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il y a 15 minutes, yanncox71 a dit :

ai peur que la boîte à vitesse s’use trop vite.

Une chose est sûre, ta crainte est fondée !

En effet, à l'origine (donc en situation normale) le système est prévu pour un arbre horizontal avec donc un débattement vertical symétrique relativement important.

Dans le cas d'un véhicule rabaissé, le système travaille toujours en position extrème, le débattement vers le haut est réduit au minimum et le roulement en bout d'arbre est graissé d'une manière extrêmement relative. Autant dire que la boîte en prend pour son grade...

Je ne sais par contre pas répondre a ta question, ma pratique mecanique se limite au "tout à l'origine" 😉

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Il y a 15 heures, yanncox71 a dit :

Bonsoir 

j’ai peur que la boîte à vitesse s’use trop vite.

si je rehausse le train arrière est-ce que les roues vont être moins en gordini et passeront t’elles sans toucher les ailes vu leur largeur.

merci

Il suffit de lever la voiture de quelques cm avec un cric pour connaitre la position des roues une fois l'arrière relevé...

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Tu sembles avoir acheté une voiture rabaissée :D Si tu veux rouler d'origine et sans contrainte mécanique et pratique. OUI tu peux remettre un train avant d'origine (et revendre le tien, ca se revend bien. Les gens font souvent l'inverse. Et pour l'arrière oui si tu re-crantes avec les lames arrières tu vas pouvoir remonter tes roues qui re-deviendront droites.

https://www.flat4ever.com/train-ar-a-trou-sol-droppage/

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Le 03/11/2023 à 22:18, yanncox71 a dit :

Bonjour

j’ai une Cox de 1965 et j’ai un train avant raccourci. Quel est l’intérêt d’avoir un train raccourci ?

si pas d’intérêt il serai peut-être intéressant de le changer….

merci

Moi je cherche à faire le contraire (passer d'un train avant d'origine à un raccourci)... On échange? 🙃

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Il y a 2 heures, Newarn a dit :

Moi je cherche à faire le contraire (passer d'un train avant d'origine à un raccourci)... On échange? 🙃

Si je relève l’arrière il va falloir que je relève l’avant.

si je reviens au train avant d’origine il va falloir faire des modifs ,non ?

hauteur d’ailes avant et arrière sont à 58cm

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Il y a 2 heures, yanncox71 a dit :

Si je relève l’arrière il va falloir que je relève l’avant.

si je reviens au train avant d’origine il va falloir faire des modifs ,non ?

hauteur d’ailes avant et arrière sont à 58cm

A oui c’est sacrément rabaissé 

la mienne que je trouve basse voir trop basse a l’avant (j’ai déjà relevé l’arrière ) est à 59cm je prévois de remonter encore un peut le train avant (il est réglable )vers 60/61cm 

l’arrière et actuellement à 62,5 et je vais le remonter à 66 cm(hauteur origine ) pour pouvoir passer des 185/80/15 (actuellement 185/65/15) 

par contre je n’ai aucun problème avec les pneus qui touchent dans les ailes 

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Moi ça touche les contre ailes quand je braque à fond.

je pense remonter l’arrière de pur d’abîmer la boîte.

sinon voic quelques photos de mes trains et pivots… dites moi s’il y a des anomalies… et si je peux remonter l’avant vu le système

IMG_3298.jpeg

IMG_3296.jpeg

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