Jump to content

direction assiter electrique T3 aircooled

Recommended Posts

Tu as bien fait de changer le flector, car ce type de direction les fatigue beaucoup, on n'hésite plus à tourner les roues à l'arrêt, ce qui génère un couple important au niveau du flector.

Ils sont normalement armés avec de cordelettes entourant les fixations, mais j'en ai vu où il n'y avait que le caoutchouc..

Beau travail en tout cas ;)

Merci

Je sais pas de quand il datait les flector mais les 3 était dans le même état remplacer par des febi  qui selon les dire sont des VW on voit bien que sur la surface du flector quelques chose a été effacer

avant de monter la DA et sur tout les site ancienne il est préconiser sois de les vérifier sois de les changer pour ma part vu l état complétement fendu il y a pas d hésitation a avoir

Cette Da viens de chez les anglais et vendu beaucoup moins cher que chez les shop connus de plus il y a moyen de s arranger pour la facture car il y a des frais mais même avec cela on est loin du prix en françes

Pour se qui savent souder  c est une DA de opel corsa C avec sont calculo pour ma part j ai pas  le savoir faire  pour toucher un élément de securiter en soudure

voila ci ses info peuvent aider

Salut C'est assez massif je trouve sous le volant. Ca ne gêne pas ?

Tu as pris ca ou ? J'ai vu le montage d'une DA litesteer sur un T2. Pour moi je ne vois pas l’intérêt nos direction sont légères mais pour des personnes handicapées ou autre c'est un vrai atout. C'est très agréable aprés... je trouve ca un peu souple parfois.

Merci pour les photos en tout cas c'est toujours sympa de voir des montages de particuliers et pas juste l'album du vendeur :D

il y a une heure, ematoic a dit :

Salut C'est assez massif je trouve sous le volant. Ca ne gêne pas ?

Tu as pris ca ou ? J'ai vu le montage d'une DA litesteer sur un T2. Pour moi je ne vois pas l’intérêt nos direction sont légères mais pour des personnes handicapées ou autre c'est un vrai atout. C'est très agréable aprés... je trouve ca un peu souple parfois.

Merci pour les photos en tout cas c'est toujours sympa de voir des montages de particuliers et pas juste l'album du vendeur :D

Salut oui avec le calculo c est assez massif je verrais avec le temps si je le déplace ou pas

j ai pris la https://www.talbot-express-power-steering-conversions.co.uk/

Chris Hart est une personne tres reactive  qui te repond tres tres rapidement et le tout est plug&play

LE T3 equiper sheewood   a l' arrêt est lourd a manoeuvrer et je commence a avoir de l age donc autant que cela reste un plaisir et se donné les moyens

Le but des photos c est pour montrer les produits pour les copain

Et chris t arrange bien pour les douanes aussi et ça te revient a plus de la moitier du prix acheter en France  et j ai garder ma colonne d origine

il y a 31 minutes, Jean-Luc3131 a dit :

LE T3 equiper sheewood   a l' arrêt est lourd a manoeuvrer et je commence a avoir de l age donc autant que cela reste un plaisir et se donné les moyens

C'est vrai que lorsqu'on est chargé, faire un créneau pour se garer en ville dans une place étroite, c'est du sport ! Et pire pour sortir quand la voiture de devant s'est garée à 10cm du pare-choc.  😁