Jump to content

panne allumage,encoooooooore ...

Recommended Posts

Après une petite pause du côté du garage de la cox,j y suis retourné. 

J ai vérifié hors vehicule avec une bobine,une batterie,2 cables HT,une bougie et ma fameuse tête delco transparente.

Bien que la tige de delco située au dessus du rotor ne lebtouche pas,j avais l etincelle à la bougie.en fait 3 etincelles: delco/rotor,entre les vis,rotor/delco au niveau de la prise de la bougie,et à la bougie. Je n ai pas de banc de reglage mais j avais l impression qu il y avait une imprecision au niveau rotor /delco a la prise de la bougie,qq fois j avais l etincelle en amont,d autres fois dessus ou en aval.

Ensuite ca permet de se rendre compte visuellement de l ensemble des pertes energetiques. Mais aussi de la santé du condo. Quoi que c est à froid. J ai gardé celui qui proposait la plus belle etincelle,même si le meilleur resultat est toujours avec le module cartier.

J ai testé un autre faisceau d allumage (taylor silicone)

J ai remonté condo beru,vis beru,eccart 0.4,avant 10° pour tricher un peu. Rotor et delco bosch. Pas de module. Bobine bosch ancienne 3.0khom. Fils ht espacés. Fil de masse sur la vis de fixation de l allumeur.

Je demarre et ca tourne comme une patate avant de caler irremediablement. Ca ne redemarre pas.

Je sors le volant,le comodo,devisse le neiman sans le sortir mais assez pour le contraindre en differents angles. Pas mieux.

Je test de le schunter au demarre,le demarreur tourne mais rien de plus.je sens que l astuce du bouton poussoir n est pas pour moi non plus.

J ai commandé des bougies bp5hs,plus chaudes,pour voir,et surtout poser des bougies neuves.

J ai vu aussi des Beru z10 ,appliquées aux 356 mais sans plus d 'info pour mon moteur (1776 by yanch)donc culasses 1200cc "recentes".

Cependant j ai lu leur guide super instructif, comme le tutos bougie de flat4ever :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.beruparts.fr/content/dam/marketing/emea/beru/brochure/fr-all-about-spark-plugs.pdf&ved=2ahUKEwjjtJvurISDAxUxU6QEHenOBbsQFnoECBkQAQ&usg=AOvVaw2O5RvcpjPvAS-nQ9xUjjDz

et pourquoi pas passer de multi electrodes ?! 

partant peut-être du principe de trop basse tension au démarrage, quelles sont les pistes des elements moins energivores au démarrage ?

bobine/type allumage/bougies...

y avait un truc tunning d epoque qu'on voit sur le fil HT des 4cv et autre.

enfin dernier soucis,je bricole seul,difficile d être au 2 opposés de la cox... je vais finir par faire un montage de démarrage au cul de l auto!

J ai vu et revu la calage,j ai testé 4 allumeurs,je les ai evidement calés avant! 2 svda,1 svda electronique, 1 009.

Ce matin 2 anciens m ont dit de passer en w8ac,j y crois moyen, mais je vais aussi tester,j en ai que j ai retiré d un moteur lisant la mention bosch made in russia. 

Ils m ont dit aussi de refaire le  jeux aux soupapes. Il a été fait lors de la sortie du moteur ,mais je vais verifier.

Niveau carbu,en dehors d un reglage affiné puisque j ai commencé par changer le carbu,je n'y crois pas car  j' ai des bougies humides et aucun toussement au star pilot.