Jump to content

Achat coccinelle sortie de grange

Recommended Posts

Le 22/09/2023 à 17:46, yanncox71 a dit :

comment estimer le prix d’une Cox en fonction de son état.?

Il n'y a pas de règle car tout le monde ne veut pas en faire la même chose et/ou n'a pas les mêmes compétences pour les travaux à réaliser. Je constate que les modèles visés sont certes très probablement surévalués  par leur propriétaire, mais je note surtout qu'il s'agit de véhicules dans un état que l'on pourrait qualifier de "intermédiaire".  Pour moi, Il s'agit de véhicules sur lesquels des travaux de rénovation peuvent ou doivent être envisagés mais certainement pas d'opération lourde comme un décoquage, d'une part parce que ce n'est objectivement pas indispensable et d'autre part parce que le budget final sera complètement délirant au vu du prix d'achat déjà élevé...

Le 23/09/2023 à 18:24, COX1303 a dit :

Quand je vois les prix des annonces pour des 1303 identiques aux miennes et vu les prix auxquels je les ai acheté, je pourrais me faire une belle plus-value.

Oui, mais faut pas être naif non plus au point de croire que les prix affichés en annonces sont ceux de la transaction finale.

Le 23/09/2023 à 18:24, COX1303 a dit :

Article en partie caricatural... 
- L'acheteur achète une voiture dont le CT présente des défaillances critiques
- L'acheteur achète une voiture dont le CT mentionne de la corrosion "mais nous n’en savions rien"
- Le "copain mécanicien" n'a rien vu d'alarmant
- L'acheteur repart par la route malgré un CT qui mentionne une défaillance critique sur les freins.

Sans dédouaner les manquements du vendeur ou du contrôleur technique, je pense qu'il faut relativiser un peu les choses et que les acheteurs ont fait preuve de beaucoup de naïveté et d'imprudence face à une voiture au CT bien chargé et un vendeur qui accorde un rabais de 20% sur son prix initial. 

Des coccinelles, il y en a des milliers en bon ou très bon état. Et pas forcément chère par rapport au cout de remise en état d'une épave. Alors réfléchissez bien avant de partir dans une "never ending story" 

A ce que je vois sur le bon coin il y a beaucoup de coccinelle à partir de 8000€ avec des travaux de carrosserie longerons à reprendre.et les vendeurs ne veulent pas trop négocier.

est-ce trouvable une coccinelle en dessous de 10000€ sans corrosion perforante?

merci 

il y a 2 minutes, yanncox71 a dit :

A ce que je vois sur le bon coin il y a beaucoup de coccinelle à partir de 8000€ avec des travaux de carrosserie longerons à reprendre.et les vendeurs ne veulent pas trop négocier.

merci 

Sous les 10000€ sans corrosion ,,,ok mais alors juste bien maquillée .perso la mienne pas de corrosion car 30 ans de garage, peinture neuve, moteur perfo,mais au final elle vaut juste 10000€

il y a 22 minutes, yanncox71 a dit :

merci 

Oui ça se trouve mais il faut être patient et avoir pas mal de bol 

ce qui à été mon cas 

et je l’ai payé beaucoup , mais alors beaucoup moins de 10000€ 

il y a 58 minutes, Sebcox69 a dit :

Oui ça se trouve mais il faut être patient et avoir pas mal de bol 

ce qui à été mon cas 

et je l’ai payé beaucoup , mais alors beaucoup moins de 10000€ 

Elle avait quoi comme travaux ? Et quel prix tu l’as eu , cela m’aidera pour déterminer un prix cohérent 

merci

tu sais ... faire les expertises à distance, avec des photos qui ne montrent que ce que l'on a bien voulu te montrer, c'est déjà très incertain.
alors juste la mention d'un ou deux trucs "à reprendre ou à refaire" et un prix ... que veux tu que l'on te réponde ? pour quelqu'un qui sait ajuster, souder et peindre, qui a un atelier, du temps, de l'expérience et l'outillage ce n'est pas un boulot énorme. pour un novice, c'est plus compliqué. et puis il faut se demander si il n'y a pas de problèmes ailleurs, si les deux jupes sont touchées. 
et puis on peut aussi demander au vendeur pourquoi il n'a pas fait réparer les problemes, ça aurait valorisé sa voiture à la revente

Bonsoir,

Je suis allé voir un cox de 1966.

Les 2 longerons à refaire.

la jupe arrière à refaire.

pas de contrôle technique.

le tout à 9000€ vous en pensez quoi ?

une 1966 côte beaucoup ?

merci

Il y a 12 heures, yanncox71 a dit :

Bonsoir,

une 1966 côte beaucoup ?

Je passe, il faut redescendre sur terre  !!

Déjà,ne te fie pas à la côte.c est pour un véhicule d origine et beaucoup ne le sont plus.dans le cas que tu donnes,trop cher vu que la, decoquage a prévoir.enn l état et au prix demande,cette Cox est invendable et le proprio n aura pas les moyens de faire les travaux.

Il y a 15 heures, yanncox71 a dit :

Bonsoir,

une 1966 côte beaucoup ?

merci

Si tu veux t’engager dans une histoire sans fin,         FONCES……. 

Non, sérieux?????, tu est carrossier???? 
Un minimum, chaudronnier????? 

S’il y a deux longerons à refaire, il y a à minima, passages de roues avant, et arrières, pointes de chapeau de Napoléon et partie juste au dessus, culs de longerons, pointes arrières. 

Voir plus….. 

Tu rajoutes derrière, une préparation de mise en peinture, et une peinture.  

Te voilà déjà aux alentours des 15 000, voir 20 000€.

Sans toucher à la sellerie et au moteur, ni même au freinage et électricité. 

Le 25/09/2023 à 11:31, Pleviez a dit :

Oui, mais faut pas être naif non plus au point de croire que les prix affichés en annonces sont ceux de la transaction finale.

Article en partie caricatural... 
- L'acheteur achète une voiture dont le CT présente des défaillances critiques
- L'acheteur achète une voiture dont le CT mentionne de la corrosion "mais nous n’en savions rien"
- Le "copain mécanicien" n'a rien vu d'alarmant
- L'acheteur repart par la route malgré un CT qui mentionne une défaillance critique sur les freins.

Sans dédouaner les manquements du vendeur ou du contrôleur technique, je pense qu'il faut relativiser un peu les choses et que les acheteurs ont fait preuve de beaucoup de naïveté et d'imprudence face à une voiture au CT bien chargé et un vendeur qui accorde un rabais de 20% sur son prix initial. 

Des coccinelles, il y en a des milliers en bon ou très bon état. Et pas forcément chère par rapport au cout de remise en état d'une épave. Alors réfléchissez bien avant de partir dans une "never ending story" 

Article totalement caricatural oui. La cox une fois acquise part pour une révision chez un concessionnaire VW... Rien que ça en dit long sur le degré de connaissance de ces naïfs qui ont malheureusement une vision tronquée du monde de la voiture ancienne. Et surtout qui lisent un rapport de CT en diagonale et notent les défauts pour mieux négocier le prix de vente. Si le vendeur est un particulier, bon courage pour se faire rembourser.