Jump to content

correspondance Neiman/ barillet année modèle.

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai acheté la cox avec un neiman par terre et un branchement pourri qui le remplace( je pense que l'ancien proprio avait perdu la clé)

j'ai ce neiman à dispo- photo ci dessous avec un contacteur 4 fils, avec le barillet à changer puisque la clé qui est dedans ne correspond pas.

Mais je ne suis pas sur de la compatibilité avec mon model: 1300 de juin 71; à priori model 6 fils, et il y a bien la gorge de blocage de direction sur la colonne.

deux questions:

- est ce qu'un contacteur 6 fils peut être monté en lieu et place d'un 4 fils ?

- est ce que ce Neiman est bien compatible avec ma 1300 de 71 ?

merci de votre aide.

Damien

WhatsApp Image 2023-09-28 at 22.33.33 (2).jpeg

Visiblement l'ancien proprio de ta cox n'était pas prêt non plus...et aujourd'hui tu galères avec cela...si tu préfères il y a la repro à 15 balles fournit avec 2 magnifique clés 😅 https://www.car-concept.fr/p/serrure-barillet-de-neiman-67-70, mais pose toi la question pourquoi ça ne coute que 15 balles...changer ce genre de pièces tous les 6 mois c'est une belle galère....peut être en occasion !?

Il y a 18 heures, Mienmien61 a dit :

Merci, mais 100€ 😱
je suis pas prêt là ... à un tarif plus raisonnable peut être.

Oui, vu l’état de la caisse, je pense qu’il y a de l’argent à mettre à d’autres postes de dépenses que le neiman.  

Et tu verras que quand la Cox serra belle, tu serras prêt à les donner ces 100€00. 

.

Renseignement pris à la concession VW la plus proche: au mieux ils pourraient refaire une clef de Golf 2 pour 80€..., mais pas plus ancien ils n'ont pas de base informatique antérieure, 
Donc, je verrai plus tard pour un barillet NOS. Je commencerai par une repro'.  merci pour vos contributions, 
A+

Bonjour,

As-tu essayé un serrurier sérieux (normalement, une société qui fait dans la sécurité), pas un repro-clé.

J'en ai un qui m'a refait une clé de Volvo 1965. J'ai payé un peu cher, mais je n'avais pas d'autre choix.

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Bonjour,

As-tu essayé un serrurier sérieux (normalement, une société qui fait dans la sécurité), pas un repro-clé.

J'en ai un qui m'a refait une clé de Volvo 1965. J'ai payé un peu cher, mais je n'avais pas d'autre choix.

Non je laisse tomber pour l'instant, dans l'ordre:
- la passer au CT pour passer la CG à mon nom
- remettre le moteur en route, changer tout les tuyaux de frein ( j'ai le grand rigide qui traverse l'habitacle qui est percé...), garnitures/cylindres sur les 4 roues.
- mettre un barillet de repro à 15€ en attendant une resto complète, y'a du boulot....plancher droit complet, les 2 longerons, un pied de porte, passage de roues arrière et toutes les autre surprises au démontage !!

merci pour l'idée du serrurier, je la garde sous le coude.

Il y a 22 heures, Mienmien61 a dit :

Renseignement pris à la concession VW la plus proche: au mieux ils pourraient refaire une clef de Golf 2 pour 80€..., 

Les clés pour vw anciennes ne se refont pas chez le concessionaire du coin mais chez VW Classic Parts en ligne

https://www.volkswagen-classic-parts.com/en_global/service/key-service.html

Livraison en 1 semaine dans ta boite aux lettres.

Autrement, n'importe quel gros dupliqueur de clés peut aussi les refaire très facilement sur numéro...