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Numéro de châssis refrappé + swap moteur


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Bonjour à tous,

Je suis passer il y a peu au contrôle technique (belgique) avec ma cox 1200 de 83 (mexico). 

J´ai deux question au sujet des remarques et défauts que j´ai eu. 

La première: mon moteur à été remplacer par un 1600cc par le propriétaire précédent (étant nouveau dans le domaine, je ne sais pas différencié l´un ou l´autre) et je suis tombé sur un contrôle qui est lui même propriétaire de cox et donc connaisseur. Il a donc vérifié tout le véhicule en détail. Il a introduit un dossier avec photo du véhicule pour faire une demande au SPW pour le changement des papiers du véhicule en 1600cc. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche et reçu un avis favorable à la procédure ou est ce que je dois me préparer à remettre un 1200 dedans pour la repasser?

 

Deuxième question: en faisant des photos du véhicule il me dit que le numéro de chassis a été refrappé alors que pour moi et d´autre personne il a l´air d´être d´origine. Du coup je dois faire une démarche chez l´importateur (d´ieteren à Bruxelles) qui me coûte 270€ + 3h de route avec le véhicule sur un plateau, afin de faire certifier le numéro. Y a t´il une solution pour ne pas devoir gaspillé mon temps et mon argent à cette bêtise?

C´est démoralisant après avoir passer plusieurs mois de travail tout les soirs sur le véhicule à tout remettre en état, d´être recalé pour de la paperasse.

Merci pour vos avis.

Bryan.

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Salut,

En 2001, j'ai acheté ma 1200 Mexico en Allemagne. Après l'avoir dédouanée, j'ai été convié au CT belge pour un passage en conformité puisque les modeles mexico n'avaient a l'époque jamais été commercialisés en Belgique.

Ce controle en conformite ne laissait aucune possibilité de réussite si le vehicule ne repondait pas au PV d'homologation de l'époque.(poids, largeur de voie, hauteur de caisse, nr chassis et moteur...)

J'ignore quelles sont aujourd'hui les restrictions appliquées par notre CT national mais je doute que les choses se soient assouplies depuis 2001.

Pour ce qui est de ton numero de chassis, verifie deja qu'il correspond a la fourchette de numérotation de l'année 1983.

Verifie le a l'aide de ce tableau.

J'ignore la compétence du service homologation de D'ieteren. J'avais pris contact a l'epoque mais sans reussite car le service en question n'existait pas.

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