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Différentes repros de jantes Cosmic, laquelle choisir ?


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Salut à tous,

Je zieute sur les repros de jantes Cosmic en ce moment, en 5,5x15 / 5x130.

J'ai l'impression qu'il y a globalement le choix entre 3 fabricants (EMPI, SSP et JBW), et je cherche à savoir lesquelles sont de meilleures qualité, aussi bien en termes de finitions, solidité, peinture etc. N'hésitez pas à me dire s'il y a un autre fabricant que j'ignore.

 

SSP ET 25, cabochon Cosmic, pas de cercle autour des trous de boulons, les trous d'aération du disque semblent plus petits que sur les autres, le bout des branches est très recourbé.

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JBW : ET 25, cabochon Cosmic, centre plus gros, énorme cercle autour des boulons, gros trous d'aération du disque, bout des branches peu recourbé.

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EMPI - ET 45, cabochon central EMPI, cercle autour des boulons, gros trous d'aération du disque, bout des branches non recourbé.

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Merci !

 

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  • gadjofly changed the title to Différentes repros de jantes Cosmic, laquelle choisir ?

Tu as les prix des différentes versions ? Et une photo de l'originale ?

Pas facile... SSP était devenu une référence à une époque, EMPI semble vouloir de la qualité depuis quelques temps et JBW je ne connais pas :D

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Difficile de dire pour les prix, ça varie énormément selon les sources...

A priori les SSP seraient les plus proches des originales, avec des trous d'aérations des disques assez petits et des branches recourbées au bout, mais les originales ont un renfoncement autour des boulons, moins prononcé que sur les EMPI et JBW cependant :

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Je n'aime pas le design de ces jantes, mais les SSP sont nettement plus proches des originales.

Il faudrait voir leur largeur/ déport (pour le look/ possibilité de montage) par rapport à l'auto ainsi que leur masse et équilibrage d'origine.

A l'inverse l'ET 45 est plus facile à "gérer" car quitte à mettre des cales il est possible de maitriser le déport car des jantes en 5.5' avec un ET25 à l'avant n'est pas toujours simple à passer au niveau des pneus/ aile sachant qu'il faudrait au minimum des 165mm en largeur de pneu sur cette largeur de jante.

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Actuellement j'ai des jantes KPZ d'origine élargies en 5,5 ET 27 avec du 175/65 devant et 195/65 derrière, tout passe sans frotter, y compris avec le puma devant réglé quasi au plus bas et un cran en moins derrière. Il faut que je vois si les 2 mm de déport supplémentaire vers l'extérieur avec un ET 25 poseraient un problème avec les ailes ou non, en plus de nécessiter évidemment le remplacement des disques et tambours pour passer en 5x130.

Il me semble aussi que les SSP sont les plus réussies, après je me demande aussi ce que ça donne en terme de qualité perçue, notamment de la peinture... 

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Je connais les jantes SSP et elles sont généralement mieux finies que les JBW.

Je ne connais pas l'actuelle finition des modèles EMPI/Cosmic

donc si ça passe actuellement en 5.5" ET27 ,les SSP/Cosmic me semblent le bon choix en remontant les pneus actuels voir du 165/70 à l'avant (même hauteur et un poil moins large que les 175/65)

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Le 18/11/2023 à 21:16, gadjofly a dit :

Il faut que je vois si les 2 mm de déport supplémentaire vers l'extérieur avec un ET 25 poseraient un problème avec les ailes ou non, en plus de nécessiter évidemment le remplacement des disques et tambours pour passer en 5x130.

 

ça ne risque pas de changer ta largeur de voie avant ?

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Le 20/11/2023 à 16:11, gadjofly a dit :

Très sympa ! Tu les as depuis combien de temps ? Le cabochon central est remplaçable ?

elles etaient dessus à l'achat mais j'ai encore la facture d'origine, je crois que c'est 2005

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