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Bonjpur à tous ! 

Je n'ai pas trouvé sur le forum comment rincer une boite avant de remettre de l'huile propre. Comme elle est démontée et n'a pas tournée depuis longtemps je l'ai vidangé et l'huile n'est pas très belle donc je pensait la rincer avant de refaire le niveau mais je ne sais pas si il est possible de mettre autre chose que de l'huile de boite pour ne pas l'abimer . 

 

Merci d'avance

 

Amicalement 

 

Denis

Posted

Bonjour
Surtout rien d'autre que de l'huile dans une boite.
Quand tu dis que l'huile que tu as vidangé n'est pas très belle, c'est à dire?
Avec des paillettes, des morceaux, bien grise mais fluide?
Avec des grumeaux?

A chaque fois que j'ai réparé une boite, pour que l'huile soit absolument propre après la réparation, 
je fais le plein une 1ere fois avec de l'huile adaptée mais 1er prix,
je la vidange après 15jours d'usage,
et refais le plein avec une huile de qualité, 
ça me parait la meilleure solution pour la nettoyer, mais il faut que tu la remontes dans l'auto ;)

 


 

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Les joints n'aimeront pas !

Idem gazole

En motoculture on utilise du pétrole lampant pour nettoyer les ponts qui sont mis en huile avec de la ricinée, mais je ne le ferai pas sur une boite de vitesse.

 

Posted

Procédure utilisée en aéronautique qui s'appelle notamment un rinçage: 

Faire le plein avec l'huile de fonctionnement, faire une monté en température puis vidanger dans la foulé.

Refaire le plein.

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Il y a 16 heures, polo des îles a dit :

Les joints n'aimeront pas !

Les joints papier en sont pas dégradés par le white ainsi que les joints spi d'axe d'embrayage et de cardan. Le white spirit ne sêche par les caoutchoucs comme le gazol ou l'essence mais enlève bien le dépot d'huile carbonisée que l'on trouve sur les parois , les pignons de boite  et les satellites de couple conique.

Personnellemnt je préfére ouvrir la boite ,inspecter, nettoyer et rejointer (Surtout si elle est d'origine inconnue)

Posted

Tu fais celà boite en place ou déposée ?
Et "supprimer les dépôts d'huile carbonisés" ne risque-t-il pas de créer au d'augmenter des jeux supplémentaires ?
 

Posted
Il y a 23 heures, jeff_1303 a dit :

Bonjour
Surtout rien d'autre que de l'huile dans une boite.
Quand tu dis que l'huile que tu as vidangé n'est pas très belle, c'est à dire?
Avec des paillettes, des morceaux, bien grise mais fluide?
Avec des grumeaux?

A chaque fois que j'ai réparé une boite, pour que l'huile soit absolument propre après la réparation, 
je fais le plein une 1ere fois avec de l'huile adaptée mais 1er prix,
je la vidange après 15jours d'usage,
et refais le plein avec une huile de qualité, 
ça me parait la meilleure solution pour la nettoyer, mais il faut que tu la remontes dans l'auto ;)

 

l'huile est grisâtre et un peu pâteuse ..je pense qu'elle est d'origine 

 

Merci pour vos réponse . Je vais pas tenter le diable , je vais mettre de l'huile premier prix bien la secouer et la vidanger avant de remettre de l'huile propre . La boite est démontée mais je ne me sent pas de l'ouvrir . 

 

merci à tous !!
 

 

Posted
Il y a 1 heure, appia a dit :

Tu fais celà boite en place ou déposée ?
Et "supprimer les dépôts d'huile carbonisés" ne risque-t-il pas de créer au d'augmenter des jeux supplémentaires ?
 

boite déposée 

 

Posted

si la boite était fonctionnelle, pas besoin de l'ouvrir à mon sens.
par contre la méthode "à l'huile", comme l'a souligné Maxime, n'est efficace qu'avec une montée en T°, ou comme je le fais après qqs jours d'usage.

Malheureusement, boite déposée, juste la secouer ne sera pas très efficace, ça ne sert pas à grand chose de la vidanger avant de l'avoir remonté dans le véhicule.

Posted
Il y a 2 heures, appia a dit :

Et "supprimer les dépôts d'huile carbonisés" ne risque-t-il pas de créer au d'augmenter des jeux supplémentaires ?

Ca va surtout fluidifier le coulissement des syncro et éliminer les particules metalliques collées sur ce film carbonés. Par ailleurs les satellites de différentiel doivent être d'une propreté irréprochable pour fonctionner normalement.

 

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