Jump to content

Remontage des poussoirs d’origine


Recommended Posts

Bonjour , 

Actuellement en pleine réfection d’un 1600 double admission pour un t2a , au démontage j’ai bien pris soin de repérer les poussoirs . L’arbre à cames est un 4 rivets.

Habituellement je ne me pose pas la question sur des moteurs de plus grosse cylindrée et je monte tout en neuf mais ici l’idée est de rester soft. Sur les posts on lit souvent « tant qu’à ouvrir autant changer l’arbre à cames » …

Sauf qu’actuellement il faut compter dans les 300€ pour un arbre à cames + poulie + poussoirs 😁 vu que l’accès est un 4 rivets impossible de récupérer la poulie 

Je me décide donc cette fois à remonter l’arbre à cames d’origine qui semble très propre mais difficile à mesurer réellement, ma question porte plutôt sur les poussoirs : ceux d’origine ont des micro piques sur la surface , puis je les remonter à leur place ou bien un changement de poussoirs s’impose ? Si changement de poussoirs l’arbre à cames doit il également être neuf ? Car si oui autant passer sur un w90 ou 2280 mais j’en reviens au point de départ 🙃

 

voici les poussoirs

IMG_5404.thumb.jpeg.b20a5fd770dbae6190345e6edb0a00d1.jpeg
 

 

Link to comment
Share on other sites

Même avis que Yann.

Si tu changes poussoirs pour monter sur un arbre à cames d'origine opte pour des Febi Bilstein et refait un petit prérodage en faisant tourner le moteur  à 1800+ tr/mn pendant 15 minutes.

Un arbre à cames 4 rivets neuf avec des poussoirs febi bilstein coute environ 180 € l'ensemble cependant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance
  • Posts

    • Le 34 pict4 dispose d'un ajustement du débit de la pompe de reprise en fonction de la température ... Mais j'imagine que le LM n'as pas un échappement d'origine ... donc un réchauffage pas très efficace. Dans ce cas mieux vaux un pict3.
    • rigolo et joueur selon ton budget tu peux faire un 1584cc comme un 1915 cc entre les deux les 1641cc peut valoir le coup. mais les 3/ 4 du moteur sera  à reconditionner, déjà le carter autant le passer en +0.50/ 21mm d'entrée si tu ne peux pas le mesurer. il faudra mesurer le vilebrequin mais l'origine ira aussi bien qu'un 69 mm à contrepoids qui n'apporte rien si le moteur ne prend pas 7000+ rpm, parc pntre il faut qu'il soit nickel et passé en 8 pions si l'objectif est d'avoir des watts... Sans inserts (donc en goujons de 10 mm) c'est compliqué d'avoir une base fiable. donc un carter en goujons 8 mm est préférable. et utiliser des goujons 8 mm chromoly est préférable. Après il faut quelques milliers d'euros quand même mais dépasser 100 ch sur un 1584/1641 cc est possible mais si tu peux passer sur 1915 cc c'est mieux pour le couple en bas (sur une cox en boite 8x35 c'est pas forcément utile) en 35.5x32 a priori je resterai sur 1641 cc après avoir reconditionné les culasses en les préparant un peu...  
    • Salut à tous J'en appelle aux pontes de l'électrique, électronique, électro-magnétisme et autres sciences obscures.  J'ai considéré l'idée de passer en régulation électronique pour la dynamo. J'ai trouvé le régulo de chez élecanciennes, pour dynamos. 100 balles... C'est un peu cher... Mon idée, ça serait la suivante , pour passer en système D : - Conserver la partie "conjoncteur/disjoncteur" du régulo mécanique d'origine, qui remplit très bien sa tâche. - Utiliser une régulo électronique pour alternateur à 25 balles pour gérer l'excitation de l'inducteur. Cela nécessiterait des modifications mineures sur le régulo mécanique pour isoler les 2 "tranches" et ne conserver que le C/D d'actif. Et à mes yeux, un régulo électronique envoie un courant coutinu de tension variable à l'appareil de charge, que ce soit un alterno ou une dynamo. J'ajoute un truc que j'ai oublié sur le dessin : la cosse "masse" de la dynamo sera reliée à la masse du régulateur électronique. Est-ce que ça pourrait marcher, ou il y a un truc qui devrait me sauter aux yeux et qui ne saute pas ?  :hein ?:  Merci d'avance !
    • Oui je suis allé voir sur slide performance Je vais la commander ici je pense 
    • Al40ex quand tu parle de 34 pict  c’est un 3 un 4 ? Quelle est la différence entre ces modèles?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...