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Salut, 

Je lance un sujet sur le reniflard d'huile quesque vous en pensez faut-il mettre un reniflard ou raccord son tuyau sur le filtre ?

J'avais le reniflard de brancher mon mécano me l'a enlevé et me l'a raccord sur le filtre car d'après lui ça lubrifie mieux les papillons il me semble

Corriger moi si besoin...

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il y a 1 minute, Dylan22 a dit :

Le filtre s'encrasse pas trop ?

Sur Coccinelles 90% des filtres a air d'origines sont a bain d'huiles, la question d'un eventuel encrassement ne pose donc pas vraiment.

Ceci dit ma 1200 mexico est dotée a l'origine d'un filtre a cartouche papier qui ne souffre d'aucun encrassement.

Posted

Le reniflard est toujours présent, la ventilation se fait par le tuyau relié au filtre à air et non plus au filtre spécifiquement dédié pour le reniflard...

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Je vois moi au début j'avais pas de filtre pour le reniflard il était juste relié au carter.

Donc il me manquait ce fameux filtre.

Il fraudrait que je raccorde du filtre au reniflard et du reniflard au raccord carter ?

Actuellement j'ai le tuyau qui vas au filtre à air et au carter

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il y a 19 minutes, kads a dit :

Il faut relier la prise de reniflard qui est à côté du remplissage d'huile au filtre à air par un tuyau tout simplement

En image...

rimg0112.thumb.jpg.5193a5ea6fa649ac65c8390b29ab8001.jpgVC45800.jpg

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    • Merci pour la réponse, nickel! - Je garderai donc le DH de 1.35 (piston au raz des chemises)! - Oui c'est une cox "coach" - Pour le lamage piston, c'est une bonne idée, l'usinage ne serait pas tres compliqué, pourquoi pas, mais si tu dis que 9.3 est OK, je préfère tant qu'a faire garder mon argent quitte à enlever 1 ou 2 degrés d'avance comme tu le proposes (à voire si tendance au cliquetis ou pas, j'adapterai en fonction)!  
    • Ca ne me dérange pas d'utiliser 9.3 avec un engle w110 en culbus 1.1, mais il faut peu d'avance à l'allumage et que ce soit sur une cox "coach" c'est à éviter sur les cabrios, les bay-windows et les T3 Tu peux toujours agrandir les chambres ou faire un lamage en 70x1.5mm maxi sur les calottes de piston Je ne toucherai pas au D.H de 1.35mm .
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