Jump to content

SELLERIE 1200L 1977 - QUESTION COULEUR ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche la couleur de ma sellerie.

Selon le catalogue de l'année 1977, c'est soit le BEIGE 04/51, soit le TABAC 08/53, les autres ne correspondent pas... seulement il est dit dans le catalogue que d'autres teintes étaient possibles...

Votre avis ?

Autre question : existe-t-il des housses TMI (ou autres) de teintes identiques? Je n'ai pas trouvé.

Merci.

Gilbert.

Interieur arriere.jpg

Bonjour, merci pour vos réponses,

Non, pas une série limitée, je ne pense pas : 1200 L, toutes les caractéristiques collent bien, compris le code couleur de la carrosserie, dans son jus...

Je pense que c'est d'origine (trouvé un morceau d'étiquette dans le dossier de la banquette arrière), voir photo.

Un sellier m'a dit qu'il avait déjà vu cette teinte et type de sellerie sur des Golf 1.

Donc pas de housse identique à espérer...?

A+

Etiquette dossier.png

Bonjour,

La teinte de la carrosserie est "marinogeel", soit jaune marino.
Et tu as une sellerie tissu, couleur "Cognac".
Pour une cox 1200L.

Ces renseignements viennent du dernier pamphlet (1976) publicitaire, beaucoup plus mince que celui de 1974. Le chant du cygne des VW 1200.

Cependant, je ne vois pas la possibilité de mixer Cognac et Jaune Marino. Voir photo.
Il ne s'agit pas d'une série spéciale; Les mêmes teintes se retrouvent sur la Golf I.
Hélas, ce tissu est de qualité médiocre, et s'use assez rapidement.

Pour les ceusses qui n'entendent pas la langue de Vondel (néerlandais)
Bekleding = recouvrement
Lava = lave, gris foncé,
Mogelijke kleurcombinatie = combinaisons possibles des couleurs.
Buitenkleuren = couleurs extérieures.

PA250152.jpg

Bonjour,

Ok avec KADS, carrosserie E9 ou L12A, brun savane.

J'ai visiblement la même documentation que KADS (pas de date sur la brochure), mais je n'arrive pas à faire la correspondance avec ma sellerie.

Le plus logique parait être 08-53 (tabac), mais les couleurs sur la doc. ne ressemblent vraiment pas...

A+

La couleur est bien tabac mais fortement décolorée avec les années. A l'origine, les parties en tissus et simili avaient presque la même couleur, ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui!.... La brochure est datée 08/76. C'est la 1ère du millésime 77...