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Fissures moteur


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Comme la sonde est conique, pas besoin de serrer fort pour fendre le bloc.

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la fissure s'est déjà propagée au niveau de la galerie et l'huile sous pression va continuer .

Si c'était limité au fiiletage, mais là ça sent pas bon pour ton bloc :(

- ne compte pas sur de la "soudure à froid" pour cela

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Ha , les serrages à la Hulk sur de l'alliage qui a 50 ans........

Je ne vois qu'une solution un peu bricolo : dévisser la sonde mettre un collier bien serré autour du moulage cylindrique et revisser la sonde avec de la pâte anaérobie de plombier.

Même si on usinait pour mettre un insert il faudrait un serrage périphèrique.

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Oh lala ça sent vraiment pas bon, j'ai pas vraiment fait attention à cette fissures pendant l'achat...

Je vais voir avec le spécialiste cox ce qu'il propose je pense pas mieux que vous

Bref sinon bloc moteur à changer pour bien faire si je me trompe pas?

 

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Il y a 13 heures, Dylan22 a dit :

Oh lala ça sent vraiment pas bon, j'ai pas vraiment fait attention à cette fissures pendant l'achat...

Je vais voir avec le spécialiste cox ce qu'il propose je pense pas mieux que vous

Bref sinon bloc moteur à changer pour bien faire si je me trompe pas?

 

Bonjour,

Tu perds de l'huile?
Perso, j'essayerais d'abord la méthode de Carbman.

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L'idée du collier me semble judicieuse, personnellement je dégraisserai totalement la zone, j'essaierai de chasser l'huile présente dans la fente à la soufflette, puis dégraissant en spray dans la fissure, re soufflette, séchage.. (répéter l'opération si besoin)

Avant d'enfiler le collier, je tenterai d'injecter une résine époxy résistante aux hydrocarbures dans la fissure, puis serrage du collier...... Le tout, sonde déposée bien sûr...

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hello, j'ai eu le même soucis sur un de mes anciens moteur ! la merde  perso j'avais dégraissé au max, remonté la soude a la pâte a joint en serrant le moins possible et colmaté le tout avec une genre de pâte nis clou nis vis.  ça ne tiens pas dans le temps vu les températures etc, toujours un peux gras à cette place la mais bon , sa a permis de rouler un moment avant le changement du moteur.

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Je connais ce soucis depuis longtemps.

les deux solutions viables sont:

* le remplacement du carter moteur

* la modification complète du circuit pour qu'il n'y est plus d'huile dans cette galerie , mais avec radiateur d'huile extérieur obligatoire >> c'est d'ailleurs un système avec une meilleure répartition de la pression d'huile dans le circuit.

 

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