Jump to content

1300 semi automatique de 1970. Cohérence et correspondances de l’allumeur

Recommended Posts

Salutatous, 

cela fait longtemps que je n’ai pas posé de questions.

Mon collègue a acheté sa première cox et comme tout est nouveau pour lui je l’aide à la remettre en route après 10 ans sans rouler.

Sa cox est une 1300 simple admission ( numéros de moteur commençant par F) équipée d’une boite semi-automatique de 1970.

La cox est en super état et n’a que 71000kms dont à peine 7000 effectués depuis 1990.

image.thumb.jpeg.f16bbd6c885536d212a537f397f0311e.jpeg

Le carburateur est un 30pict2 et l’allumeur un Bosch n° 113 905 205 AB …

image.thumb.jpeg.ff89fec874c729d616afe81641e7a6bc.jpeg

Le  condensateur ayant laché,  je l'ai démonté pour leur redonner une seconde jeunesse.

image.thumb.jpeg.f0d0495b996b1198ccc719a93f48033c.jpeg

Mais avant de le remonter, j'ai cherché les indications de réglages, mais cette référence n’apparaît pas dans la RTA. 

image.thumb.jpeg.542769c35bd95ee1aed41dfcd37e3d16.jpeg

Comme le but est de fiabiliser la coccinelle, il est prêt à profiter de la panne pour investir dans l'achat d'un modèle référencé comme parfaitement compatible avec son moteur /carburateur ....

Quelqu’un connaît il l’origine de cette référence, pour quel moteur carburateur est il prévu ? 

Est-il judicieux d’en changer pour une des références évoquées dans la RTA ? 

Il y a 13 heures, Amo a dit :

Salut, 

Sur ce site reprenant les références des allumeurs selon les modèles/années on mentionne ceci pour "Beetle 1970 auto stick trans" 

Merci,  j’ai vu mais je cherche à savoir si celui qui est dessus fait le boulot … et d’où sort cette référence que je ne trouve nulle part 

Il y a 1 heure, dduck a dit :

Merci,  j’ai vu mais je cherche à savoir si celui qui est dessus fait le boulot … et d’où sort cette référence que je ne trouve nulle part 

Salut, 

Il semble correspondre a la voiture si on se référe a ce tableau (Source: The Samba) 

1844661.png