Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir. Je me permet de venir posé une petite question concernant les nez de châssis de ma cox de '67. Au niveau des 2 pas de vis qui fixent la petite plaque de protection, il y'a un pas de vis complètement fichu. Auriez-vous une astuce pour le remplacer? Parce que j'ai essayer de le refaire mais en regardant mieux, le boulon derrière est carrément fissuré en 2...

 

Merci pour vos réponses. 

Posted

Merci pour la réponse et désolé du retard, mais je viens de voir que mon compte avait été activé. J'avais pensé aussi a refaire le filet, mais en voyant l'état du pas de vis et de "l'écrou" soudé derrière, je me demande si ce serai pas plus "facile" de couper la partie avec les pas de vis foutu pour en ressouder un "neuf" (bon, c'est façon de parler bien sûr, mais ce truc est vraiment bien pourris). Un boulon ne tiens même pas en le vissant a fond.

Posted

Tu peux peut être re-tarauder le filetage à un diamètre supérieur (M8 ALD M6 par exemple). Souder en arrière de la tôle ne doit pas être facile...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Car Concept

    Ampoules pour Anciennes

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Là on voit bien le gain au niveau de la paroi les soupapes sont à 10 mm de levée 
    • Début du dégagement des soupapes encore un peut de finition avant polissage       
    • Du nouveau: après passage à l'ultrason, il s'agit d'un autobloquant de marque ZF...
    • Je n'ai pas de modèle précis en tête mais j'ai un ensemble presque complet de boite à air de 205 chez moi. Je n'ai pas le système de réchauffage d'air qui est important en carburation et c'est pour ça que je n'ai toujours pas tenté l'adaptation alors que j'ai l'idée en tête depuis longtemps. Par contre maintenant que je suis en injection je risque de le faire lorsque je m'en sortirais parmi les nombreuses configs et réglages speeduino.....   En suivant le conseil de Pierre avec une recherche google tu tombes sur ça: https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Alle/filtres-a-air/ANR10007/ Et toujours avec google pour 205 tu as ça: https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+le+filtre+à+air+sur+Peugeot+205+moteur+TU/340 Il y a sans doute  d'autres  modèles à étudier et il y a aussi la solution de garder la boite à air d'origine et de tenter de modifier la corne d'entrée du filtre qui est trop juste je trouve....etc .....etc Par contre en flux d'air entrant je pense pas qu'il soit possible de faire mieux que le filtre camembert.....C'est sans doute pour ça qu'on en voit sur presque toutes les grosses préparations .....
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...