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    • Bonjour @Pleviez Merci de ton retour. En me relisant je vois que je me sui un peu emmélé les pinceaux dans les numéros. Sur un 65 je m'attendais à trouver un numéro sans lettre ou avec la lettre A pour un 1192 de 34cv. Or le moteur est numéroté D366272X, ce qui correspond à la même cylindrée et puissance mais visiblement par pour un Karmann Ghia. Ce matin j'ai appelé Schmecko qui a renové le moteur en 2019, dont le changement du carter ce qui explique le numéro non correspondant. En regardant la photo de plus près j'ai l'impression que le numéro de série est en surimpression d'un ancien. Un avis ? Merci
    • Heureux possesseur d'un Fastback de 08/65 (1600SA / BV trompettes / 4X130 / disques avant), je me penche sur l'optimisation du châssis de mon type3 que je connais très peu n'ayant eu qu'une 1302 (full Kersher) et un T2B (origine) en précédents véhicules.   Je trouve le comportement de l'auto très pataud (il parait que c'est normal cette souplesse mais ça offre très peu de possibilité de correction de trajectoires en appui, ou de freinage progressif en courbe, bref ça gigote beaucoup) et je souhaiterais connaitre les recettes qui fonctionnent bien pour les type3 afin de rendre le châssis plus incisif sur route en conduite enjouée?   Barres stabilisatrices avant, barre stabilisatrices arrière, type d'amortisseurs ...? Actuellement j'ai un droppage de -2 crans à l'avant et -1 cran à l'arrière avec lames réglables VA. L'assiette est plutôt horizontale avec un très léger rake vers l'avant.   Les jantes sont des 15x6 ET36 et les pneus avant sont des 155/80R15 (trop fins, ils vont passer en 175/70R15 prochainement), les pneus arrières sont des 185/70R15.   Je compte remonter le chassis à -1 cran à l'avant (ça frotte à l'extérieur du pneu sur l'aile en braquage maxi et en compression dans les virages bosselés) et à hauteur d'origine pour l'arrière en repassant sur des lames d'origine pour respecter la géométrie de fonctionnement des trompettes.   Merci pour votre aide
    • En 74 mm ça passe même si il arrive qu'il faille enlever un peut de matière au niveau des puits de cylindre pour le passage des écrous. En 76 mm j'aurai tendance à dire que le risque de ne plus avoir au moins 1mm de jeu au niveau des chapeaux de bielle au PMB et le passage des écrous proche du PMH est important. Cela ne justifie pas un usinage course longue mais il est possible qu'il faille jouer un peu de la meuleuse droite pour être certain que les bielles ne touchent nul part.
    • De retour après presque 1500km.  Le combi marche bien mais je n'ai pas gagné en conso par rapport à l'injection d'origine. Je suis à 18Litres d'éthanol sur autoroute avec 13.5 14 AFR (100-110km/h).  De bonne reprise pour dépasser, (12.5 Afr) Je n'ai pas travaillé sur l'avance.  Je vais faire des réglages sur banc (si on y arrive car j'ai une boîte auto) Le gars qui va me faire ça n'est pas sur du résultat à cause du glissement du convertisseur. Il n'a jamais testé. La suite au prochaine épisode.
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