc en gros j habite au portugal dans le sud. Je roule avec tous les jours et l hivers généralement les journées sont à 15degrees.  je n ai jamais eu de problème de démarrage.    si je dois mettre la Pièce manquante car vous me le conseiller, pouvez vous m expliquer comment l utiliser après ? d avance merci. Et bon dimanche  De
    • bonjour a tous , j ai 2 bobines bosch haut rendement une bleu et une couleur alu ... comment savoir laquelle a le plus de patate ?
    • Pour la douille de bougie c'est bien une douille (en 16x125 extérieure et 19mm de long) et non pas un hélicoil ? >Elle est restée sur la bougie ? ne se visse plus sur la culasse?
    • Je pense que le circuit de ralenti du cylindre 4 déconne et que du coup la vis de richesse n'agit plus du tout Je pense que tu as vérifié le jeu aux soupapes donc éliminons cette piste ainsi que celle de l'allumage car en dehors de la tête distributrice et du fil de bougie tout est commun aux 4 cylindres et donc pas de raison que seul le 4 déconne à bas régime. Du coup prise d'air ? en pulvérisant du nettoyant frein au niveau des plans de joints d'admission du cylindre 4 qu'est ce que ça donne moteur tournant ? Vérifie que le bouchon masquant les trous de progression est bien présent, sinon le ralenti jusqu'au  moyen  régime de ce cylindre ne fonctionne plus. Ensuite il faut savoir si ce cylindre manque de carburant ou en est gavé au contraire >> moteur au ralenti pulvérise du nettoyant frein à l'entrée du cornet 4 si le moteur fonctionne mieux momentanément c'est un manque de carburant sinon c'est trop de carburant. Avant de penser réparation/ correction il faut penser diagnostic et déterminer la raison de cet dis-fonctionnement Si équipé des starters (voir la présence ou non d'un circuit de starter) il faut les condamner et également vérifier que la cuve du carbu de gauche une fois remplie de carburant ne se vide pas toute seule sinon il faudra re-manchonner un bouchon en fond de galerie >> on en reparle le cas échéant si le moteur est TROP riche au ralenti.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...