Jump to content

Qui connaît cette pipe ?


Recommended Posts

Je confirme ,...cela doit être un modèle pour NDIX.

Un beau modèle "historique" mais plus à exposer qu'à utiliser avec la pipe "plenum".

Les carbus NDIX sont excellents mais plutôt avec lee montage avec deux double carbus ou avec une pipe centrale à conduits indépendants.

 

Link to comment
Share on other sites

sinon monte cette admission sur un moteur avec un AAC d'origine (ou proche style cb 2232) et une cylindrée d'au moins 1.6-1.7L avec un bon 4 en 1  basique est un très bon carbu et malgré le plenum de la pipe et le faible réchauffage ca peut le faire.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Loic a dit :

sinon monte cette admission sur un moteur avec un AAC d'origine (ou proche style cb 2232) et une cylindrée d'au moins 1.6-1.7L avec un bon 4 en 1  basique est un très bon carbu et malgré le plenum de la pipe et le faible réchauffage ca peut le faire.

 

Ça tombe bien, je sais pas faire les gros moteurs 😂

J'aimerai assembler un 74x87 distri d'origine rv autour de 8... Donc pourquoi pas 🤔

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, AL40EX a dit :

Merci a vous deux , 

C'est bien dommage car je la trouve particulièrement " élégante "

Peut être pour de la déco ???

C'est vrai que ce soit la pipe ou le carbu NDIX c'est pas mal au niveau look retro.

Le NDIX est un très bon carburateur par ailleurs

Monte un tube de réchauffage et un échappement prévu pour faire correctement circuler les gaz chauds en contact de la pipe d'admission.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2023 à 19:56, AL40EX a dit :

Merci a vous deux , 

C'est bien dommage car je la trouve particulièrement " élégante "

Peut être pour de la déco ???

Apparemment vu les remarques de Loïc, cette pipe ne fonctionne pas très bien a cause du volume "plénum" car les 2 tubes se rejoignent sans séparation sous le carbu.
Je trouve le look de cette pipe d'admission très bien, personnellement si j'en possédait une et avec le carbu NDIX qui va bien je bricolerai une séparation des 2 tubes pour pouvoir la monter et voir ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

le Plenum est parfois intéressant et ajoute presque toujours de la puissance maxi .. à haut régime..

mais souvent au détriment des régimes usuels donc du ralenti au mi régime.

Juste à savoir si il est intéressant de gagner 3ch à 5000 tr/m pour en perdre 5 à 3000 tr/mn >> avec la cylindrée et un moteur peu pointu c'est moins gênant mais vu que j'aime bien le look je suis aussi d'avis qu'il faudrait "tuber" la pipe d'origine >> les pipes isolées ont existées pour NDIX et leur performance d'ensemble est supérieure, un peu de perte en haut pour beaucoup de gain à bas et mi-régime

Mais pour celui qui ferait par exemple un 1776-1915cc stock la pipe plenum avec un NDIX pourrait être une bonne option pour ne pas saturer trop vite les hauts régimes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Pod a dit :

Apparemment vu les remarques de Loïc, cette pipe ne fonctionne pas très bien a cause du volume "plénum" car les 2 tubes se rejoignent sans séparation sous le carbu.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi ,

Mais , comme toujours dans des choix techniques , il doit y avoir des avantages et des inconvénients .

De nombreux constructeurs montaient des pipes plenum sur leurs moteurs , principalement avec des carbus progressifs mais pas que ... il doit bien y avoir un avantage a ce montage ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...