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Le retour du comeback !


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Salut à tous.

 

Après quelques années d'absences, me voilà de retour ici.

Il y a eu pas mal de péripétie, avec de gros soucis de santé, de belles galères financières, et l'impossibilité de refaire cette cox en panne. Mais je l'ai gardée, et la roue tourne. La santé s'est améliorée, les finances aussi, et j'ai donc amené la mexicaine chez un pro de l'ancienne (pas cox en particulier) pour la remettre en route, après des années dehors, sous bâche dédiée au stockage extérieur des véhicules, mais dehors quand même.
Je l'ai récupérée aujourd'hui. Vidanges moteur et boite, circuit électrique refait, circuit d'allumage refait (tête, doigt, faisceau...), pompe à essence + filtre, réservoir déposé et nettoyé, étriers avant changés, ensemble des freins à tambour arrière, flexibles, maitre-cylindre, remise en état du catalyseur, changement des phares qui étaient piqués, réparation de l'aile et du pare-chocs abîmés, quelques coups de nettoyage, contrôles, un peu de peinture sur certains éléments, un coup de lustrage général, une batterie, plus toutes les Durits, joints, etc à changer au passage. Et tout ce que j'oublie en essayant de résumer.
Ils m'assurent qu'elle est hyper saine, que les plaques du châssis et les longerons sont propres. Le CT est passé, avec quelques remarques habituelles sans gravité.

Il me reste quelques bricoles esthétiques que je verrai plus tard.

IMG_7204.jpeg

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    • c est une cox de 1500 de 68 . la platine est en fait le commodo, j ai un gros câble qui rentre dans le coffre dont les couleurs ne correspond pas aux divers documents que je possède. impossible de savoirs lequel est le clignotant droit et gauche ...
    • C'est un domaine que tu métrise , mais pour le bricolo comme moi c'est une autre histoire : modif des bielles , retaille des cylindres , réalésage des culasses voir du bloc si c'est un 87mm ... et j'en oubli , sans compter que tu part de culasses en 44cc , les 1300DA c'est plus proche des 49 . Dans ces cas là autant faire un 64X94 ? non ?
    • L'étouffoir est un électro aimant qui a pour fonction de fermer le circuit de ralenti lorsque l'on coupe le contact.
    • Si l'étouffoir ne "claque" plus à la mise sous tension, il est possible de le dévisser, de couper la tige supportant le piston et de le revisser en place. Si le soucis vient bien de cette pièce le moteur va de nouveau fonctionner normalement
    • Bonjour je suis en train de remettre en état mes étriers de frein sur un combi bay window et j'aimerais savoir si la tôle anti rotation du piston des étriers  est obligatoire entre le piston et la plaquette de frein , car je n'ai pas réussi à en trouver sur internet . Merci pour vos réponses . Je suis preneur si vous avez une adresse à me communiquer . Cordialement.
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