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Portière conducteur


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Bonjour,

j’ai essayé plein d’ajustements au niveau des charnières mais la portière ferme ta très difficilement, il faut vraiment claquer la portière.

en poussant la portière lentement au niveau de la poignée ça revient même en poussant fort à la main elle verrouille pas.

Je pense à un problème de joint et notamment au niveau de la gâche qui crée une contrainte 

Est-ce difficile d’enlever le joint sans l’abîmer pour faire un test sans joint où est-ce le mauvais joint…

votre avis 

merci 

 

 

IMG_3404.jpeg

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il y a 53 minutes, Rusty chrom a dit :

J’ai même essayé d’éloigner la gâche et ma portière revient.

un autre essai avec la gâche réglée plus à l’extérieur, ça ferme mieux mais la porte n’est plus alignée à la caisse.

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Il y a 2 heures, yanncox71 a dit :

J’ai même essayé d’éloigner la gâche et ma portière revient.

un autre essai avec la gâche réglée plus à l’extérieur, ça ferme mieux mais la porte n’est plus alignée à la caisse.

Si je démonte la gâche la pièce mobile va t’elle tomber? C’est pour faire des test de fermeture de la portière 

 

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Le joint est juste collé dans le fond de la gorge tu peux le décoller. J'ai déjà eu ce soucis les joints... parfois les WCM sont de meilleurs qualité. Là ton joint ne semble pas avoir le bon profil, pour moi ca doit être beaucoup plus fin au niveau de la gache.

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Si je démonte la gâche la pièce mobile va t’elle tomber? C’est pour faire des test de fermeture de la portière  

Non, ce sont des écrous prisonniers.

Même problème si tu ouvres la vitre ? c'est très parfois très "hermétique" avec des joints neufs. Montre nous aussi tes "écarts" (alignement caisse/portes) avec la caisse porte fermée ...

 

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Il y a 3 heures, Rusty chrom a dit :

Effectivement

Mais alors pourquoi le problème ne se reproduit pas sur l'autre porte 🤔

Si sur l’autre porte c’est pareil .

j’ai pu jouer avec la gâche (c’est moins dur)mais je suis obliger bien claquer la portière.

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J’ai enlevé le joint et réglé la gâche et ça ferme sans forcer.

par contre en inspectant la portière j’ai vu qu’il y avait pas de trou d’évacuation d’eau sous la portière, faut t’il que j’en fasse?

je vais peut-être démonter l’habillage de la portière pour installer inspecter l’intérieur.

faut que je trouve comment on démonte la poignée et manivelle….

merci

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Il y a 12 heures, yanncox71 a dit :

J’ai enlevé le joint et réglé la gâche et ça ferme sans forcer.

par contre en inspectant la portière j’ai vu qu’il y avait pas de trou d’évacuation d’eau sous la portière, faut t’il que j’en fasse?

je vais peut-être démonter l’habillage de la portière pour installer inspecter l’intérieur.

faut que je trouve comment on démonte la poignée et manivelle….

merci

1- Pendant que le joint est enlevé, profites en pour fair les réglages d’alignement de portes avec la caisse. 
2- Tu devrais avoir 3 trous d’évacuation d’eau dans tes bas de portes (11 mm de mémoire). 
3- Au niveau de la poignée et manivelle tu as un ressort (x2) conique derrière le panneau. 
Il faut pousser le panneau vers l’intérieur de la porte et tu devrais apercevoir au niveau de l’axe de la manivelle et poignée une petite goupille qu’il faut enlever, soit en la poussant avec un chasse ou en tirant avec une pince.  
Après tu as juste à déclipser les panneaux. 
 

Côté passager la poignée vient avec le panneau. Il faut juste lever le panneau vers le haut pour dégager la poignée du crochet qui la maintient fixe à la portière. 
 

.

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Le 20/11/2023 à 07:25, dduck a dit :
Si je démonte la gâche la pièce mobile va t’elle tomber? C’est pour faire des test de fermeture de la portière  

Non, ce sont des écrous prisonniers.

Même problème si tu ouvres la vitre ? c'est très parfois très "hermétique" avec des joints neufs. Montre nous aussi tes "écarts" (alignement caisse/portes) avec la caisse porte fermée ...

 

...

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    • 7N.m suffit si les surfaces sont préparées et le joint enduit d'une très fine couche de silicone RTV la plus uniforme et la plus fine possible en lissant entre deux doigts.
    • Salut, Vu que c'est une fonte d aluminium et que c'est du M6, tu dois pouvoir trouver le couple de serrage approprié sur Google.  
    • Bonjour tout le monde, Je profite de ce post pour saisir l'occasion : après quelques sessions au HSO avec la 50è anniversaire de mon fils upgradé en 2180 cm3, il commence à y avoir quelques suintements entre les deux carters (origine et supplémentaire CB Perf) et donc "marquage" au sol de ma belle... Avant la prochaine de la mi-juillet, vidange prévue mais aussi resserage des deux carters. Le couple de serrage de la plaque de vidange est de 7 Nm, mais je n'arrive pas à trouver le couple de serrage pour les écrous qui fixent le carter supplémentaire CB Perf sur le carter d'origine. Ce sont des écrous BTR mais ce n'est pas non plus de la grosse fonderie pour ne pas serrer comme un malade : pour le coup, 7 Nm me semble un peu juste. Merci par avance pour les futures réponses. Très cordialement. Papounet.
    • Pour revenir à la question du titre, même si les trajets travail ne me concernent plus Suite à des augmentations de tarifs récurrentes chez AMV Legende . Je suis revenu à " un assureur normal " la M... 😉 l’assureur depuis 30 ans de mes véhicules de tous les jours. Avec des garanties identiques voir supérieures,  le tarif annuel est inférieur de plus de 70€ avec indication collection et trajet travail au contrat 🙂  
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