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Bonjour, 

J'ai en ma possession un buggy volkwagen modifier lm1 sovra. 

Il est à vendre dans l'etat, il y a quelque réparation à faire dessus genre frein, tableau de bord les cuir des siège etc... 

Bref je l'ai mis en vente sur leboncoin à 12k euro. 

J'ai reçu un torent de demande(+100), et surtout sur la carte grise. 

J'ai l'impression que ce buggy vos assez chère, plus que 12k euro. 

Cependant, je n'y connais rien, ou pas grand chose, moi je l'ai récupéré de ma mère il y a 10ans et je l'avez restauré dans mon coin, mais j'ai jamais pu finir complètement. 

Donc ma question, la carte grise est d'époque et n'a jamais été refaite, elle a été rectifié par l'agent des mines. Mais une personne m'a dit qu'elle été illégal. Du au stylo dessus mais c'est l'agent qui a écris donc bon. Et souvent il me demande si il est marqué lm1 ou buggy ou je ne sais quoi. 

Je vous glisse la photo de la cg ditent moi ce que vous en pensez. 

 

Merci pour vos conseil 

 

IMG_20230923_164454.jpg

IMG_20230924_192722.jpg

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Bonjour 

J'ai souvenir qu’à l’époque lorsqu'il y avait des modifications ou des corrections au guichet, elles étaient écrites par l'agent sur la CG qui la conservait.

 Puis on attendait que nôtre numéro soit appelé pour retirer la nouvelle cg.

Il n’y aurait pas une seconde cg ”conforme” ?

Ou alors si c'est le service des mines qui a corrigé la cg, le passage à la préfecture  n'a été effectué 

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Il y a 17 heures, Coco06 a dit :

J'ai l'impression que ce buggy vos assez chère, plus que 12k euro. 

Pas forcément, tout est une question de carte grise comme tu l'as compris je pense. Ici, c'est une carte grise ancienne, pas informatisée, si elle est de 1979, donc c'est un problème car difficile de savoir si l'acheteur potentiel pourra en faire quelque chose. Il faudrait les documents d'époque de passage aux mines pour faire enregistrer officiellement les modifications prétendues écrites manuellement sur le document...

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Pour aller dans le sens de @kads, on est typiquement dans une situation de traitement de cas particulier qui fera l'objet d'un examen manuel par l'ANTS. Chacun pourra te donner son avis ... mais qui n'aura pas force de loi.

Une grande partie de la valeur d'un buggy provient effectivement de son titre de circulation : s'agit-il d'une véritable CG de buggy, avec une marque de buggy (Sovra, Baboulin, Apal ...), d'une CG de Cox avec mention d'un type Mines modifié .... ou simplement d'une banale carte grise de Cox. 

Dans ton cas, ça ressemble au second cas. Volkswagen type Mines 11F1 MOD ... sauf que c'est écrit à la main. C'est à l'ANTS que tu dois poser la question quant à l'actualisation d'un tel titre de circulation, qui aurait du être passé à ton nom quand tu as récupéré le buggy il y a 10 ans. 

Quant à la valeur d'un buggy, même si le titre de circulation joue un rôle, c'est loin d'être le seul paramètre. Il faut évidemment prendre en compte l'état de la coque, de la mécanique, de la présence de capote, hard-top et autres accessoires. 

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Même avis que mes camarades :D

Ton buggy vaut entre 5000 et 25 000€ on va dire. Il faut faire les démarches pour la carte grise pour le vendre au plus juste prix.

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J'avais le même type de carte grise, plus ancien, le type long, modifié à la main, avec tampons,  Yamaha type 541 125cc kitée 175, elle est sortie type 541mod de l"ants avec sont n° moderne., sans problème.

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Comme tout le monde te l'a conseillé, une fois que tu auras une carte grise à ton nom, et en fonction de ce qu'il y aura dessus, on pourra t'en dire un peu plus .Du coup, les papiers de passage aux MInes qui engendré la modification de la carte grise ne sont plus présents?...

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