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Bonjour, j'aimerai connaitre la procédure pour changer l'ancien thermostat par le nouveau, le thermostat qui commande les volets de refroidissement, comment fixer le nouveau. Merci par avance.

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Il y a 21 heures, Jspv a dit :

Bonjour, j'aimerai connaitre la procédure pour changer l'ancien thermostat par le nouveau, le thermostat qui commande les volets de refroidissement, comment fixer le nouveau. Merci par avance.

Bonjour, peut-être que tu pourrais te présenter aussi et nous présenter ton auto avant de poser des questions techniques. C’est une petite formalité bien plaisante, simple mais nécessaire !

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Bonjour, en réponse à la demande, je me présente, je suis un petit garage familiale qui existe depuis 1923. La voiture est une KARMAN de 1969.

Le problème qui est arrivé est le thermostat qui a explosé et tordu une enveloppe de tige de culbuteur ainsi que la tige. Cordialement 

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il y a 55 minutes, Jspv a dit :

Le problème qui est arrivé est le thermostat qui a explosé et tordu une enveloppe de tige de culbuteur ainsi que la tige. Cordialement 

 

Pas commun ! :confused:

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Hum...je comprends pourquoi je n’ai jamais dépassé les 80° cet été avec le 1300 AB du cab’,je n’ai pas installé le support dans le bon sens,le volets devaient restés toujours ouverts. Je viens de passer sous la voiture faire la modif,je vais attendre qu’il fasse un peu plus sec pour voir si la température d’huile grimpe un peu plus

20230603_184225.jpg

20231117_112045.jpg

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Salut a tous,

On l'a deja répété pas mal de fois, ces calorstats de refabrication sont de la daube. Quand ils rendent l'ame les volets restent fermés par defaut et privent le moteur de refroidissement.

Alors que... en utilisant un calorsat d'origine, le risque est inexistant puisque ceux ci rendent l'âme en position ouverte.

Facile a trouver en occasion pour pas plus cher que les mauvaises reproductions.

L'original:

calors10.jpg

La Daube: (Notez que la pièce est pourtant siglée VW... mais suivie de Brasil)

daube10.jpg

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Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais sur les moteurs double-admission, donc équipés de série avec le radiateur alu déporté dans un carter de turbine "dog house",n'ont que très peu d'intérêt à utiliser le système de thermostat d'origine, car il ne fait que très peu de différence en particulier au niveau de la mise à température de l'huile en hiver.

Ce système a plus sa place, même si non indispensable, sur les moteurs sur les moteurs simple admission avec le radiateur tôle intégré dans le carter de turbine.

  • 1 month later...
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Bonjour Loïc, pardon pour ma question si elle a déjà été traitée, mais tu veux dire que pour un double admission la présence du Calorstat n’est pas indispensable? J’ai un westy de 76 que je possède depuis 30 ans dont le moteur 1600 T1 stock est sur l’établi pour la grosse révision décennale, et j’ai prévu de remettre en place un Calorstat type origine. Le combi roule sans depuis que je suis propriétaire, et j’ai toujours trouvé les montées en température très longues en hiver…

Les volets actuellement sont présents mais sans le ressort et bloqués en position ouverte 

Du coup je ne sais plus si mettre ou pas ce Calorstat… Merci pour vos avis!

 François 

  • 1 year later...
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Bonjour, 

Je suis exactement dans la même situation que Pistaflute002 avec mon westy de 1971 double admission 1600cc. Absence de thermostat et volets condamnés en position ouverte. En ce moment, les températures sont basses et je vois que la pipe d'admission gèle. Je pense que cela est lié. Toutefois, pouvez-vous me confirmer que sur ce modèle de moteur (1600cc double admission stock) ce système n'est pas forcément utile ? Car j'ai lu sur le forum le contraire. 

Merci ! 

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Il y a 4 heures, Flox a dit :

Toutefois, pouvez-vous me confirmer que sur ce modèle de moteur (1600cc double admission stock) ce système n'est pas forcément utile ?

Ce système est utile sur toutes les motorisations, il permet une montée en température optimale, et évite ainsi une usure prématurée du moteur. Du gel sur ta pipe d'admission ? Ce n'est pas lié à mon avis, tu dois faire du vapor lock ...

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il y a 25 minutes, vwoldbeetle a dit :

Ça ressemble plus à un réchauffage de pipe admission bouché ou d'un échappement non pourvu de ce système de réchauffage .

Si on découvre du givre sous le carbu, c'est que l'air qui arrive dans le carbu n'est pas PREchauffé.
Dans ce cas, il faut voir ce qui ne marche pas dans le filtre à air.

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    • Sinon pour les injecteurs l'idéal c'est de trouver des cornes de vache de T3 (Notch, Fastback, Variant) et de monter des injecteurs de ...... Ducati (j'utilise ce que j'ai sous la main facilement), c'est plug and Play
    • J'ai  facilement reconnu, j'ai quelques Ducat à la maison et j'en utilise aussi un pour mon montage, qui vient comme toi d'une rampe de 2 soupapes    Le régulateur de pression tu as pris celui qui était sur la rampe de Ducati ? Si c'est le cas il faut laisser le tuyau à l'air libre (j'utilise aussi ce modèle 😁) D'ailleurs il est taré à 3 bars et quand on savait pas intervenir facilement dans les ECU de Ducati on les écrasait de 2mm pour avoir 4 bars de pression 😅   Pour la pipe pour l'instant je garde celle d'origine mais je me demande si une Hi Flow basculée pour avoir le throttle à l'horizontale ne serai pas envisageable (mais faudrait refaire les tubes de réchauffage)   Pour les tuyaux entre le réservoir et la pompe dans le compartiment moteur tu as gardé les "rigides" d'origine ?    
    • La fin est étonnante... https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_pont_élévateur#:~:text=L'histoire des ponts élévateurs,propre atelier de réparation automobile.
    • Salut SamC, Oui c'est bien un boitier papillon Ducati de 45mm et grâce à lui j'ai pu améliorer assez facilement les perfs du moteur. Le comparatif ci dessous c'est entre mon 1800 CT avec solex 34 buse de 28 et allumeur Loutrel et le montage injection. Je pense que l'on peut faire mieux en ajoutant un plénum un peu comme sur le T3 2.1 Digifant.........   Par contre j'ai eu pas mal de soucis sur les réglages. Le problème principal à été dû à la sortie de réservoir à moitié bouchée et encrassée. Je n'ai pas du tout d'expérience sur les réglages injections et j'ai du mal à avoir de la souplesse lors des relances à faible régime surtout en 4éme. Je pense que ça vient de ma table VE et aussi de la cible AFR qui ne sont pas parfaites. J'utilise le mode semi-séquentiel, la stratégie MAP. En ayant mis que 2 injecteurs (un à gauche et un à droite) je ne peux pas faire de séquentiel car tuner studio n'est pas prévu pour programmer ce mode. Le régulateur de pression est un modèle asservi avec la prise de dépression et je ne sais pas si c'est de l'utiliser sans connecter la regulation de pression par depression..... J'ai surtout fait des trajets de reglages en boucle ouverte et il va falloir que j'utilise maintenant le plus possible le mode boucle fermé mais à condition d'avoir une table AFR target convenable.... Encore beaucoup de boulot donc.....si jamais tu as des conseils .....:)  
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