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Bonjour , 

Actuellement en pleine réfection d’un 1600 double admission pour un t2a , au démontage j’ai bien pris soin de repérer les poussoirs . L’arbre à cames est un 4 rivets.

Habituellement je ne me pose pas la question sur des moteurs de plus grosse cylindrée et je monte tout en neuf mais ici l’idée est de rester soft. Sur les posts on lit souvent « tant qu’à ouvrir autant changer l’arbre à cames » …

Sauf qu’actuellement il faut compter dans les 300€ pour un arbre à cames + poulie + poussoirs 😁 vu que l’accès est un 4 rivets impossible de récupérer la poulie 

Je me décide donc cette fois à remonter l’arbre à cames d’origine qui semble très propre mais difficile à mesurer réellement, ma question porte plutôt sur les poussoirs : ceux d’origine ont des micro piques sur la surface , puis je les remonter à leur place ou bien un changement de poussoirs s’impose ? Si changement de poussoirs l’arbre à cames doit il également être neuf ? Car si oui autant passer sur un w90 ou 2280 mais j’en reviens au point de départ 🙃

 

voici les poussoirs

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Pour moi les micro piqûres ne sont pas vraiment un problème. Regarde plutôt si ils ne sont pas creusés. 

Sinon tu peux mettre des poussoirs neuf avec ton aac d'origine,il n'y a pas de soucis.

Posted

Même avis que Yann.

Si tu changes poussoirs pour monter sur un arbre à cames d'origine opte pour des Febi Bilstein et refait un petit prérodage en faisant tourner le moteur  à 1800+ tr/mn pendant 15 minutes.

Un arbre à cames 4 rivets neuf avec des poussoirs febi bilstein coute environ 180 € l'ensemble cependant.

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    • J'ai ce souci sur mon 75, mais la pompe est électrique .. Au bout de deux/trois semaines d'arrêt, il faut systématiquement réamorcer .. Pareil, quelques centilitres d'essence directement dans le 32/36 Empi, qui au passage est une grosse daube, et que j'incrimine fortement,
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    • Merci pour la réponse, nickel! - Je garderai donc le DH de 1.35 (piston au raz des chemises)! - Oui c'est une cox "coach" - Pour le lamage piston, c'est une bonne idée, l'usinage ne serait pas tres compliqué, pourquoi pas, mais si tu dis que 9.3 est OK, je préfère tant qu'a faire garder mon argent quitte à enlever 1 ou 2 degrés d'avance comme tu le proposes (à voire si tendance au cliquetis ou pas, j'adapterai en fonction)!  
    • Ca ne me dérange pas d'utiliser 9.3 avec un engle w110 en culbus 1.1, mais il faut peu d'avance à l'allumage et que ce soit sur une cox "coach" c'est à éviter sur les cabrios, les bay-windows et les T3 Tu peux toujours agrandir les chambres ou faire un lamage en 70x1.5mm maxi sur les calottes de piston Je ne toucherai pas au D.H de 1.35mm .
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