Jump to content

Bague allumage ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai récemment demonté mon allumeur 009 pour changer le joint.

Au remontage, la voiture ne démarrait plus et je me suis rendu compte que les fils du cylindre 1 ne correspondent plus au montage origine. J' ai du faire une erreur au remontage de l allumage en lui donnant un quart voir un demi tour.

La voiture démarre bien et roule mais j ai quelques coupures à haut régime parfois. J ai rénové un allumage à dépression d'origine que je souhaite remonter.

En cherchant les réglages d avance, j ai lu quelques posts parlant de "bagues" qui pouvaient tomber dans le bloc.

C est quoi exactement ?

Je peut remonter mon allumeur à dépression conformément au montage origine ? (Quart ou demi tour je ne sais plus)

Merci

Je pense que ces bagues se réfèrent aux rondelles sous le pignon d'entrainement de l'alumeur, qui ne peuvent pas tomber si tu n'as pas sorti le pignon d'allumeur.

certains allumeurs sont décalés de 90° ( c'est le cas entre mon 009 et celui d'origine), mais cela ne peut pas arriver si tu as remonté le même

OK. Donc si remonte l'origine "dans le bon sens", pas de soucis particulier? 

Je n'étais pas gêne jusque là mais avec l allumage origine, la capsule de dépression risque de ne plus passer

Non, ton allumeur d'origine tu le remonte comme était ton allumeur 009 ( par rapport au pmh du cylindre 1) à moins que tu n'ai fait tourner ton moteur manuellement avec l'allumeur déposé ce qui pourrait avoir fait remonter et tourner le pignon d'allumeur de sa position initial !?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bugs Are Us

Vintage Autohaus

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Slide Performance

Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Mecatechnic

Car Concept

Initial Cox

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Speed Shop
    • Hello, Lors de ma dernière séance de tuning, après le galop de chauffe ( toute relative ), ne sachant plus trop où j'en étais avec les vis de bypass air et de richesse, je décide de repartir de la base. Le starter bien ouvert, je ferme les vis et les ré-ouvre à 3 tours toutes les 2. Résultats ... ralenti à 1550 tpm 😜, je ramène tout ça à 950 tpm, mais j'ai dû fermer pas mal la vis de bypass , il doit rester à peine un demi-tour avant blocage. Pour rappel le papillon est positionné au ralenti de façon à n'avoir pas de dépression. Est-ce le symptôme d'un gicleur de ralenti ... trop petit ?  Ma logique est la suivante "petit gicleur-petit passage d'air", "plus gros gicleur-plus d'air en dévissant le bypass". Je sens que c'est trop simpliste 🤔  
    • Quand je lisais tous vos commentaires, je crois qu'une bonne vidange est efficace, la vérification des bougies, le nettoyage du filtre à air, et même le fait de donner un coup de brosse aux bougies, etc. Il est fort probable que toutes les idées que vous avez partagées vont beaucoup m'aider. Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser un produit commeDécalaminant moteur ,décrassant moteur ou d'utiliser une huile de moteur que je n'ai jamais vue ni utilisée. Merci beaucoup de votre aide et du partage de votre expérience.
    • Merci à vous pour vos réponses, je vais effectivement commencer à procéder par élimination. Je vous dirai ce qu’il en est une fois le constat effectué. 
    • Les boitiers de combi sont différents de ceux des cox .
    • Boitier neuf, mais de quelle qualité et quel réglage à été fait. Il faut déjà contrôler où se situe le jeu constaté. en posant le combi sur chandelles devant et en faisant manœuvrer le volant on voit bien si le jeu est au flector ,dans le renvoi ou dans le boitier. Si c'est dans le boitier il faut essayer de resserrer la vis de réglage .  
  • Upcoming Events

• Create New...