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Bonjour à tous,

Je suis passer il y a peu au contrôle technique (belgique) avec ma cox 1200 de 83 (mexico). 

J´ai deux question au sujet des remarques et défauts que j´ai eu. 

La première: mon moteur à été remplacer par un 1600cc par le propriétaire précédent (étant nouveau dans le domaine, je ne sais pas différencié l´un ou l´autre) et je suis tombé sur un contrôle qui est lui même propriétaire de cox et donc connaisseur. Il a donc vérifié tout le véhicule en détail. Il a introduit un dossier avec photo du véhicule pour faire une demande au SPW pour le changement des papiers du véhicule en 1600cc. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche et reçu un avis favorable à la procédure ou est ce que je dois me préparer à remettre un 1200 dedans pour la repasser?

 

Deuxième question: en faisant des photos du véhicule il me dit que le numéro de chassis a été refrappé alors que pour moi et d´autre personne il a l´air d´être d´origine. Du coup je dois faire une démarche chez l´importateur (d´ieteren à Bruxelles) qui me coûte 270€ + 3h de route avec le véhicule sur un plateau, afin de faire certifier le numéro. Y a t´il une solution pour ne pas devoir gaspillé mon temps et mon argent à cette bêtise?

C´est démoralisant après avoir passer plusieurs mois de travail tout les soirs sur le véhicule à tout remettre en état, d´être recalé pour de la paperasse.

Merci pour vos avis.

Bryan.

20231108_011238.thumb.jpg.c79f281625d5cf2fddd4acb0d86eb26c.jpg20231108_011145.thumb.jpg.a81d32d003e3a06152afdffcfd40a246.jpg

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Salut,

En 2001, j'ai acheté ma 1200 Mexico en Allemagne. Après l'avoir dédouanée, j'ai été convié au CT belge pour un passage en conformité puisque les modeles mexico n'avaient a l'époque jamais été commercialisés en Belgique.

Ce controle en conformite ne laissait aucune possibilité de réussite si le vehicule ne repondait pas au PV d'homologation de l'époque.(poids, largeur de voie, hauteur de caisse, nr chassis et moteur...)

J'ignore quelles sont aujourd'hui les restrictions appliquées par notre CT national mais je doute que les choses se soient assouplies depuis 2001.

Pour ce qui est de ton numero de chassis, verifie deja qu'il correspond a la fourchette de numérotation de l'année 1983.

Verifie le a l'aide de ce tableau.

J'ignore la compétence du service homologation de D'ieteren. J'avais pris contact a l'epoque mais sans reussite car le service en question n'existait pas.

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    • J'ai ce souci sur mon 75, mais la pompe est électrique .. Au bout de deux/trois semaines d'arrêt, il faut systématiquement réamorcer .. Pareil, quelques centilitres d'essence directement dans le 32/36 Empi, qui au passage est une grosse daube, et que j'incrimine fortement,
    • Bonjour,  Meme problème sur ma 59 avec 2 carbus 32 PBIC  , au bout d'une semaine , elle démarre mais cale dans la foulée, et redémarre ensuite au bout de deux coups de démarreur . iDEM sur ma 1303 1915cc.
    • Bon les choses commencent à se préciser pour la config, j'ai déjà beaucoup de choses, la prochaine étape est l'usinage ligne d'arbre + équilibrage : 85.5*74=1699 cm3 - Carter AS41        - ré usinage ligne d'arbre (toujours à faire faire)        - inserts M8 (toujours à faire faire-finalement je ne me sens pas de le faire🫠)        - gougeons M8 chromo (OK)        - bouchons de galerie vissés NPT (OK)        - usinage full flow (OK)        - PàH Shadeck 26mm sortie bouchée NPT3/8 (OK) - Vilo CP, AA 74mm (Chromo 4140 nitruré) (pas encore reçu) - Volant Moteur 200mm, 8 pions, 5.7kg, chromo CB perf        - Equilibrage volant / vilo / poulie (toujours à faire faire, vilo pas encore recu) - Poulie SCAT alu (diam origine 170mm) - Bielles AA, I-Beam 5.4'', vis 3/8 (OK) - Pistons / chemises, 1600 AA, segments Grant longlife, clips renforcés (OK) - Culasses : 043 Mexico (soupapes 33/30) (OK)        - chambres/conduis bien nettoyés / Pipes alignées        - Usinage 3 angles soupapes (conseillé par Loic) => en réflexion (devis à faire) - Distri        - AAC Engle W110 (OK)        - culbus 1.1, VW origine        - Simples ressorts renforcés Engle (OK)        - coupelles/clavettes renforcés chromo Engle (OK)        - Poussoirs Engle "renforcés" (OK)        - Tiges poussoirs acier Chromo Manton (OK, à couper/adapter)        - Rampes rigide reforcée CB perf (OK, à caler)        - vis rotulées big foot CB perf - RVC : 9.3 avec DH 1.35 via épaulement culasses        - calage sous les chemises (à faire, environ 1mm à confirmer) - Allumage : 009 Bosch (centrifuge only) - Carbus : DRLA 40mm (buses 28, air 180, ess. 125, ral. 60, rep. 50, emul. n°1)   => Loic me proposait de réduire un peu le ralenti (55/57) et principaux (118 dispos) - Echappement :        - Side Winder (diam a définir mais je dirais 1"1/2 (38mm) )        - Silencieux BX (1 seul) + sorties emplacement origine (à bricoler)
    • Merci pour la réponse, nickel! - Je garderai donc le DH de 1.35 (piston au raz des chemises)! - Oui c'est une cox "coach" - Pour le lamage piston, c'est une bonne idée, l'usinage ne serait pas tres compliqué, pourquoi pas, mais si tu dis que 9.3 est OK, je préfère tant qu'a faire garder mon argent quitte à enlever 1 ou 2 degrés d'avance comme tu le proposes (à voire si tendance au cliquetis ou pas, j'adapterai en fonction)!  
    • Ca ne me dérange pas d'utiliser 9.3 avec un engle w110 en culbus 1.1, mais il faut peu d'avance à l'allumage et que ce soit sur une cox "coach" c'est à éviter sur les cabrios, les bay-windows et les T3 Tu peux toujours agrandir les chambres ou faire un lamage en 70x1.5mm maxi sur les calottes de piston Je ne toucherai pas au D.H de 1.35mm .
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