Jump to content

Retour d’expérience sur allumage transistorisé

Recommended Posts

Les modules c'est la loterie.

Les ignitors sont les "moins pires" certains durent des dizaines de milliers de kilomètres et d'autres sont HS au bout de 30  minutes sans raison technique particulière, mais globalement ces dernières années ce sont eux qui ont le moins de retour négatif (en utilisant la bonne bobine, avec des cosses bien serties et sans jamais inverser le branchement du module)

Il ya des allumeurs fiables comme le 123ignition ou les modèles Alfa Romeo Bosch à générateur d'impulsions éventuellement les VW Bosch à effet hall un poil moins fiable mais facile à trouver et dont la courbe est adaptable comme celles des Bosch Alfa pour tourner sur les vw T1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Feller Service

Car Concept

Slide Performance

Vintage Autohaus

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Initial Cox

Bugs Are Us

Microprix Pieces VW Cox et Combi

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Speed Shop
    • Et une photo de l’allumeur IMG_2498.HEIC
    • Ok merci pour l’info.  J’ai une photo de la culasse.  IMG_2485.HEIC
    • Le 34 pict4 dispose d'un ajustement du débit de la pompe de reprise en fonction de la température ... Mais j'imagine que le LM n'as pas un échappement d'origine ... donc un réchauffage pas très efficace. Dans ce cas mieux vaux un pict3.
    • rigolo et joueur selon ton budget tu peux faire un 1584cc comme un 1915 cc entre les deux les 1641cc peut valoir le coup. mais les 3/ 4 du moteur sera  à reconditionner, déjà le carter autant le passer en +0.50/ 21mm d'entrée si tu ne peux pas le mesurer. il faudra mesurer le vilebrequin mais l'origine ira aussi bien qu'un 69 mm à contrepoids qui n'apporte rien si le moteur ne prend pas 7000+ rpm, parc pntre il faut qu'il soit nickel et passé en 8 pions si l'objectif est d'avoir des watts... Sans inserts (donc en goujons de 10 mm) c'est compliqué d'avoir une base fiable. donc un carter en goujons 8 mm est préférable. et utiliser des goujons 8 mm chromoly est préférable. Après il faut quelques milliers d'euros quand même mais dépasser 100 ch sur un 1584/1641 cc est possible mais si tu peux passer sur 1915 cc c'est mieux pour le couple en bas (sur une cox en boite 8x35 c'est pas forcément utile) en 35.5x32 a priori je resterai sur 1641 cc après avoir reconditionné les culasses en les préparant un peu...  
    • Salut à tous J'en appelle aux pontes de l'électrique, électronique, électro-magnétisme et autres sciences obscures.  J'ai considéré l'idée de passer en régulation électronique pour la dynamo. J'ai trouvé le régulo de chez élecanciennes, pour dynamos. 100 balles... C'est un peu cher... Mon idée, ça serait la suivante , pour passer en système D : - Conserver la partie "conjoncteur/disjoncteur" du régulo mécanique d'origine, qui remplit très bien sa tâche. - Utiliser une régulo électronique pour alternateur à 25 balles pour gérer l'excitation de l'inducteur. Cela nécessiterait des modifications mineures sur le régulo mécanique pour isoler les 2 "tranches" et ne conserver que le C/D d'actif. Et à mes yeux, un régulo électronique envoie un courant coutinu de tension variable à l'appareil de charge, que ce soit un alterno ou une dynamo. J'ajoute un truc que j'ai oublié sur le dessin : la cosse "masse" de la dynamo sera reliée à la masse du régulateur électronique. Est-ce que ça pourrait marcher, ou il y a un truc qui devrait me sauter aux yeux et qui ne saute pas ?  :hein ?:  Merci d'avance !
  • Upcoming Events

• Create New...