Jump to content

Panneaux de portes maison COMBI

Recommended Posts

• dannys changed the title to Panneaux de portes maison COMBI

Oui c'est largement faisable .. Pour quel Combi ?

Idéalement, il faut trouver un panneau fin type isorel ou médium 3mm. Si tu as les anciens panneaux, c'est du gâteau, sinon avec un peu de méthode et de patience... Tu peux peut-être réaliser des gabarits en carton si tu as peur de te gaufrer...

Une fois découpés, à ta guise de les recouvrir skaï, tissus, cuir... Une mousse fine sous l'habillage permet de donner du "dodu" à l'ouvrage..

Idéalement isorel, mais c'est compliqué à trouver. Point P en avait de mémoire. Bien réfléchir avant de découper à l'épaisseur. Une mousse sous le tissu fera une surépaisseur dont il faut tenir compte si le panneau est installé dans un soyage ( petit embouti). Je pense panneau Cox je ne connais pas le combi mais ça doit être semblable. faire attention à ne pas faire de sur- épaisseur dans les " coins" car après c'est compliqué pour clipper. Personnellement j'ai retiré la mousse juste au ras de l'isorel pour contenir l'épaisseur 

Merci de vos réponses.

Justement comment coller le skaï, a la bombe néoprène ?

Peut-on faire des '' marques'' comme les panneaux d'origine ?

J'ai peur que ça fasse trop lisse, comme c'est des grandes surfaces, c'est pour habiller un peu le skaï. 

Pas bête de couper la mousse dans les coins pour ne pas faire de sur épaisseur. 

Je ne pense pas que cela soit collé sur un combi. La "peau" est tendue et rembordée puis fixée sur l'envers par des agrafés. 

Quant aux marques, j'imagine que tu fais allusion aux coutures. Et là... à part faire des coutures, je ne vois pas. 

Peut être que tu peux te rapprocher d'un tapissier à défaut d'acheter des coiffes TMI

Hello, pour les marques, sur mon combi ça ressemblait fortement à un traitement thermique (genre lame chaude pressée sur le revêtement) car ce revêtement est très plastique...

Je mets en pièce jointe des PDF aux dimensions des portes, si tu n'as pas d'imprimante grand format, avec une imprimante A4  et du scotch tu peux te faire des patrons (c'est ce que j'ai fait!). Il y a juste les trous pour la poignée de la porte qui sont un peu décalés, à remesurer avant de percer...

Pour refaire les panneaux de porte, j'avais utilisé de l'isorel, mais les portes avant ne sont pas vraiment étanches (surtout les miennes?), malgré la feuille plastique et à la longue, ça devient mou et s'arrache quand tu essaie de le retirer, particulièrement en bas. Phénomène amplifié par les agrafes de repro qui son plus dures à enfoncer...
Du coup, j'ai utilisé ça : https://www.leroymerlin.fr/produits/menuiserie/verre-et-verre-synthetique/verre-synthetique/plaque-composite-aluminium-3-mm-blanc-lisse-l-200-x-100-cm-80125534.html?src=clk
C'est cher, mais imputrescible, rigide comme il faut et ça se travaille à la scie sauteuse facilement...

Pendant que les panneaux sont enlevés, tu peux en profiter pour nettoyer/graisser le mécanisme de serrure et ce lui du lève-vitre, ça change tout à l'utilisation après!

🙂

BAY_BUS_DOOR_PANEL.pdf