Jump to content

achat cox 1300

Recommended Posts

C'est une 1300 de 70 , pas du tout une 71...

Il n'est pas possible d'obtenir un CT valide avec une cox qui a de la corrosion perforante. Si contre visite sans points critique, il sera possible d'obtenir une CG normale, pour la FFVE et la carte grise collection, il faudra attendre que le véhicule soit restauré...

il y a 24 minutes, alain301 a dit :

Je l'ai fait, il y a 2 mois, et le moteur n'était même dans la voiture, juste le châssis avec les roues et la caisse, rien dedans.

ça s'appelle un contrôle technique de complaisance. C'est rigoureusement interdit...Le véhicule soit être tournant et capable de monter sur le banc de freinage par ses propres moyens...

il y a 40 minutes, Mienmien61 a dit :

oui, ca confirme  ce que je pensais: un véhicule doit être en état de se présenter au CT: sur ses roues et avec ses propres moyens, son moteur quoi.

si alexFY76 l'a eu en emmenant la voiture sur un plateau, c'est de la complaisance de la part du contrôleur, tant mieux pour lui en passant.

Je vais me renseigner auprès de notre centre local, et je vous dirait ce qu'il en est exactement.

Juste pour clarifier, la voiture était complète avec moteur tournant mais avec plusieurs problèmes de sécurité comme le freinage et l'éclairage laissant à désirer.

il y a 1 minute, alexFy76 a dit :

Juste pour clarifier, la voiture était complète avec moteur tournant mais avec plusieurs problèmes de sécurité comme le freinage et l'éclairage laissant à désirer.

je comprend mieux...

il y a 37 minutes, kads a dit :

C'est une 1300 de 70 gris Chinchilla, pas du tout une 71...

Il n'est pas possible d'obtenir un CT valide avec une cox qui a de la corrosion perforante. Si contre visite sans points critique, il sera possible d'obtenir une CG normale, pour la FFVE et la carte grise collection, il faudra attendre que le véhicule soit restauré...

OK, merci pour les infos, 
par contre comment tu fais pour différencier un model 70 d'un model 71 , en photo ?
sur le forum, dans les post d'identification le numéro de série de ma CG correspond à une fabrication juin 71..... ?🤔

Dans ce cas, il y a un problème. La carte grise ne correspond pas à la voiture. Le numéro de série a été refrappé ou la partie du chassis a été découpée/ressoudée si le numéro de série commence par 111. Il devrait commencer par 110. Il y a une multitude de détails qui différencient une 70 d'une 71 qui bien que d'aspect global semblables sont très différentes. La couleur de la voiture gris chinchilla n' a existé que jusqu'en juillet 1970, extérieurement il y a des grilles de croissant d'aération derrière les vitres latérales arrière à partit d'aout 1970, un capot moteur ajouré et les baguettes latérales sont de hauteur différente. Intérieurement, la forme des boutons de tableau de bord change aussi à cette date comme le modèle neiman. l'emplacement du boitier à fusible change fin 1970...etc...Voici une 1300 d'après aout 1970 extérieurement pour comparaison

213275376_792c69f331_b.jpg

Il y a 2 heures, Mienmien61 a dit :

c'est intéressant ce que tu dis, mais surprenant !
j'aurais parié gros sur le contraire: véhicule sur plateau= pas de CT.... Il y a quand même plusieurs son de cloches...
Tant mieux pour toi. Du coup sur le CT il note quoi le gars, vu que le véhicule ne peut pas aller sur les bancs de mesure ?

La carte grise est maintenant à mon nom

contröle technique1.jpg

Il y a 5 heures, kads a dit :

Dans ce cas, il y a un problème. La carte grise ne correspond pas à la voiture. Le numéro de série a été refrappé ou la partie du chassis a été découpée/ressoudée si le numéro de série commence par 111. Il devrait commencer par 110. Il y a une multitude de détails qui différencient une 70 d'une 71 qui bien que d'aspect global semblables sont très différentes. La couleur de la voiture gris chinchilla n' a existé que jusqu'en juillet 1970, extérieurement il y a des grilles de croissant d'aération derrière les vitres latérales arrière à partit d'aout 1970, un capot moteur ajouré et les baguettes latérales sont de hauteur différente. Intérieurement, la forme des boutons de tableau de bord change aussi à cette date comme le modèle neiman. l'emplacement du boitier à fusible change fin 1970...etc...Voici une 1300 d'après aout 1970 extérieurement pour comparaison

Merci kads,
les grilles croissants, les aération du capot et tout ce que tu cites sont donc apparus sur les 71 ?
la voiture n'est pas à la maison, mais je vérifierait de près: le numéro ne semble pas avoir été refrappé, ni même la tôle ressoudée...tout cela semble d'origine.
un changement de coque contre une 70 aurait été fait ? c'est possible ?
penses-tu que ma cox puisse être de 68, une " 11 F1" ? 

Apres vérifications, c'est une 69, numéro de série commençant par 119 ...
après avoir fouillé sur le forum, les cox roulant avec la CG d'une copine sont assez courantes, et je pense que la mienne va y avoir droit.
Je vais refrapper le numéro de série pour qu'il correspondent à la GC, il n'y a qu'un an d' écart entre les 2 ( oui je sais c'est interdit, comme les modifs' moteurs, les pneus larges , ect aussi ).Ils vendent le jeu de frappe à 13€, chez MECATRUC, à croire que c'est fait pour 😉.
merci à tous pour vos contributions.

Effectivement alain301, tu as raison:
je me suis renseigné au centre le plus proche. Cela permet de mettre la CG à son nom mais pas de faire rouler le véhicule. Le gars m'a dit qu'il contrôlait la concordance des numéros de châssis avec la CG et que je pouvais ensuite faire ma demande de nouvelle CG. cela remplace en quelque sorte l'ancien CT" véhicule  non roulant". Les véhicules doivent ensuite repasser un CT complet pour pouvoir prendre la route, sauf cas " défaillance critique " je crois: qui permet juste de rentre à la maison pour faire les réparations.

Damien

Il y a 3 heures, Mienmien61 a dit :

Je vais refrapper le numéro de série pour qu'il correspondent à la GC, il n'y a qu'un an d' écart entre les 2 ( oui je sais c'est interdit, comme les modifs' moteurs, les pneus larges , ect aussi ).Ils vendent le jeu de frappe à 13€, chez MECATRUC, à croire que c'est fait pour 😉.
merci à tous pour vos contributions.

Waow ... T'es un sauvage ! C'est pas le genre de truc qui se crie sur la place publique !

Je ne crois pas que la peine encourue soit exactement la même que pour des pneumatiques non réglementaires......

Il y a 4 heures, Mienmien61 a dit :

Effectivement alain301, tu as raison:
je me suis renseigné au centre le plus proche. Cela permet de mettre la CG à son nom mais pas de faire rouler le véhicule. Le gars m'a dit qu'il contrôlait la concordance des numéros de châssis avec la CG et que je pouvais ensuite faire ma demande de nouvelle CG. cela remplace en quelque sorte l'ancien CT" véhicule  non roulant". Les véhicules doivent ensuite repasser un CT complet pour pouvoir prendre la route, sauf cas " défaillance critique " je crois: qui permet juste de rentre à la maison pour faire les réparations.

Damien

Je suis allé revoir la personne du CT, il m'a précisé que s'était un CT dont on ne pouvait rien contrôler, mais non un CT non roulante, et il fallait bien j'apporte la voiture sur le plateau car s'y la drire venait à passer le contrôleur était mal.

Il y a 4 heures, combimaison a dit :

Waow ... T'es un sauvage ! C'est pas le genre de truc qui se crie sur la place publique !

Je ne crois pas que la peine encourue soit exactement la même que pour des pneumatiques non réglementaires......

Je ne pense pas être un sauvage, ni le seul à envisager cette solution ou même à l'avoir fait. Pour la peine encourue je suis d'accord, encore faut-il qu'ils aillent chercher par là. Quid des moteurs préparés, trains rabaissés ect. ( ce que j'adore en passant  !) ? Je pense que ce sont des modifications bien plus flagrantes qu'une année d'écart entre la CG et la vraie année du véhicule, sachant qu'il y en a une qui a finit en pièces détachées.

Il y a 21 heures, Mienmien61 a dit :

Apres vérifications, c'est une 69, numéro de série commençant par 119 ...

Le chassis peut être,  mais pas la caisse qui est forcément une 70...