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Réglage avancé à l’allumage avec allumage électronique


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Bonsoir 

savez vous vous comment on régle l’avance à l’allumage avec un kit allumage électronique que j’ai installé,

il y a t’il des degrés à respecter avec allumage électronique autre qu’avec un allumeur standard ?

j’ai trouvé ce lien mais c’est avec allumage standard 

https://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-et-regler/

merci 

 

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Bonjour,

Cela dépend de l'allumeur sur lequel le module est monté et aussi du moteur mais,

Tu peux régler en "avance maximum" avec une lampe stroboscopique.

C'est à dire en accélérant jusqu'à ce que l'avance ne varie plus (n'augmente plus).

Soit tu as une poulie graduée, soit tu as une lampe stroboscopique à déphasage l'importance c'est de bien distinguer le ou les repères dont tu disposes au départ.

En gros si tu as un allumeur centrifuge tu peux régler sur une valeur de 32° d'avance maximum si ton moteur est d'origine

Si tu as un allumeur style SVDA c'est à dire d'origine avec avance centrifuge + avance à dépression connectée sur le carburateur, il est préférable de déconnecter le temps du réglage l'avance à dépression pour ne se focaliser que sur l'avance centrifuge maximum donc en accélérant à vide jusqu'à ce que la valeur n'augmente plus, normalement dans ce cas l'avance centrifuge maxi ne devrait pas dépasser 30° environ . Mais, en fonctionnement quand l'avance à dépression sera reconnectée, l'avance maxi à mi régime sur un filet de gaz atteindra en réalité environ 42° avant PMH.

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ah oui c'est un DVDA, donc vu que tu as une poulie d'origine il faut repérer les encoches  car il est probable que tu ais une 5° APRES PMH car c'est un DVDA

Tu peux prendre du coup le repère d'origine de 5° Après PMH (avec prises d'avance et retard connectées) au ralenti avec la lampe stroboscopique non déphasée mais je trouve que ça rend le moteur mou et peu nerveux et je préfère déconnecter les deux prises de pression pour le réglage comme expliqué en amont puis reconnecter uniquement celle d'avance à l'allumage (prise extérieure visible sur la photo) et condamner celle de retard à dépression sur le système d'admission pour ne plus l'utiliser en roulage.

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Il y a 12 heures, Thiercox a dit :

Merci Loïc 

pour être honnête je suis un peu perdu dans les explications, ci joint une photo de lensodu moteur, peu tu mi d’indiquer au niveau des prises qui est qui ?

 Merci 

 

Si tu utilises le réglage usine tu n'a spas besoin de déconnecter les prises mais dans un premier temps il faut que tu visualises le ou les repère(s) sur ta poulie.

Sans déconnecter les prises le calage au ralenti à la lampe stroboscopique est à 5° après PMH

ici il y a toutes les marques de calage classiques, c'est à dire de gauche à droite le 5° après PMH, le PMH, puis 7,5° avant PMH et enfin 10° avant PMH

image.png.422a1e3e7c053afaa57f14ba3606d005.png

 

sinon l'avance à dépression est en rouge et le retard à dépression est en vert

image.png.6229d5acc6f7e52d6cc348a9defd92f7.png

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