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Réglage avancé à l’allumage avec allumage électronique


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Bonsoir 

savez vous vous comment on régle l’avance à l’allumage avec un kit allumage électronique que j’ai installé,

il y a t’il des degrés à respecter avec allumage électronique autre qu’avec un allumeur standard ?

j’ai trouvé ce lien mais c’est avec allumage standard 

https://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-et-regler/

merci 

 

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Bonjour,

Cela dépend de l'allumeur sur lequel le module est monté et aussi du moteur mais,

Tu peux régler en "avance maximum" avec une lampe stroboscopique.

C'est à dire en accélérant jusqu'à ce que l'avance ne varie plus (n'augmente plus).

Soit tu as une poulie graduée, soit tu as une lampe stroboscopique à déphasage l'importance c'est de bien distinguer le ou les repères dont tu disposes au départ.

En gros si tu as un allumeur centrifuge tu peux régler sur une valeur de 32° d'avance maximum si ton moteur est d'origine

Si tu as un allumeur style SVDA c'est à dire d'origine avec avance centrifuge + avance à dépression connectée sur le carburateur, il est préférable de déconnecter le temps du réglage l'avance à dépression pour ne se focaliser que sur l'avance centrifuge maximum donc en accélérant à vide jusqu'à ce que la valeur n'augmente plus, normalement dans ce cas l'avance centrifuge maxi ne devrait pas dépasser 30° environ . Mais, en fonctionnement quand l'avance à dépression sera reconnectée, l'avance maxi à mi régime sur un filet de gaz atteindra en réalité environ 42° avant PMH.

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ah oui c'est un DVDA, donc vu que tu as une poulie d'origine il faut repérer les encoches  car il est probable que tu ais une 5° APRES PMH car c'est un DVDA

Tu peux prendre du coup le repère d'origine de 5° Après PMH (avec prises d'avance et retard connectées) au ralenti avec la lampe stroboscopique non déphasée mais je trouve que ça rend le moteur mou et peu nerveux et je préfère déconnecter les deux prises de pression pour le réglage comme expliqué en amont puis reconnecter uniquement celle d'avance à l'allumage (prise extérieure visible sur la photo) et condamner celle de retard à dépression sur le système d'admission pour ne plus l'utiliser en roulage.

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Il y a 12 heures, Thiercox a dit :

Merci Loïc 

pour être honnête je suis un peu perdu dans les explications, ci joint une photo de lensodu moteur, peu tu mi d’indiquer au niveau des prises qui est qui ?

 Merci 

 

Si tu utilises le réglage usine tu n'a spas besoin de déconnecter les prises mais dans un premier temps il faut que tu visualises le ou les repère(s) sur ta poulie.

Sans déconnecter les prises le calage au ralenti à la lampe stroboscopique est à 5° après PMH

ici il y a toutes les marques de calage classiques, c'est à dire de gauche à droite le 5° après PMH, le PMH, puis 7,5° avant PMH et enfin 10° avant PMH

image.png.422a1e3e7c053afaa57f14ba3606d005.png

 

sinon l'avance à dépression est en rouge et le retard à dépression est en vert

image.png.6229d5acc6f7e52d6cc348a9defd92f7.png

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  • 3 months later...

Bonjour à tous 

je voudrais juste m’assurer que pour Lyon moteur avec préfixe AJ , c’est bien 5° après PMH ? 
je n’ai pas trouvé l’info dans la RTA

Merci 

 

 

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    • Nous avons réfléchi à la question. On utiliserait un porte bébé. Moins encombrant. Retour de la visite. Test de chargement concluant. Encore mieux quand madame ce met au milieu de la banquette.   Je vais vous envoyer les photos pour avoir vos avis et conseils 
    • C'est purement physique; ça n'augmente la pression qu'entre la pompe et le piston et du coup ça entraine une augmentation de la puissance consommée par la pompe tant que le piston n'ouvre pas totalement le conduit car il ne s'agit pas de pression statique mais dynamique  et l'huile circule en boucle par les "fuites". C'est un peu comme si tu avais un tuyau d'arrosage dont tu aurais mis un rétrécissement au milieu >> entre le robinet (la pompe) et le rétrécissement (l'obturation partielle ou totale causée par le piston/ galerie principale ) la pression va augmenter à cause de la réduction de section de passage, mais en aval du rétrécissement la pression va être plus basse d'une part et surtout le débit va être réduit d'autre part.  > imagine un tuyau d'eau en 15 mm de diamètre intérieur au milieu duquel tu mets un réducteur en 3 mm avant de repartir en diamètre 15 mm,  le débit en aval va être faible et la pression en amont de la réduction va être élevée. >> lorsque tu retires le réducteur (lorsque le piston dégage complètement le passage vers la galerie principale) le débit de sortie augmente L'autre chose vu que nous sommes en circuit ouvert (en boucle en réalité) il y a des fuites générées depuis la pompe tout au long du circuit avec un débit par conséquent de plus en plus faible au fur du circuit, les premier éléments sont assurés d'avoir un débit d'huile suffisant mais les élément en bout de circuit seront moins bien loties alors si le débit de la pompe est centré sur la galerie principale la répartition  sur tout le circuit de lubrification est déjà meilleure. Au niveau de la pression ce qui est intéressant de mesurer c'est celle en bout de circuit.  
    • En enlevant la partie alu de la pipe, j'ai 15 mm après il est peu probable que j'utilise le système de réchauffage de la pipe. Cela me permet de récupérer 25 mm de hauteur. 
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