Jump to content

fleches de direction cox 1959

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite enlever une flèche pour la contrôler car elle se lève à moitier, peut on la lever manuellement pour accéder au vis de maintient ou doit on démarrer le moteur et la lever avec le comodo ? J'ai essayé de la lever manuellement mais je trouve que cela force.

Merci.

Il y a 9 heures, theraf1972 a dit :

Bonjour,

Je souhaite enlever une flèche pour la contrôler car elle se lève à moitier, peut on la lever manuellement pour accéder au vis de maintient ou doit on démarrer le moteur et la lever avec le comodo ? J'ai essayé de la lever manuellement mais je trouve que cela force.

Merci.

Effectivement, si tu lèves à la main cela force, et tu vas finir par casser quelque chose. 

Derrière ta flèche tu as un électro-aimant dans lequel coulissé un cylindre, relié en partie haute à la flèche (la partie visible qui se lève) par un renvoi d’angle. 

C’est ce renvoi qui serre en quelques sortes d’anti-vol. 

Si ta flèche remonte un minimum électriquement, actionnes là au cómodo.
Et dès qu’elle est légèrement ouverte tu la relèves complètement à la main et tu mets un morceau de scotch papier large (scotch de peintre), pour éviter que la flèche revienne dans son logement. 

Bien sûr tu penses à ramener le cómodo à son point zéro pour éviter de cramer le bobinage de l’électro-aimant de la flèche. 
Une fois cela fait tu vas découvrir les vis sur lesquelles sont raccordés le faisceau électrique et en dessous la vis de fixation de la flèche. 

Lors de l’opération prends des photos et mets les en ligne pour les autres membres qui pourraient rencontrer le même problème. 

.

Il y a 4 heures, theraf1972 a dit :

Grand merci pour ta réponse ! , c'est très clair , je ferai des photos dés que je l’ôte pour la contrôler mais je pense que si elle se lève de moitier, il se peut qu'il y ait des spires en court circuit, qu'en penses tu ?

Si elle se lève a moitié, je pense plutôt à une résistivité au niveau des connections. 

Si le bobinage était grillé elle ne bougerait tout simplement pas.

Ce sont quand même des organes sur lequels on est pas à trifouiller tous les jours, et avec le temps, l’oxydation….. 

A quand remonte la dernière fois où tu as touché à tes flèches dépose/repose avec contrôle de conductivité??? 

J'ai un autre soucis, je n'ai pas de klaxon , le + arrive bien au klaxon . J'ai ôté le cache au centre du cerclo et je n'ai pas de fils électrique apparent derriere le cache, est ce normal ? ( le circuit klaxon est un casse tete). Le flector de direction est bien relié par un câble électrique pour la continuité et le moins du klaxon est bien relié apparemment au corps de la colonne.

merci

Raphael

Edited by theraf1972

il y a 39 minutes, theraf1972 a dit :

J'ai un autre soucis, je n'ai pas de klaxon , le + arrive bien au klaxon . J'ai ôté le cache au centre du cerclo et je n'ai pas de fils électrique apparent derriere le cache, est ce normal ? ( le circuit klaxon est un casse tete). Le flector de direction est bien relié par un câble électrique pour la continuité et le moins du klaxon est bien relié apparemment au corps de la colonne.

merci

Raphael

Derrière le cache (bouton de klaxon), tu dois avoir un fil qui descend à l’intérieur de la barre de direction, et qui ressort par un trou situé à environ 40 cms plus bas.
Il est soudé sur une bague en cuivre de 2 cms de large qui fait le tour de la barre de direction. 

Sous ta tôle de tableau de bord au niveau de ta colonne de direction (a l’intérieur de laquelle tourne ta barre de direction) du dois avoir une pièce à l’intérieur de laquelle se trouve un ressort et une pièce qui fait contact avec la bague cuivre citée plus haut. Au niveau de cette pièce tu dois avoir un câble.

Suis pas très sûr de ce dernier point car mes voitures sont en hivernage en ce moment). 
faut que j’aille au local pour confirmer. 

Mais tu peux déjà vérifier le début de ma réponse.

• 1 month later...