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Toit ouvrant tôle


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Bonjour 

le toit ouvrant de la coccinelle 1969 ne s’ouvre qu’à moitié.

savez vous d’où ça vient ?

je connais pas le principe d’ouverture/fermeture .

est ce grave ? Comment y remédier ?

Est-ce compliqué à démonter, et comment ?

merci

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deux solutions:

1 / Les câbles sont usés, il ne reste plus qu'à les changer. Ce n'est pas très compliqué à faire.

2 / Les câbles sont simplement décalés. Dans ce cas il faut démonter le plastique à l'avant ainsi que la pate en U qui bloque les câbles.  Ensuite tu tournes la manivelle pour les réaligner  sans faire bouger le toit. Puis tu remontes la pate.

Un autre lien qui peut t'aider: 

'https://www.flat4ever.com/forums/topic/74744-réglage-toit-ouvrant-en-métal/

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Bonjour, 

le pignon saute.

j’ai regardé il a pas l’air usé. Par contre du jeu ds l’axe du pignon ce qui fait qu’il accroche mal les câbles, a voir.

sinon est ce que la garniture est fixé au toit ce qui est le cas ici, mais quand on ouvre ça force et ça décolle la garniture.

où est normalement une trappe habillée de la garniture qu’on ouvre à la main et après on ouvre le toit?

merci

IMG_3245.jpeg

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Bonjour Yann,

Tout d'abord, il est clair que le ciel de toit a été installé à la va-vite. Selon moi, votre toit embarque lors de son ouverture le vinyle, car il a mal été tendu voire mal collé lors de la pose. Alors oui, il faut retirer le toit métallique pour accéder au cadre sur lequel est fixé le vinyle. La manipulation du toit ouvrant requiert beaucoup de patience et du temps...

Je vous conseille la lecture suivante sur TheSamba:

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=589595

et de regarder la série "toit métallique" sur l'excellente chaîne de Chris Vallone (3 épisodes):

J'espère que cela vous aidera dans votre entreprise.

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J'avais cru comprendre que votre toit ne s'ouvrait pas entièrement... mais tant mieux, cela vous a évité tout le travail de démontage !

Vous pouvez essayer de le reprendre proprement. Le vinyle doit être bien tendu et bien collé. Regardez également si vous avez bien un pli central qui recouvre par collage la traverse du cadre métallique, comme le montre la photo suivante:image.thumb.jpeg.e45718aa1fd5f11eddcbc9d8ed16d5fe.jpeg

Ce pli évite au ciel de toit de bâiller au centre. 

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai réussi à démonter le support du ciel de toit du toit ouvrant.

le ciel de toit autour du toit ouvrant est réparé.

Le support du ciel de toit ouvrant à été décapé, j'ai mis de la peinture anti rouille en bombe ensuite.

j'ai fait un essai en mettant de la colle néoprène sur le support et, cette dernière dissous la peinture.

Quelle peinture utiliser pour que cette dernière ne se dissous pas à la néoprène.?

merci

 

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Bonsoir 

personne pour m’aider?

car j’ai fait plein de test avec différentes peintures même de la glycero se dissout avec la Néoprène 

cela m’embête de mettre la tôle à nue là où je vais mettre la Néoprène car j’ai peur que cela rouille à cette endroit.

sinon je peux tenter le rustol..🤔

merci

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Bonjour 

du coup j’ai mis la Néoprène cela dissous la colle mais j’ai pu coller le ciel de toit sur le toit ouvrant en tirant bien dessus et cela tient, c’est tendu.

Sinon le fait que cela coulisse dans la glissière du toit ouvrant à force s’ouvrir et fermer le toit ça va user le tissu …

votre avis?

merci

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    • Ah !!! Tout s explique ...du coup j ai pas la visserie 🤣
    • Salut, Que le temps passe vite !!! Le projet est tjr en cours et surtout il avance... Pas dans la redirection initiale mais il terminera sa course dans le fast en passant avant dans une autre auto. La config finale assemblée suivante est à base de pièce majoritairement en stock: Bloc Type 3 rectifié et usiné 98mm. Vilo contre poids 69mm rectifié en 72mm maneton Chevy. Bielle H beam 5.5" Kit 1835 course normale chemise fine car la version épaisse est trop serrée sur les tirants de culasse de 10mm. Je trouvais ça trop limite et mécaniquement pas propre. AAC, finalement, je réserve le 163 culbu 1.25 pour mon 2.2L à venir ensuite, du coup c est un K2 culbu 1.1 et poussoir scat lube a lob (je verrai la tenue dans le temps de cette association). Culasse occasion 043, 57cc 33x30 préparé par Loïc (achetées il y a qqes années). Soupape échappement en 9mm. A ce jour, bloc fermé et culassé. Mon montage étant un peu tordu, un kit cylindre piston longue aurait été plus simple, il m a fallu calé sous cylindre. J ai donc fait un DH à 0 et ajouté 1mm de jonc en cuivre dans la culasse. RV en l état 8.5:1 Je m'attendais à devoir utiliser des tige de culbu à couper mais curieusement, les 281mm d'origine se montent sur des rampes sans cales équipées de pied d'éléphant. Niveau carbu, ça sera 2x 40 IDF ou drla Démarrage et rodage cette semaine. Je le grimpe weekend prochain si tout se passe bien. Voila, je vous tiens informé rapidement !!!
    • Bonne remarque, je n'y avais pas du tout pensé, en fait je pensais que les "longues courses" étaient plutôt destinés à un bus ou une boîte longue. Pareil j'imagine que ce n'est pas trop fait pour prendre du régime au delà de 5000-5500? 
    • C'est un sujet que je connais bien, mais. Ce n'est pas une super idée d'augmenter la course avant l'alésage. Les bielles demandent d'être usinées pour monter sur le vilo et ça ne passe pas direct dans le carter non plus. Avec cette idée tu vas te trouver avec une augmentation de la course de 10 mm  et il va falloir sacrément caler sous les cylindres (théoriquement 5 mm sous chaque cylindres) du coup ni les tôles de 1200 ni celles de 1300/1500/1600 ne conviendront, et c'est la même chose pour l'échappement où tu seras pile entre les deux .... mauvaise idée, le moteur aura peu de watts, pas facile à monter mais possible, etc... Sauf si c'est juste pour faire un montage différent, c'est possible si tu peux usiner/ souder, etc... mais le résultat ne sera pas plus performant qu'un 69x85.5 mm classique,...seulement plus cher et plus difficile à assembler.
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