Jump to content

panne allumage,encoooooooore ...

Recommended Posts

hello les philosophes!

ce matin j'ai vidé la cuve du carbu pour mettre 80ml de SP98.j'ai bouché la durit en sortie de pompe.

demarrage sur la batterie de la cox et allumage sur la batterie moto.

Bougies BP6H clean.

ça a démarré direct . y avait le starter en pas vraiment de ralenti (nouveau carbu).Bougies seches après ce test.ça a bien redemarré avec le branchement d'origine.

Bref je ne suis pas plus avancé,si ce n'est que j'ai vidé le reservoir, ce vieux 98 ira bien dans ma moto daily qui boit presque tout .

je vais donc mettre du 98 au bidon et on va voir ...

je ne suis pas vraiment satisfait,ma vieille question, mais qu'est ce qu'elle a dans le c... avec son allumage reste en suspend!

Quand tu as un allumage performant, tu peux utilliser de l'essence qui a 2 ou 3  ans,... ca démarre toujours sur les vw aircooled (sauf si c'est un moteur de course mais je parle de moteur de 50ch/ litre soit un 1.6L de moins de 80 ch ou un 1.2L de moins de 60 ch..) mais dès qu'il y a une faiblesse la qualité du carburant devient cruciale car la moindre merdouille empèche le déclenchement de la combustion.

C est bienbla que le bas blesse je pense,j ai un 205k origine,bobine bosch origine,condo et vis de repro.Faisceau BBT. Bougies bp6h à 0.5 d eccart.

0.4 mm aux vis. Et maintenant 10° d avance statique. Auparavant les 7.5° demandés. 

Dès que je reçois les elements beru,je charge vis/condo.

Que pourrais je faire d autre?

le premier relais de demarreur est branché, j'attends le second.

Ayant lu le sujet sur le module retropoitou, j'ai ressort mon modula cartier, et c'est vrai que l'etincelle est plus bleue, qu'il n'y en a plus du tout aux vis. 

un petit test (avec du 98 neuf ),ça demarre bien et ça ronronne bien aussi.j'ai baissé le starter manuellement,le regime à baissé sans caler (à froid donc). j'ai redemarré à chaud sans toucher à la pédale,ça repart,ça à donc l'air pas mal,il va falloir rouler pour avoir d'autre ressenti.

• 2 weeks later...

Depuis,

J ai redémarré hier dans l' idée de rouler aujourd'hui.

Hier ça démarre nickel et j ai laissé tourner jusque fin de starter et un moment au ralenti de base,en faisant autre chose. C'était vraiment nickel et j ai juste déplacé la cox en montée.

Sur de moi,je la prends ce matin et la rebellotte,galère d allumage,comme au début 

Les nouvelles vis ne changent rien

Pareil le module Cartier,n aide pas au démarrage,mais tourne plutôt mieux après.

Les 2 relais d allumage et de démarrage n'ont rien changé au problème,je viens de les retirer d ailleurs.

L allumeur électronique que j ai monté est une double,les branchement sont simples,mais l'origine brésilienne plutôt boff...

Pour le moment le moteur a retrouvé son allumeur avec 10° d avance pour tricher au démarrage,module Cartier avec bobine Bosch d époque et spécifique allumage transistor. Ça semble être le moins mauvais.

Mais ça ne veut tjs rien savoir...

Je vais finir à cour d idée par remonter le précédent moteur un 1500cc 1967 quasi full origine

Il y a 6 heures, wiltouterrain a dit :

Les 2 relais d allumage et de démarrage n'ont rien changé au problème,je viens de les retirer d ailleurs.

Dommage de les avoir démonté car dans tous les cas c'est préférable même sur une auto qui fonctionne correctement.

Le problème ne viendrais t'il pas de ton neimann. 

J'ai un souci sur la mienne , avec pourtant toute la partie électrique neuve , relais pour le démarreur , démarreur neuf  , quand je veux la demarrer a la clef le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas   , du coup  j'ai installé un bouton poussoir sur le circuit du démarreur et  ça démarre nickel et je ne comprend pas pourquoi. Donc je mais le contact avec la clé et je démarreur au bouton poussoir , ça me fais un antivol du coup . 

Il y a 10 heures, toyoyost a dit :

Le problème ne viendrais t'il pas de ton neimann. 

J'ai un souci sur la mienne , avec pourtant toute la partie électrique neuve , relais pour le démarreur , démarreur neuf  , quand je veux la demarrer a la clef le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas   , du coup  j'ai installé un bouton poussoir sur le circuit du démarreur et  ça démarre nickel et je ne comprend pas pourquoi. Donc je mais le contact avec la clé et je démarreur au bouton poussoir , ça me fais un antivol du coup . 

C etait l hypothese avec la pose des relais.

J ai même tenté de brancher la partie allumage sur une autre batterie et de ne conserver que la partie d origine sur le demarreur,ca n est pas mieux.

Il y a 14 heures, wilde a dit :

Reviens aux vis, au moins en provisoire !

Le Cartier, oui, si tout est nickel, on ne voit vraiment pas la différence...

Un revenant ! :) Pour ma part, moulin bien réglé, je trouve que le Cartier ou le Multic apportent un moteur plus "onctueux", plus "rond", avec un agrément non négligeable.... Rien que le ralenti est plus "stable", moins "chaotique".. Ce n'est qu'un ressenti personnel ..

Pour revenir aux transistors, je me suis amusé à "démarrer + ralenti" avec et sans (vu que ça prend quelques secondes à permuter), pas senti de différence flagrante... Faudrait peut-être connecter un compte-tours ultra sensible pour apprécier la "constance" apportée par un module...

Encore une fois, avec un allumage neuf. M'enfin, si des constructeurs ont suivi ce système, c'est qu'il y a de bonnes raisons, on n'était pas, en ce temps, dans les délires "Puretech"... 

;)