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Moteur 1300 F , Configuration d'origine, filtre à air ? Carbu ?


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Bonjour,
je me pose une question sur la configuration de ma C0X 1300 d'avril 1970.
Equipée d'un moteur F, Est ce que le filtre a air dont elle est équipée est bien le bon ?
Le filtre semble etre prévu pour recevoir un conduit de préchauffage de l'air, mais il n'en est pas équipé, et il serait monté dans le mauvais sens, arrivée d'air vers la gauche.
pas grave c'est facile a retourner, mais je n'ai pas dans la tôle en croissant devant le moteur de trou pour faire passer une gaine et même pas sur qu'il  y ait de quoi raccorder la gaine sous la tôle...
Donc la question est : Ces modèles 1970 étaient'ils équipes d'un système de préchauffage de l'air d'admission ?

LCox1300moteurF-1.jpeg.501a2ae2543f76f8c060e3af5fe06217.jpeg

Cox1300moteurFbis-1.jpeg.1c3027885f10afb9e4f85d4b8dd41b7a.jpeg

Le carbu qui est aujourd'hui un Brosol H30/31 (qui fuit au niveau de l'axe de papillon) va être remplacé par un Carbu d'origine SOLEX 30 Pict 2 , en espérant que l'allumeur soit adapté.

Merci au connaisseurs de m'éclairer un peu, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la RTA...

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C'est un filtre de 1200 ancien avec pris d'air chaud sur la boite de chauffage gauche à l'origine

En 1970 il y avait un système de préchauffage d'air avec un filtre différent sur les 1300 (entré d'air à droite et brise d'air chaud au niveau de la culasse droite, cylindre #2 )

L'allumeur actuel  qui est un SVDA n'est pas prévu pour fonctionner avec un 30 PICT-2.

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il y a 5 minutes, Loic a dit :

C'est un filtre de 1200 ancien avec pris d'air chaud sur la boite de chauffage gauche à l'origine

En 1970 il y avait un système de préchauffage d'air avec un filtre différent sur les 1300 (entré d'air à droite et brise d'air chaud au niveau de la culasse droite, cylindre #2 )

L'allumeur actuel  qui est un SVDA n'est pas prévu pour fonctionner avec un 30 PICT-2.

Bon il ne me reste plus qu’à trouver un bon filtre mais surtout plus important un allumeur compatible avec le Solex 30 pict 2

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Hello,

J'ai le même moteur que toi sur une cox de 66 avec moteur 1300F et carbu PICT30-1. Le filtre à air est le même que toi et le tuyau de préchauffage descend dans un trou au dessus du pot d'échappement.

Si tu veux je te passe des photos demain.

A+

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il y a 41 minutes, alexFy76 a dit :

Hello,

J'ai le même moteur que toi sur une cox de 66 avec moteur 1300F et carbu PICT30-1. Le filtre à air est le même que toi et le tuyau de préchauffage descend dans un trou au dessus du pot d'échappement.

Si tu veux je te passe des photos demain.

A+

effectivement en 1966 le filtre et le préchauffage d'air était différent, le système était en 6 volts, le carbu d'une génération plus ancienne, etc...

image.png.5fd7a3f2f3fe9fa309633ab690ad3cd5.png

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il y a une heure, Loic a dit :

effectivement en 1966 le filtre et le préchauffage d'air était différent, le système était en 6 volts, le carbu d'une génération plus ancienne, etc...

image.png.5fd7a3f2f3fe9fa309633ab690ad3cd5.png

Mon moteur est un moteur De 1966 d'après le numéro de série avec un X frappé à la fin  ce qui suppose que le moteur à été reconditionné chez VW il me semble.
Cette configuration correspondrait peut être plus à ma config...
Je n'ai plus le clapet sur le filtre à air, comment celui ci est-il actionné ? avec la calorstat qui agit sur les volets ?

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Il y a 1 heure, alexFy76 a dit :

c'est un volet mécanique

Merci

et qu’est-ce qui commande ce volet mécanique ?
Il y a un contrepoids je suppose que c'est juste la dépression causée par l’accélération qui actionne le volet ?

 

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Il y a 4 heures, alexFy76 a dit :

Effectivement c'est exactement mon montage! d'ailleurs j'ai une question, en été faut-il bloquer le clapet d'air chaud ouvert ou pas au niveau du filtre à air?

Dans l'absolu c'est une solution quand il fait TRES chaud et que l'on fait de la grande route , mais en général ce n'est pas forcément mieux pour le fonctionnement du moteur, même si il chauffe un peu moins au niveau culasses en bloquant le volet en position air frais.

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    • Tu es prêt à mettre combien dans un moteur d'origine complet ? Il me semble en avoir vu un d'occasion à vendre (complet mais sans l'interrupteur) en Allemagne pour 250 €. J'avais commandé l'interrupteur complet neuf sur un site allemand : - Commutateur, moteur de soufflante avec écrou et rondelle pour montage Interrupteur = 19€ - Bouton, commutateur de soufflante = 5,90 € COX1303  
    • OK. Je pensais qu'il ne te manquait que le bouton 2 vitesses. Pour les raccords électriques, il n'y avait absolument rien de présent dans les 1303 au moment du montage. Les connections électriques pour le moteur de ventilation d'origine sur 1303 : Tu as 3 fils pour le moteur (1 fil marron et deux autres fils correspondant aux + des 2 vitesses) Le fil marron va se connecter sur l'araignée de masse qui se trouve à l'intérieur (que l'on peut voir par le compartiment autoradio) Ensuite tu connectes les deux autres fils du moteur (vitesses 1 et 2) sur les deux connections les plus rapprochées du bouton de ventilation (33f et 33b). Ensuite, il te reste à brancher le dernier fil qui va du bouton de ventilation (30) vers le fusible N° 10. Tu mets le contact, tu tournes le bouton de ventilation et ça devrait fonctionner ! Ensuite si le moteur tourne plus vite au premier cran du bouton, tu as juste à inverser les deux connections au niveau du bouton de ventilation (fils rouge/noir et fil jaune/noir). COX1303  
    • Bonjour, J'ai le même problème. Faut il un outillage spécifique pour réviser un BV de COX ? Merci
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