Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 
je n'ai pas trouvé de catégorie " présentation" dans le forum,  alors je me lance ici. S' il y a un endroit plus approprié, merci aux modérateurs de déplacer le post.😉

Il y a 14 ans nous achetions un T2b, revendu depuis ( la cour n'est pas assez grande pour y mettre tout mes regrets 😭). Mais depuis 15 jours, nous sommes les heureux propriétaires d'une 1300 de juin 71, après des mois à surveiller les annonces. Compte tenu de la popularité grandissantes des VW, et du prix qui va avec, nous avons finalement mis la main la dessus. 

Du travail ne serait-ce qu'avant d'aller au CT: dossier FFVE, mais véhicule acheté avec une carte grise chez un pro, ce qui facilite l'avancement du dossier d'ailleurs, à ce qu'il parait.

état des lieux: 

- pas de freins, conduite rigide percée, juste à la sortie du plancher, remplacement du circuit complet à faire

- problème de Neiman: je pense que l'ancien proprio a perdu la clé et avait bricolé un truc dégeulasse ( qui ne fonctionne pas d'ailleurs) 

- mettre des plaque d'immat'

- le démarreur- les charbons- est décollé de ce soir, reste à mettre de l'essence voir si ca pète,  juste que ca pète on est bien d'accord, il ne s'agit pas de la faire tourner une demi heure.

mais avent tout ca: vidange, vis platinées, nettoyage des bougies.

coté carrosserie, comme d' hab': un pied de porte, les longerons, bac a batterie, ... mais elle est complète, peut être  même "maching-numbers", à vérifier.

Elle sera refusée bien sur mais la CG sera à mon nom.

quelques photos pour se rincer les yeux!!!

J'aurais bien évidement plein de question, j'ai déjà des réponses, après avoir fouiller le forum. 

A+ Damien

20230921_153755 (002).jpg

WhatsApp Image 2023-09-25 at 20.45.13.jpeg

moteur cox.jpg

batterie cox.jpg

cox.jpg

Image1.jpg

Image2.jpg

Image3.jpg

Image4.jpg

Image5.jpg

Image6.jpg

• Mienmien61 changed the title to achat cox 1300
Posted

Bonjour,

Il y a un sacré travail de carrosserie/ sellerie/ électricité, cela va être un travail de longue haleine qui va prendre du temps, beaucoup de place et un financement conséquent

Avant de démarrer il vaut mieux rincer le réservoir et changer les durites d'alimentation/ nettoyer la durite rigide et le carburateur, cela va limiter le risque d'incendie et les pannes à répétition quand l'auto fonctionnera.

Tu as bien raison, c'est une bonne idée de passer le CT rapidement afin de mettre l'auto à ton nom

C'est un choix audacieux que de prévoir de refaire intégralement une auto dans cet état à moins d'être du métier et de travailler dessus tous les soirs/ week-end, je te souhaite de garder la motivation au fil des mois et d'arriver à concrétiser ton projet.

Posted

Bonjour,

Oui, tu peux faire un CT avec une voiture non roulante, juste la mettre sur un plateau pour qu'il vérifie que les numéros du châssis et de la caisse correspondent bien au numéro de série sur la carte grise, mais le CT doit être en défaillances majeures, car en en critiques je ne suis pas sûr que tu puisses avoir la carte grise.

Posted

@alain301, tu as tout fait raison d'attirer notre attention sur le fait qu’un contrôle technique défavorable pour défaillance critique n’est pas recevable pour l’immatriculation du véhicule.

A voir avec le passage en CGC avec le dossier FFVE si il existe une dérogation.

Posted

Pour avoir une CGC avec la FFVE, il me semble bien que la voiture doit être entièrement restaurer et dans sa configuration d'origine, pas customisée ou une cylindrée différente, par exemple.

Posted
Il y a 3 heures, Loic a dit :

Bonjour,

Il y a un sacré travail de carrosserie/ sellerie/ électricité, cela va être un travail de longue haleine qui va prendre du temps, beaucoup de place et un financement conséquent

Avant de démarrer il vaut mieux rincer le réservoir et changer les durites d'alimentation/ nettoyer la durite rigide et le carburateur, cela va limiter le risque d'incendie et les pannes à répétition quand l'auto fonctionnera.

Tu as bien raison, c'est une bonne idée de passer le CT rapidement afin de mettre l'auto à ton nom

C'est un choix audacieux que de prévoir de refaire intégralement une auto dans cet état à moins d'être du métier et de travailler dessus tous les soirs/ week-end, je te souhaite de garder la motivation au fil des mois et d'arriver à concrétiser ton projet.

Oui, nous sommes déjà passé par là pour une 4cv de 1958: sablage, tôlerie, et tout ce qui va avec. Du temps, de la patiente, et des finances !

Ok pour le tuyau rigide, un coup de soufflette dedans ? Pour la redémarrer elle pompera d'abord dans un bidon annexe.

Posted
il y a 11 minutes, alain301 a dit :

Pour avoir une CGC avec la FFVE, il me semble bien que la voiture doit être entièrement restaurer et dans sa configuration d'origine, pas customisée ou une cylindrée différente, par exemple.

D'après leur site: La FFVE ne te délivre pas de carte grise mais une attestation comme quoi le véhicule est resté dans sa configuration d'origine, non transformé, et avec une preuve de propriéte ( facture de professionnel ou attestation sur l 'honneur).  C'est ensuite qu'on la présente au CT avec ce document et, enfin, demande de CG sur l 'ANTS, ou garage agrée ( ca va plus vite).

Posted
Il y a 2 heures, alain301 a dit :

Bonjour,

Oui, tu peux faire un CT avec une voiture non roulante, juste la mettre sur un plateau pour qu'il vérifie que les numéros du châssis et de la caisse correspondent bien au numéro de série sur la carte grise, mais le CT doit être en défaillances majeures, car en en critiques je ne suis pas sûr que tu puisses avoir la carte grise.

Bonjour,

Il me semble que la voiture doit arriver sur ses roues, moteur tournant, il n'y a plus de CT "véhicule non roulant",  comme ca se faisait il y a quelques années.

Posted
il y a 54 minutes, Mienmien61 a dit :

Bonjour,

Il me semble que la voiture doit arriver sur ses roues, moteur tournant, il n'y a plus de CT "véhicule non roulant",  comme ca se faisait il y a quelques années.

Alors pour l'avoir fait il y a 6 mois, j'ai pu faire le CT en arrivant avec la voiture sur un plateau. En revanche une liste longue comme le bras de points non conformes mais aucun critique.

Posted
il y a une heure, Mienmien61 a dit :

Bonjour,

Je l'ai fait, il y a 2 mois, et le moteur n'était même dans la voiture, juste le châssis avec les roues et la caisse, rien dedans.

Posted
Il y a 1 heure, Mienmien61 a dit :

D'après leur site: La FFVE ne te délivre pas de carte grise mais une attestation comme quoi le véhicule est resté dans sa configuration d'origine, non transformé, et avec une preuve de propriéte ( facture de professionnel ou attestation sur l 'honneur).  C'est ensuite qu'on la présente au CT avec ce document et, enfin, demande de CG sur l 'ANTS, ou garage agrée ( ca va plus vite).

Autant pour moi, juste une attestation 

Posted
Il y a 1 heure, alain301 a dit :

Pour avoir une CGC (une attestation) avec la FFVE, il me semble bien que la voiture doit être entièrement restaurer et dans sa configuration d'origine, pas customisée ou une cylindrée différente, par exemple.

Posted
il y a 28 minutes, Rusty chrom a dit :

oui, ca confirme  ce que je pensais: un véhicule doit être en état de se présenter au CT: sur ses roues et avec ses propres moyens, son moteur quoi.

si alexFY76 l'a eu en emmenant la voiture sur un plateau, c'est de la complaisance de la part du contrôleur, tant mieux pour lui en passant.

Je vais me renseigner auprès de notre centre local, et je vous dirait ce qu'il en est exactement.

Posted
il y a 5 minutes, alain301 a dit :

Je l'ai fait, il y a 2 mois, et le moteur n'était même dans la voiture, juste le châssis avec les roues et la caisse, rien dedans.

c'est intéressant ce que tu dis, mais surprenant !
j'aurais parié gros sur le contraire: véhicule sur plateau= pas de CT.... Il y a quand même plusieurs son de cloches...
Tant mieux pour toi. Du coup sur le CT il note quoi le gars, vu que le véhicule ne peut pas aller sur les bancs de mesure ?