Olympe21 Posted September 19 Share Posted September 19 Bonjour, je me pose une question sur la configuration de ma C0X 1300 d'avril 1970. Equipée d'un moteur F, Est ce que le filtre a air dont elle est équipée est bien le bon ? Le filtre semble etre prévu pour recevoir un conduit de préchauffage de l'air, mais il n'en est pas équipé, et il serait monté dans le mauvais sens, arrivée d'air vers la gauche. pas grave c'est facile a retourner, mais je n'ai pas dans la tôle en croissant devant le moteur de trou pour faire passer une gaine et même pas sur qu'il y ait de quoi raccorder la gaine sous la tôle... Donc la question est : Ces modèles 1970 étaient'ils équipes d'un système de préchauffage de l'air d'admission ? L Le carbu qui est aujourd'hui un Brosol H30/31 (qui fuit au niveau de l'axe de papillon) va être remplacé par un Carbu d'origine SOLEX 30 Pict 2 , en espérant que l'allumeur soit adapté. Merci au connaisseurs de m'éclairer un peu, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la RTA... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted September 19 Share Posted September 19 C'est un filtre de 1200 ancien avec pris d'air chaud sur la boite de chauffage gauche à l'origine En 1970 il y avait un système de préchauffage d'air avec un filtre différent sur les 1300 (entré d'air à droite et brise d'air chaud au niveau de la culasse droite, cylindre #2 ) L'allumeur actuel qui est un SVDA n'est pas prévu pour fonctionner avec un 30 PICT-2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olympe21 Posted September 19 Author Share Posted September 19 il y a 5 minutes, Loic a dit : C'est un filtre de 1200 ancien avec pris d'air chaud sur la boite de chauffage gauche à l'origine En 1970 il y avait un système de préchauffage d'air avec un filtre différent sur les 1300 (entré d'air à droite et brise d'air chaud au niveau de la culasse droite, cylindre #2 ) L'allumeur actuel qui est un SVDA n'est pas prévu pour fonctionner avec un 30 PICT-2. Bon il ne me reste plus qu’à trouver un bon filtre mais surtout plus important un allumeur compatible avec le Solex 30 pict 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted September 20 Share Posted September 20 Ce type d'allumeur n'est pas forcément très compliqué a trouver et ils vieillissent plutôt bien en l'absence d'avance centrifuge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olympe21 Posted September 20 Author Share Posted September 20 Sur la RTA l'allumeur est un BOSCH 113 905 205 K L ou T (je ne sais pas a quoi correspondent les lettres qui suivent le numéro) ... à dépression j'ai une adresse pour en acheter en reconditionné Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexFy76 Posted September 20 Share Posted September 20 Hello, J'ai le même moteur que toi sur une cox de 66 avec moteur 1300F et carbu PICT30-1. Le filtre à air est le même que toi et le tuyau de préchauffage descend dans un trou au dessus du pot d'échappement. Si tu veux je te passe des photos demain. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted September 20 Share Posted September 20 Une photo d'un compartiment de 1300 F de 1968-1970 ressemble à celui de la photo jointe. La dynamo a été remplacée par un alternateur cependant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted September 20 Share Posted September 20 il y a 41 minutes, alexFy76 a dit : Hello, J'ai le même moteur que toi sur une cox de 66 avec moteur 1300F et carbu PICT30-1. Le filtre à air est le même que toi et le tuyau de préchauffage descend dans un trou au dessus du pot d'échappement. Si tu veux je te passe des photos demain. A+ effectivement en 1966 le filtre et le préchauffage d'air était différent, le système était en 6 volts, le carbu d'une génération plus ancienne, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexFy76 Posted September 20 Share Posted September 20 Effectivement c'est exactement mon montage! d'ailleurs j'ai une question, en été faut-il bloquer le clapet d'air chaud ouvert ou pas au niveau du filtre à air? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olympe21 Posted September 20 Author Share Posted September 20 il y a une heure, Loic a dit : effectivement en 1966 le filtre et le préchauffage d'air était différent, le système était en 6 volts, le carbu d'une génération plus ancienne, etc... Mon moteur est un moteur De 1966 d'après le numéro de série avec un X frappé à la fin ce qui suppose que le moteur à été reconditionné chez VW il me semble. Cette configuration correspondrait peut être plus à ma config... Je n'ai plus le clapet sur le filtre à air, comment celui ci est-il actionné ? avec la calorstat qui agit sur les volets ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexFy76 Posted September 20 Share Posted September 20 c'est un volet mécanique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olympe21 Posted September 20 Author Share Posted September 20 Il y a 1 heure, alexFy76 a dit : c'est un volet mécanique Merci et qu’est-ce qui commande ce volet mécanique ? Il y a un contrepoids je suppose que c'est juste la dépression causée par l’accélération qui actionne le volet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KG31 Posted September 20 Share Posted September 20 Effectivement c'est cela. Et il faut le maintenir ouvert l'été, en baissant le levier et en passant la boucle sous la jointure du corps du filtre. Loic 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexFy76 Posted September 20 Share Posted September 20 Ok, merci. Oui c'est le contrepoids qui permet de gérer le flux d'air chaud vs normal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted September 20 Share Posted September 20 Il y a 4 heures, alexFy76 a dit : Effectivement c'est exactement mon montage! d'ailleurs j'ai une question, en été faut-il bloquer le clapet d'air chaud ouvert ou pas au niveau du filtre à air? Dans l'absolu c'est une solution quand il fait TRES chaud et que l'on fait de la grande route , mais en général ce n'est pas forcément mieux pour le fonctionnement du moteur, même si il chauffe un peu moins au niveau culasses en bloquant le volet en position air frais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts