Jump to content

Couvercle tableau de bord 1303

Recommended Posts

Bonjour

Comme beaucoup, le TDB de ma 1303 est fissure.

Je suis a la recherche d'un couvre tableau de bord. Dans les shop les prix varient de 50 euros à 250 euros. Je me doute que des différences de qualités existent... mais sans trop de détails sur les finitions

Je recherche un truc propre qui ne fasse pas trop toc

Quelles marques/dhop me conseillez vous ?

Merci

Le 20/09/2023 à 16:54, Syl29 a dit :

Bonjour

Comme beaucoup, le TDB de ma 1303 est fissure.

Je suis a la recherche d'un couvre tableau de bord. Dans les shop les prix varient de 50 euros à 250 euros. Je me doute que des différences de qualités existent... mais sans trop de détails sur les finitions

Je recherche un truc propre qui ne fasse pas trop toc

Quelles marques/dhop me conseillez vous ?

Merci

Salut Syl29,

Fissuré à plusieurs endroits ou seulement coté droit de la casquette du compteur kilométrique comme dans la majorité des cas ?

Car pour une seule fissure, je te déconseille un couvre tableau de bord car j'en ai souvent vu lors de meeting qui étaient "gondolés" suite à la chaleur intense du soleil. Et là, c'est encore plus ridicule qu'un tableau de bord d'origine avec quelques fissures.

Pour ma part, j'ai toujours mis un pare soleil (type gaufré de couleur argent) pour protéger les tableaux de bords de mes 1303.

COX1303

Salut Syl29,

Ah oui, là, tu n'as pas trop le choix d'un nouveau couvre tableau de bord.

Après, tu peux toujours essayer d'en trouver un d'origine (en bon état et peu fissuré). Ca existe mais il faudra le payer assez cher aujourd'hui. Tout dépend de ce que tu peux débourser et si tu as la capacité de retirer l'ancien pour en installer un propre.

Ca peut encore se trouver en Allemagne dans un état très correct car en France, les pièces de cox sont de plus en plus rares et chères.

Il y a 20-25 ans, j'en avait acheté 2 ou 3 d'occasions en bon état non fissurés (environ 50€) que je garde précieusement au cas où j'aurais un soucis avec ceux actuellement en place.

Après, la solution rapide et pas chère, ce sera le couvre tableau de bord en sachant qu'il ne fera son effet qu'une petite dizaines d'années.

COX1303

J'ai l'option scellier sinon, mais il faut démonter le tableau de bord et lui apporter. Je me sens pas trop de l'enlever.

Sinon il peut recouvrir de skai un couvercle que je colle sur le TDB enduite.

Mais faut déjà trouver ce couvercle 

Le 24/09/2023 à 12:07, Syl29 a dit :

J'ai l'option scellier sinon, mais il faut démonter le tableau de bord et lui apporter. Je me sens pas trop de l'enlever.

Sinon il peut recouvrir de skai un couvercle que je colle sur le TDB enduite.

Mais faut déjà trouver ce couvercle 

J en ai vendu il y a peu,des tdb pas des couvre tdb,je n' ai pas du les vendre suffisamment chers car des petits malins les ont Vendus 2 ou 3 fois le prix,bon c est pas grave.des tdb 1303,on en trouve encore et j en ai vu un en vente ce matin.reste a savoir comment il est.

Il est vrai que ces tdb sont fragiles.ce qu on fait,on coupe de la moquette rase a la dimension du tdb et on fixe avec du ruban double face.comme ça,ça n abime rien!

• 2 months later...

Bonjour,

J'ai un jour placé un couvre-tableau sur une ex-caisse à eau.

Un tube de silicone bleus était livré avec le set. Perso, je n'utiliserais pas de colle contact, epoxy ou colle minute.

Prépare bien le montage à blanc, pour éviter les surprises du dernier moment. Prépare aussi les pinces à linge (en bois) des serre-joints etc.