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Thermostat 36hp


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Bonjour

J'ai remonté récemment les divers " accessoires" du moteur (pied moulé)de ma coccinelle. Peinture des tôles, joints radiateur, poulie, volant moteur...et je m'aperçois que je n'ai pas de thermostat ni de volets dans la turbine. Est ce grave ? Faut il que je trouve les pièces pour ajouter cela ( difficile à trouver pour 36hp?)

Explications dans le lien mais votre avis ?

Merci 

 

https://vwparts.aircooled.net/Thermostat-36hp-Type-1-75-80C-111-119-159-p/111-119-159.htm

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Par temps froid, cette regulation a évidemment toute son importance. Elle permet au moteur d'atteindre plus rapidement sa température de fonctionnement.

En usage estival, cela devient par corollaire plus relatif.

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Oui ok merci. Je vais donc voir si j'en trouve. Je ne sais pas si la coiffe de turbine est spécifique ou si je peux monter ces volets sur ma coiffe actuelle. En attendant je ferai chauffer par temps froid avant de partir.

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il y a 26 minutes, Fusca66 a dit :

Oui ok merci. Je vais donc voir si j'en trouve. Je ne sais pas si la coiffe de turbine est spécifique ou si je peux monter ces volets sur ma coiffe actuelle. En attendant je ferai chauffer par temps froid avant de partir.

Le meilleur moyen de chauffer, c'est de rouler,

pas de laisser tourner au ralenti moteur sans charge avec une huile épaisse qui ne montera pas en température

;)

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il y a 13 minutes, Fusca66 a dit :

Trouvé ceci en Belgique . J'ignore comment cela se monte, si c'est complet et si c'est compatible avec ma coiffe... Également est ce le même modèle pour moteur 25 et 30cv ?

IMG_20231117_204355.jpg

C’est bien ça, et ça me semble complet. 
Tu trouveras sur le net une vue éclatée qui permet de voir comment c’est monté.

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Trouvé quelques visuels mais pas bien compris comment cela régule la température. Je ne vois pas de volets en bas droite et gauche de la coiffe comme sur un type 1.

Faut il changer de coiffe ou ça s'adapte sur la mienne ?

 

1911459.thumb.jpg.28a156550e38ca54d149a92161bd8fda.jpg

engine_tin3.gif

518487.jpg

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il y a 43 minutes, Fusca66 a dit :

 

Faut il changer de coiffe ou ça s'adapte sur la mienne ?

 

Mets déjà une photo de ta coiffe. 

Sur un pied-moulé les volets à droite et à gauche à l’intérieur de la coiffe n’existent pas encore. 
 

La régulation se fait comme l’explique vwoldbeetle par ce gros volet conique qui va s’éloigner, ou se rapprocher de la coiffe, en fonction déblais dilatation tu thermostat.

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Je n'ai que ces photos sous la main ( il faudrait une photo de l'arrière de la coiffe)....je pense avoir compris: en s'écartant ou en avançant vers la turbine le venturi bouche ou pas le centre de l'hélice la privant d'air ? 

Compress_20231118_105846_6520.jpg

Compress_20231118_105845_5190.jpg

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Oui merci Jouca. En même temps c'est la coiffe qui était montée sur le moteur  et une coiffe type 1 ne doit pas je pense être compatible d'un pied moulé. J'ai acheté le clapet / venturi/ thermostat de la photo. Donc je verrai à réception . Comment ça monte et comment ça fonctionne.

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Bertrand,
Quand tu as un pied moulé, une RTA n°116 de décembre 1955 où tu vas trouver tous les éclatés et détails, c'est un préalable à tout ... 
Après, tu as le manuel d'atelier 52-57 qui montre (et explique) de façon détaillée le fonctionnement et l'entretien du système ...
 

 

refroid.jpg

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Ah oui c'est une bonne idée Philippe. 😉

Et merci pour le visuel !

Je viens de commander la rta ( j'en ai une mais effectivement elle ne traite pas le pied moulé car plus récente...)

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