Jump to content

Cox1300: pneu avant qui touche l'aile

Recommended Posts

Hello,

Jantes: 4J15 (déport non inscrit🤷‍♂️)

Pneus: 165/80R15

Fusées décalées. Si j'ai bien compris, ce type de fusées génère un décalage des roues de 1,5cms vers l'extérieur ce qui explique certainement mon problème.

Je ne pourrai pas prendre de photos avant la semaine prochaine.

Il y a 23 heures, stepholo a dit :

Fusées décalées. Si j'ai bien compris, ce type de fusées génère un décalage des roues de 1,5cms vers l'extérieur ce qui explique certainement mon problème.

C'est l'axe qui porte la roue qui est décalé 6cm vers le haut donc beaucoup plus prés de l'aile.

• stepholo changed the title to Cox1300: pneu avant qui touche l'aile

Hello,

Bon, pour apprendre, il faut un peu chercher.

En regardant de plus près mes numéros de chassis (112 2 .....) et de moteur (AB 52.....), ainsi que mon train avant à rotules et un tableau de bord type "ancienne" mais avec un habillage rembourré partiel ne recouvrant que l'extérieur et la partie centrale, ma voiture est une 1300 et non une 1302.

Elle est originaire de Belgique. et donc ne possède pas sur la carte grise de lettre après le chiffre "11" en D.2.

Ceci étant, ma prochaine opération sera de passer le train avant en 155/80R15 afin de limiter le léger frottement.

Si, toute fois, ça ne suffirait pas, je passerai en pivot "standard" d'origine.

@+

Les 1300 et 1302 ont la même numérotation en ce qui concerne le numéro de série et le numéro de moteur. Normalement, c'est écrit dessus sur le capot arrière, mais si c'est un train avant à rotules il n'y a pas d'ambiguïté. Dans l'ordre, comme évoqué précédemment, il faut changer amortisseurs par des plus fermes et/puis pneus...

• 2 weeks later...

Hello,

Merci pour ce retour concernant les amortisseurs. Je retiens le modèle.

J'ai solutionné mon problème en remplaçant mes pneus avant par une monte en 155/80R15.

Après un essais sur ronds-points et petites routes sinueuses, je n'ai plus l'impression que ça frotte.

En tout cas, plus de bruit de frottement au niveau de l'aile et je n'ai pas trouvé de marques de frottement sur le haut du flanc du pneu comme avec mes 165/80R15.