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problème de richesse et combi qui broute


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Bonjour à la communauté ,

après avoir parcouru longuement le forum je n'ai pas trouvé de pistes exploitables donc je sollicite vos expériences...

Voici la configuration :

Combi T2 de 1975 ,moteur 1600 DA ,carbu 34pict3 ,bref config d'origine… mais qui n'a jamais donné un comportement correct depuis son achat

Voici le problème :

Le moteur démarre au 1/4 de tour et le ralenti est plutôt stable aux alentour de 1000 tr/min ,les montées en régime à vide se passent bien mais oblige à enrichir un peu plus que la normale sinon des explosions à l'échappement se font entendre (je suppose trop pauvre ) mais lors de l'essai routier le véhicule est impossible à conduire en dessous de 2500 tr/min environ (à coups ,pétarades,limite calage...) 

L'allumage est calé à 7.5° d'avance sans la dépression ,le rupteur est électronique ,la bobine est neuve (beru bleue) ,le faisceau est neuf ainsi que les bougies ,par contre elles sont noires +++ .(fume noir aussi )

Le carbu est révisé par pro (solex 34pict 3) avec les gicleurs d'origines (testé avec un autre carbu neuf et pas mieux).

Le réservoir a été nettoyé et un filtre à essence a été monté en sortie de ce dernier .

Seule la pompe à essence n'a pas été remplacée par une autre pour la tester .

Les jeux aux culbus sont contrôlés

Les questions sont les suivantes :

Une prise d'air peut elle engendrer une obligation d'enrichir à ce point de rendre les bougies noires ?

Un débit de pompe trop important peut il gaver de trop ce carbu ? le pointeau est étanche à la bouche si actionné

Un mauvais jeu aux culbus peut il jouer ?

J'ai aussi qq fuites sur l'échappement ,peuvent elles engendrer un si gros problèmes de carburation ?

Bref j(ai déjà passé beaucoup d'heures sur ce bourrin mais pas encore mis le doigt sur le problème donc si vous avez des pistes je prend !

Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à mes questions.

 

 

 

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Bonjour
Quel est le modèle d'allumeur?
et est ce qu'il fonctionne correctement, à la lampe strobo, est ce que tu vois l'avance changer avec le régime et la dépression?

j'ai eu des symptômes presque semblables il y a qqs années sur un 1600DA + 34pict3, l'allumeur était HS... surtout la capsule de dépression.

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il y a 14 minutes, barberousse a dit :

,les montées en régime à vide se passent bien mais oblige à enrichir un peu plus que la normale

Bonjour, enrichir de quelle manière ?

Je pense qu'il est trop riche, et ne fonctionne donc bien qu'a haut régime .

Les explosions à l'échappement peuvent provenir d'un  défaut d'étanchéité à l'échappement 

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Il y a 2 heures, jeff_1303 a dit :

Bonjour
Quel est le modèle d'allumeur?
et est ce qu'il fonctionne correctement, à la lampe strobo, est ce que tu vois l'avance changer avec le régime et la dépression?

j'ai eu des symptômes presque semblables il y a qqs années sur un 1600DA + 34pict3, l'allumeur était HS... surtout la capsule de dépression.

c'est le prochain test ,avec un allumeur neuf mais un vrai ,pas un repro chinois ,et oui l'avance réagis bien avec les montées en régime mais ne monte pas au delà de 25°

 

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Il y a 2 heures, carbman a dit :

Je vérifierais en premier la courbe d'avance de l'allumeur.

Impossible de contrôler cette courbe car le combi a été vendu avec un allumeur no name où rien n'est écris dessus ,même pas certain qu'il ai déjà beaucoup rouler avec car il y a du jeu partout dans le mécanisme 

 

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Il y a 9 heures, barberousse a dit :

Impossible de contrôler cette courbe car le combi a été vendu avec un allumeur no name où rien n'est écris dessus ,même pas certain qu'il ai déjà beaucoup rouler avec car il y a du jeu partout dans le mécanisme 

 

Même si tu avais une truc de écrit dessus, ça te donnerait pas la courbe pour autant qu'il soit neuf ou d occasion. 

Si tu veux connaître la courbe, il faut une lampe stroboscopique a déphasage idéalement pour la schématiser et ensuite pouvoir l interpréter.

 

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à l’instant, lebriiice a dit :

Même si tu avais une truc de écrit dessus, ça te donnerait pas la courbe pour autant qu'il soit neuf ou d occasion. 

Si tu veux connaître précisément la courbe, il faut une lampe stroboscopique a déphasage idéalement pour la schématiser et ensuite pouvoir l interpréter.

 

 

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Il y a 9 heures, barberousse a dit :

Impossible de contrôler cette courbe car le combi a été vendu avec un allumeur no name où rien n'est écris dessus ,même pas certain qu'il ai déjà beaucoup rouler avec car il y a du jeu partout dans le mécanisme 

 

Visiblement tu as un manque d'avance en début de courbe. Rajoute 5 à 7 ° pour voir. Si le problème disparait change d'allumeur pour un origine VW révisé.

Il faut être sur de l'allumage avant de mettre en cause l'alimentation en essence. On arrive à rien en travaillant en zig zag.

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Il y a 14 heures, barberousse a dit :

mais lors de l'essai routier le véhicule est impossible à conduire en dessous de 2500 tr/min environ (à coups ,pétarades,limite calage...) 

Rien n'indique que ces défauts résultent d'un mélange pauvre.

Faire un essais à haut régime pendant quelque minutes, s'arrêter et déposer une bougie.  elle doit être brune et surtout pas noires.

Voir aussi si elle ont toutes la même couleur.

Les culbuteurs ne sont pas à incriminer. mais le manque d'étanchéité à l'échappement peut perturber s'il est en sorti de cylindre. L'ajout d'oxygène fait bruler les gaz imbrulés en créant des surpressions qui freinent l'écoulement de l'échappement . d'où les explosions perçues.

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Il y a 10 heures, Sebcox69 a dit :

Au vu des symptômes peu de chance que ce soit l’allumeur 

Le mélange air /essence est trop pauvre 

prise d’air 

ou mauvaise alimentation en essence du carbu 

pompe durite

mise à l’air réservoir 

à la vue de la couleur des bougies je partirai sur trop riche plutôt que trop pauvre

 

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