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Je suis sur le point de faire un montage injection via un speeduino sur un T2 westfalia type 4 1800cc. J'ai fais des recherche sur le forum et je n'ai  vu personne à avoir fait ça.

J'ai en ma possession des corps d'injection "style 40IDF", pompe à essence, régulateur de pression. Est ce que vous avez des conseils, des infos ou des sites français. J'ai trouvé sur the samba le site de Debbie's Aircooled Engineering (debbiesaircooled.com) qui vend un kit tout fait commandé par un speeduino.

Je suis preneur de toute info. merci

Ben

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Dés fois il y a des infos techniques intéressantes sur la page FB 'speeduino communauté francophone' mais on voit rarement passer des infos à propos de moteurs vw.

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Bonjour, l’idée m’a traversé l’esprit il y a quelques mois donc je vais suivre ça ;) 

par contre si l’on en croit les dernières vidéo d’un « roumain en fiesta / maître de pompounet »  , ça semble avoir des limites pour la gestion moteur tout de même . Mais ça doit être bien suffisant pour nos quatraplat 😎

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Le groupe anglophone de speeduino est un peu plus animés. il y a quelques sujets sur les forums us (thesamba et shoptalkforums pour ne citer qu'eux). Un sujet sur un montage speeduino sur un buggy : https://www.speedsterowners.com/topic/fuel-injection-and-electronic-ignition-for-vw-engines-speeduino-style?page=1

Pour une injection semi sequentielle sur un moteur atmo, ça suffit largement. Les règles sont les mêmes que pour tout les autres boitiers aftermarket : une installation soignée et surtout des injecteurs de bonne qualité (c'est à dire testés et appairés pour avoir un débit identique sur chaque, pas des injecteurs aliexpress non testés).

 

  • 3 months later...
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Salut je suis de retour sur le projet. J'ai tout les éléments pour commencer le projet. 

j'ai acheté les boitiers papillons sur un site asiatique. J'ai modifier les pipes pour la dépression et pour le ralenti.

les injecteurs sont des 280cc d'un site francais 

IMG_20240122_161229.thumb.jpg.6dbddf8ca55e57bcf95bd8d1fa36ead6.jpg

J'ai créer un roue denté fixé sur le ventilo 

IMG_20240123_134420.thumb.jpg.665cff551423714be4b24b44a4236c9f.jpg

Speeduino dans une boite imprimé 

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Il me reste le câblage à faire.

il y a mon capteur VR pour le pmh et la moteur pas à pas du ralentie dont je ne suis pas sur du branchement. Si il y en a qui connaissent le montage je suis preneur.

IMG_20240124_122526.thumb.jpg.c14b293743dbf4d49849eef62b5dbbb1.jpg

29 Ralenti pas à pas 2B
30 Ralenti pas à pas 2A
31 Ralenti pas à pas 1A
32 Ralenti pas à pas 1B

IMG_20240124_122457.thumb.jpg.7ad096164cc3f10466fd0f3a47ae6ece.jpg

25 Entrée Vilebrequin / VR1+
26 VR2- (non utilisé pour capteur hall)
27 VR1- (non utilisé pour capteur hall)

 

 

 

 

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Il y a 12 heures, BENHAE a dit :

Salut je suis de retour sur le projet. J'ai tout les éléments pour commencer le projet. 

j'ai acheté les boitiers papillons sur un site asiatique. J'ai modifier les pipes pour la dépression et pour le ralenti.

les injecteurs sont des 280cc d'un site francais 

ABLVV87rSL0GMsyoLK5BAMNiM2A35UV2kZTs9UVB

J'ai créer un roue denté fixé sur le ventilo 

ABLVV85zKUvtihMCpNEGQVcfhdJwON0bGj0QbHIw

Speeduino dans une boite imprimé 

ABLVV85WtYxIKfIfz7bnlk1kIyHE8ThrE_wN1tHm

Il me reste le câblage à faire.

il y a mon capteur VR pour le pmh et la moteur pas à pas du ralentie dont je ne suis pas sur du branchement. Si il y en a qui connaissent le montage je suis preneur.

29 Ralenti pas à pas 2B
30 Ralenti pas à pas 2A
31 Ralenti pas à pas 1A
32 Ralenti pas à pas 1B

 

25 Entrée Vilebrequin / VR1+
26 VR2- (non utilisé pour capteur hall)
27 VR1- (non utilisé pour capteur hall)

 

ABLVV84xLlOegG9CBX3gnuqCcPzoybbnTqJ3MiYn

ABLVV87NUhdRuKO6Vc3JQkrieN5LvrAE134lTGpx

 

Tes liens ne fonctionnes pas, on ne voit pas les images.

 

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Salut je suis de retour sur le projet. J'ai tout les éléments pour commencer le projet. 

j'ai acheté les boitiers papillons sur un site asiatique. J'ai modifier les pipes pour la dépression et pour le ralenti.

les injecteurs sont des 280cc d'un site francais 

IMG_20240122_161229.thumb.jpg.788fe1346c1d3d071cdd7fd58d19fd93.jpg

J'ai créer un roue denté fixé sur le ventilo 

IMG_20240123_134420.thumb.jpg.d1e88d506406c5ec5e04bf232fd5baf4.jpg

Speeduino dans une boite imprimé 

IMG_20240125_121003.thumb.jpg.ddd9f9321a1679264764db7887ddf1a1.jpg

Il me reste le câblage à faire.

il y a mon capteur VR pour le pmh et la moteur pas à pas du ralentie dont je ne suis pas sur du branchement. Si il y en a qui connaissent le montage je suis preneur.

Vanne de ralenti GM

IMG_20240124_122526.thumb.jpg.61fae8a5cb8cae23cba631171d339e97.jpg

29 Ralenti pas à pas 2B
30 Ralenti pas à pas 2A
31 Ralenti pas à pas 1A
32 Ralenti pas à pas 1B

capteur VR BMW

IMG_20240124_122457.thumb.jpg.a7ead506c17d3b5f3281f176c4c48918.jpg

25 Entrée Vilebrequin / VR1+
26 VR2- (non utilisé pour capteur hall)
27 VR1- (non utilisé pour capteur hall)

 

 

 

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Désolé, moi je les avais à l'écran. Là ça doit être bon, j'ai vérifier avec un autre navigateur. Désolé je suis une quiche en informatique.

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Il y a 6 heures, BENHAE a dit :

Salut je suis de retour sur le projet. J'ai tout les éléments pour commencer le projet. 

j'ai acheté les boitiers papillons sur un site asiatique. J'ai modifier les pipes pour la dépression et pour le ralenti.

les injecteurs sont des 280cc d'un site francais 

IMG_20240122_161229.thumb.jpg.788fe1346c1d3d071cdd7fd58d19fd93.jpg

J'ai créer un roue denté fixé sur le ventilo 

IMG_20240123_134420.thumb.jpg.d1e88d506406c5ec5e04bf232fd5baf4.jpg

Speeduino dans une boite imprimé 

IMG_20240125_121003.thumb.jpg.ddd9f9321a1679264764db7887ddf1a1.jpg

Il me reste le câblage à faire.

il y a mon capteur VR pour le pmh et la moteur pas à pas du ralentie dont je ne suis pas sur du branchement. Si il y en a qui connaissent le montage je suis preneur.

Vanne de ralenti GM

IMG_20240124_122526.thumb.jpg.61fae8a5cb8cae23cba631171d339e97.jpg

29 Ralenti pas à pas 2B
30 Ralenti pas à pas 2A
31 Ralenti pas à pas 1A
32 Ralenti pas à pas 1B

capteur VR BMW

IMG_20240124_122457.thumb.jpg.a7ead506c17d3b5f3281f176c4c48918.jpg

25 Entrée Vilebrequin / VR1+
26 VR2- (non utilisé pour capteur hall)
27 VR1- (non utilisé pour capteur hall)

 

 

 

Maintenant on voit les photos oui.
Il faut que tu trouves le brochage exact du moteur pas à pas et aussi du capteur VR car les photos de connecteurs ne suffiront pas.
Un capteur VR possède 3 fils et le 3ème c'est le blindage (à relier à la masse donc)
Ensuite les 2 autres se branchent l'un sur VR1+ et l'autre sur VR1- mais il te faut la doc bmw

Pour le moteur pas à pas c'est un modèle à 2 bobines et 2 bornes par bobine ( bobine 1: 1A et 1B  et bobine2: 2A et 2B) donc sur ta vanne général motors il faut que tu trouves l’équivalence avec abcd que l'on aperçoit sur la photo

 

 

  • 2 months later...
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Pour ton capteur VR, c'est un 3 fils (surement bmw d'ailleurs, ils sont fort pour faire des connecteur à 90°), car le 3ème fil est la blindage du faisceau derrière celui-ci.

Je te conseille vivement de monter plutôt un capteur Hall. Les VR, ça marche bien un moment mais après, tu commence à avoir des parasitages et des irrégularités de signal.

Je suis en plein dedans en ce moment, après 50000 bornes sans aucun souci, je commence à avoir des micros pertes.

Pour la cible, perso j'ai l'habitude de prendre une damper lourde et de percer un trou de 7mm tout les 10°, c'est plus simple, moins chère et la lecture est plus propre, sur une soufflante

devant, la donne est différente.

Pour le cablage du VR, trouves le datasheet de ton capteur, tu n'as pas le choix car tu dois avoir une masse, une masse de blindage et un signal. Mais déjà une idée, tu as une résistance entre le signal et la masse, le blindage lui n'est relié à rien donc trouves le fil qui a une résistance infinie au multimètre.

Dans tous les cas, il y a quand même de fines chances que se soit un capteur Hall donc trouves le datasheet car pour l'exemple, si c'est un BM, il y a eu des modifs de câblage entre le m50, le m50tu, le m52 et tous les capteurs se ressemblent mais sont différent en interne.

Ton signal ET ta masse se branche sur les entrée vr1+ et vr1- de ton conditionneur VR (en bas à gauche). La masse de blindage se fixe sur le groupe de masse du calculateur, pas sur une masse de caisse, elle doit impérativement rentrer dans le calculo. Deuxième chose, je te conseilles aussi de blinder le petit bout de faisceau de la broche calculo au conditionneur.

 

Pour ton IAC et le drv8825, je n'ai pas d'info, mes moteurs tournent sans vanne de ralentit et si je dois en monter une, perso je préfèrerai monter une vanne à 3 fils (12v masse et signal), plus simple coté hardware.

 

 

 

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Hello, 

Ton post m'intéresse aussi car j'y suis aussi pour un 2L Type 4 / Speeduino. 

Pour suivre, donc... car déjà cela m'inspire, notamment je me questionne sur ta prise de dépression pour le ralenti. 

Tu en as une en bas de la pipe pour le mastervac et tu en as positionnée une autre entre les deux embases pour la gestion du ralenti ? 

Merci 

  • 2 weeks later...
Posted

Salut

Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires

J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça.

Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur.

POUPOun 

OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.

 

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