Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous 

je me suis laissé tenter par le montage de fusées décalées -6cmsur une 1200 de 70 chaussée de 165/80/15

j ai démonté et remonté en 2h(c’est très simple soit dit en passant )

j ai toutefois un problème dont j avais connaissance avant :

ca touche côté passager …

je sais qu il faudrait que je rigidifie les amorto voire changer les pneus ….MAIS 

1/pourquoi la roue AVdte sort de l aile alors que la gauche reste à l intérieur ?1 bon cm d écart …

2/si je mets des amorto plus dur cela règlera t il le pb ?

3/je redémonte demain :que dois je vérifier pour trouver ce décalage ?

4/je sens que j aurais une paire de fusées décalées à vendre sous peu si ça vous dit

merci pour vos lumières 

TH

Après un changement de fusées, c'est géométrie du train obligatoire.

La géométrie de tes nouvelles fusées n'est pas forcément identique à celles que tu as retirées.

Regardez si tu n'as pas des rotules de direction fatiguées avant d'aller au parallélisme.

165 80 15 en fusées décalées, c est totalement incompatible. Maximum 155 80 15 et amorto à gaz style kyb.

Et encore, cela dépend des jantes. Avec certaines repro, c est tranquille, certaines vieilles jantes alu ont beaucoup de déport et il faut des pneus plus petits. Juste changer les fusées décalées est rarement une solution miracle mais reste une bonne solution face aux nouvelles réglementations qui interdisent les trains avants réglables. Pour un contrôleur lambda, elles sont invisibles

il y a 21 minutes, froxy cool a dit :

165 80 15 en fusées décalées, c est totalement incompatible. Maximum 155 80 15 et amorto à gaz style kyb.

Et encore, cela dépend des jantes. Avec certaines repro, c est tranquille, certaines vieilles jantes alu ont beaucoup de déport et il faut des pneus plus petits. Juste changer les fusées décalées est rarement une solution miracle mais reste une bonne solution face aux nouvelles réglementations qui interdisent les trains avants réglables. Pour un contrôleur lambda, elles sont invisibles

D ou mon retour à l origine !!!